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Re: Démontage, équilibrage pneumatiques

Publié : 29 oct. 2024, 13:31
par Alain B.
Francis V a écrit : 29 oct. 2024, 12:50 Et c'est même le cas sur la majorité des tracteurs actuels dont le moteur est monté sur silent bloc.Là Norton comme d'habitude était à l'avant garde. :mrgreen: 8)
J'ai déjà écrit ça ici il y a quelque temps: la grosse majorité des véhicules à moteur thermique ont leur moteur monté sur silentblocs depuis des lustres ...
Les Citroën C4 F et G des années 30 en avaient déjà....

Cette technologie ne choque presque plus personne !

Re: Démontage, équilibrage pneumatiques

Publié : 03 nov. 2024, 20:20
par Chouchen29
En démontant la première chambre je vois ça


Image

J'imagine que c'est l'année de fabrication ?
Si oui il est peut-être temps de changer tout ça non ?

Re: Démontage, équilibrage pneumatiques

Publié : 03 nov. 2024, 20:40
par Francis V
Oui est surtout pour l'avant et pas mettre des chinoiseries (qui pètent aux soudures.),on trouve facilement des Michelins,Good Year. 8)

Re: Démontage, équilibrage pneumatiques

Publié : 03 nov. 2024, 21:15
par Chouchen29
J'ai commandé des Michelin

Re: Démontage, équilibrage pneumatiques

Publié : 04 nov. 2024, 12:45
par manx69
Oui faut pas utiliser n’importe quoi. Ça peut être dangereux. J’ai vu une chambre Chinoise d’un distributeur national connu se déchirer à la soudure à l’avant d’une suzuki dr en quelques kms après le montage.

Re: Démontage, équilibrage pneumatiques

Publié : 04 nov. 2024, 23:49
par Francis V
A quelques semaines près,il y a 4-5 ans à l'avant sur une T140 et à l'arrière sur une Gus Kuhn,soudures ouvertes sur plusieurs centimètres et là bien sûr la bombe anti crevaison ben t'oublie. :cry:

Re: Démontage, équilibrage pneumatiques

Publié : 05 nov. 2024, 10:20
par G18856TO
C'est difficile aujourd'hui de trouver des chambres de qualité.

Les chinoiseries sont à éviter comme la peste, Michelin fait largement fabriquer au Viet Nam, celles que l'on trouve sur les bourses sont de même provenance et de qualité très moyenne et enfin les Continental ( bien que chères mais fabriquées je ne sais où) sont souvent poreuses, à regonfler tous les mois au minimum.

Je n'hésite donc pas à conserver de vieilles chambres à air de vraies marques (pas les rouges bien entendu) après les avoir soigneusement vérifiées en les gonflant pour les dilater. Ensuite, je les talque et je n'ai jamais eu d'ennui, y compris sur des voitures et avec des chambres qui approchent les 40 ans.

Maintenant, c'est à chacun de voir et il est vrai que l'âge venant je suis plus doux sur la poignée de gaz.

Re: Démontage, équilibrage pneumatiques

Publié : 05 nov. 2024, 12:11
par jean-pierre
en ce moment je suis dans la mob j,ai commandé des pneus 2x19 Continental ,je ne voyais pas l'origine marquée souvent a coté de la dimension ce genre de pneu provient de Taihlande sous des marques comme Servis , Continental marque Allemande j'ai pensé made in Europe et bin non un petit made in China situé dans le talon la ou il est invisible une fois dans la jante .Il faut se faire une raison tout est asiatique comme MG
Volvo il sera de plus en plus difficile de trouver autre chose que du CHINA MADE ...la Chine ce grand pays de liberté :x :x

Re: Démontage, équilibrage pneumatiques

Publié : 05 nov. 2024, 13:08
par G18856TO
Je comprends mieux pourquoi les chambres Continental ne tiennent pas la pression.

Re: Démontage, équilibrage pneumatiques

Publié : 05 nov. 2024, 13:33
par elmo
J'installe progressivement des chambres à air "renforcées", La BSA est équipée, reste la Triumph.....
Attention pas des chambres à air de cross/trial qui sont vraiment trop raides.

La marque :

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La référence :


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Pour l'instant, depuis plusieurs dizaines de milliers de kms : RAS

Re: Démontage, équilibrage pneumatiques

Publié : 05 nov. 2024, 16:54
par Joël 29

Re: Démontage, équilibrage pneumatiques

Publié : 05 nov. 2024, 17:11
par jean-pierre
c'est d'actualité Michelin ferme 2 usines spécialisées dans les pneus utilitaires ,cela serait a cause de la concurrence asiatique,j'ai peur que ce ne soit qu'un début :cry:

Re: Démontage, équilibrage pneumatiques

Publié : 05 nov. 2024, 17:41
par Chouchen29
Chambres Michelin reçues aujourd'hui, c'est fabriqué en Serbie

Re: Démontage, équilibrage pneumatiques

Publié : 05 nov. 2024, 18:51
par joe
jean-pierre a écrit : 05 nov. 2024, 17:11 c'est d'actualité Michelin ferme 2 usines spécialisées dans les pneus utilitaires ,cela serait a cause de la concurrence asiatique,j'ai peur que ce ne soit qu'un début :cry:
actualités d'aujourd'hui. les usines de Vannes et Cholet ferment . 1250 licenciés

Re: Démontage, équilibrage pneumatiques

Publié : 05 nov. 2024, 23:13
par Francis V
jean-pierre a écrit : 05 nov. 2024, 12:11 en ce moment je suis dans la mob j,ai commandé des pneus 2x19 Continental ,je ne voyais pas l'origine marquée souvent a coté de la dimension ce genre de pneu provient de Taihlande sous des marques comme Servis , Continental marque Allemande j'ai pensé made in Europe et bin non un petit made in China situé dans le talon la ou il est invisible une fois dans la jante .Il faut se faire une raison tout est asiatique comme MG
Volvo il sera de plus en plus difficile de trouver autre chose que du CHINA MADE ...la Chine ce grand pays de liberté :x :x

La grande majorité des pneus pour cyclos sont fabriqués en Asie du Sud-Est là où il y a une très forte demande contrairement à l'Europe.

Michelin à 69 sites de production depuis des décennies dont 65 en Europe ou Amérique du Nord.

J'ai toujours une chambre à air,Michelin,dans mes valises j'ai regardé la provenance = Pologne donc UE. 8)