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Re: Remontage moteur boîte 850
Publié : 11 oct. 2025, 11:39
par LOYERA
manx69 a écrit : ↑10 oct. 2025, 22:52
Bsr. Y a t’il un intérêt à monter le carter de distribution de 850 mk3 avec le regard de chaîne distribution sur une 850 mk2 ? Et avant est-ce que c’est compatible ?
Intérêt ? ça dépend à combien tu estime ton taux horaire vu la fréquence de contrôle de cette chaine .
possible ; Oui mais il faut mettre un joint caout de pompe spécifique aux 850 MK3 + grand en diamètre vu qu'il y un petite clapet anti descente d'huile (Mouai !....) ; il faut aussi mettre une rondelle + grande sous ce joint caout et du coup limer un peu le corps de pompe si la pompe est d'origine . Sur les neuves AN , la fonderie convient aux 2 types
Re: Remontage moteur boîte 850
Publié : 11 oct. 2025, 11:42
par Francis V
Francis V a écrit : ↑10 oct. 2025, 23:56
Cela permets uniquement de contrôler la tension de la chaîne de distribution mais pas de la retendre,pour moi très peu d'intérêt ,elle ne se détends qu'après plusieurs milliers de kilomètres soit des années pour la majorité
Re: Remontage moteur boîte 850
Publié : 11 oct. 2025, 11:58
par zerton
Chine a écrit : ↑11 oct. 2025, 08:24
Il existe un kit norvil de tension automatique de la chaine mais j'entends déja certains dire que c'est aller au devant des emmerdes
J'ai lu des trucs là dessus sur Access, et ça ne semble pas être aussi efficace qu'il n'y parait, pourtant l'idée me séduit, mais quid de la qualité ?
Comme dit l'autre, dans le doute abstiens toi .

Re: Remontage moteur boîte 850
Publié : 11 oct. 2025, 12:08
par Pachi
En en parlant, il ne serait mieux remplacer l’ancienne chaîne par une neuve qu’adapter un tenseur “automatique” d’autre modèle?
A mon avis il y en a peu ou rien à tendre de manière automatique quand la chaîne est neuve….
Re: Remontage moteur boîte 850
Publié : 12 oct. 2025, 00:52
par JR
la vieillesse t un naufrage : je ne sais plus lire et confond distribution et primaire , mea culpa ( mieux que méat coule pas )