Re: Frein disque arrière
Publié : 26 juin 2025, 15:59
Lorsque j'avais la 850 MK III, je roulais en duo avec les bagages et tout était d'origine (il n'y avait pas trop le choix dans les années 80 à 90). Le frein avant était dur à manœuvrer et vraiment moyen, en tout cas par rapport à la 90 S d'un copain. C'est vrai qu'une 750 Honda stock, ça ne freinait pas terrible non plus. Il me semble que les BREMBO fonte étaient ce qu'il y avait de mieux (montés sur les GUZZI notamment) mais on leur reprochait de rouiller à la première pluie et les proprios trouvaient que c'était vilain.
Avec la Commando, il valait quand même mieux ne pas se laisser surprendre par un obstacle imprévu.
Aujourd'hui, nombreuses sont les améliorations disponibles, mais paradoxalement ces motos roulent moins en en ont donc, à mon avis en tout cas, moins besoin.
Pour les tambours avant, Mick HEMMINGS vendait des biellettes rallongées. Je ne sais pas si c'était vraiment efficace.
Avec la Commando, il valait quand même mieux ne pas se laisser surprendre par un obstacle imprévu.
Aujourd'hui, nombreuses sont les améliorations disponibles, mais paradoxalement ces motos roulent moins en en ont donc, à mon avis en tout cas, moins besoin.
Pour les tambours avant, Mick HEMMINGS vendait des biellettes rallongées. Je ne sais pas si c'était vraiment efficace.