Page 3 sur 4
Re: Manx
Publié : 14 déc. 2024, 13:41
par zerton
Il y a de grandes chances pour que ce fussent de bêtes Girling à ressorts apparents..
Re: Manx
Publié : 14 déc. 2024, 13:51
par manx69
Je pense plutôt avec les ressorts sous caches. A voir sur photos

Re: Manx
Publié : 14 déc. 2024, 14:48
par Francis V
Re: Manx
Publié : 14 déc. 2024, 16:58
par manx69
Merci. Il y aussi un menbre de ce forum qui a une 500 de 1953 comme la mienne.
J’espère qu’il est encore en forme
Bon pour les amortisseurs je suis certain qu’ils n’ont pas les ressorts apparents. Les miens sont des hayons récents
Je voudrai des originaux
Re: Manx
Publié : 14 déc. 2024, 20:36
par Francis V
Ça se trouve des qui ressemble à ceux des photos,en Girling ou Hagon pour une esthétique "d'origine",tu vas pas faire des centaines de kilomètres avec.

Re: Manx
Publié : 14 déc. 2024, 21:21
par zerton
Ouaip...ressorts sous caches... Le corps de l'amortisseur semble d'un plus gros diamètre sur la photo que tu as mise,
et on ne voit pas de réglage de précontrainte...

Re: Manx
Publié : 14 déc. 2024, 22:25
par Francis V
Peut être que cela n'existait pas d'origine il y a 60 ans ?

Re: Manx
Publié : 15 déc. 2024, 07:27
par manx69
Les miens sont neufs. Mais je trouve qu’il font un peu trop récents
Re: Manx
Publié : 15 déc. 2024, 11:35
par Francis V
Pas anachronique en tout cas.

Re: Manx
Publié : 15 déc. 2024, 13:31
par manx69
Je devrai trouver. Ils sont forcément proche d’un autre modèle de l’époque.
Re: Manx
Publié : 15 déc. 2024, 14:27
par PAT-72
Bonjour, pour les amortisseurs ils ressemblent beaucoup à des LELAURAIN montés sur ratier/cemec.
Re: Manx
Publié : 15 déc. 2024, 16:27
par manx69
Bonne idée. À étudier
Re: Manx
Publié : 15 déc. 2024, 19:00
par manx69
Dans la même idée ce type de levier d’air se trouve t’il. Utilisation sur un autre modèle ?

Re: Manx
Publié : 20 déc. 2024, 08:14
par manx69
Ça parle a personne ce type de levier d’air et d’avance ???? Il y en a chez McIntosh a un prix prohibitif.
Re: Manx
Publié : 20 déc. 2024, 15:29
par G18856TO
Ils sont manifestement spécifiques aux Norton, en 40 ans je n'en ai jamais vu ailleurs. Les AJS 7R ont les leviers classiques équipant également les Norton de tourisme, comme les Velocette KTT. Seule différence, ils sont parfois en alu et non en laiton chromé.
Toutes les Manx, même d'origine, n'ont d'ailleurs pas conservé leurs leviers particuliers, sans doute fragiles en cas de chute. Il y a quelques années, une 350 de 55, pas loin de chez moi, n'en avait plus qu'un, le second ayant été remplacé par un ordinaire, manifestement pendant sa carrière sportive.
Le spare parts list les référence à part et pour les seules 30M et 40 M avec un n° commençant par A11M/ contre A2/ pour les autres.
Le bouquin de Mick WALKER comporte un court chapitre sur Ken Mc INTOSH.