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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 04 déc. 2014, 08:15
par gigi
Vous êtes rudement e.......s avec vos trapanelles , vous devriez acheter des motos ...

Veloproutte , une marque qui s'impose sur l'arête

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 04 déc. 2014, 08:19
par Luc94
:mrgreen:
JP:
Merci pour l'info
Dans les bonnes crémeries, il y a t il SRM,stp

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 04 déc. 2014, 08:21
par philippe c
gigi a écrit :Vous êtes rudement e.......s avec vos trapanelles , vous devriez acheter des motos ...

Veloproutte , une marque qui s'impose sur l'arête
Gigi, peux tu me rappeler où est l'épurateur sur une Veloce?

Ah oui, c'est vrai, pas besoin, il y a le filtre en poil de ragondin dans le réservoir d'huile.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 04 déc. 2014, 08:54
par jean-pierre
La référence du bouchon est: 70-9492 ou E9492
Normalement ou la qualité est correcte
SRM
Tricor England
British only Austria
LP Williams
En allant voir aussi chez Chatokhine,Valdevit
Chez Morgo direct super qualité mais que de l'hexagonale ,apres c'est avec ou sans décollement du cerveau

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 04 déc. 2014, 19:51
par bonnie33
jean-pierre a écrit :On trouve de tout des trops courts des trops longs des qui vont bien
Des bien faits , mal fait , avec les copeaux fournis ,filetés a peut près
Pour une grosse clef,pour une petite ,avec une fente profonde, avec un trait de scie
C'est comme pour tout le reste il faut se fournir dans les bonnes crémeries
tu a raison jean-pierre !! mon crémier ne doit pas étre le bon :cry: , car j'avais acheter deux bouchons le premier

était bien trop libre de filetage (on le viser avec le petit doigt) et le 2éme bien trop sérrer, mais les deux bien plus

court et plus léger que l'origine avec empreinte 3/8

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 04 déc. 2014, 22:26
par Luc94
Ouff !
Cet après midi, mon vilo et moi même visitons Bertrand
Mauvais temps pour le bouchon, n'a pu résister au chalumeau et au tournevis à choc, ni à Marcel ( le super marteau !)
Encore un bon moment de passé, Merci

Ce soir, j'ai commencé à vider l'épurateur, rempli à ras bord d'une matière très dense :roll:
Probablement que la lubrification des coussinets devait se faire limite !!
C'était vraiment à faire sans tarder, pour cela je ne regrette pas ce gros chantier !!
Demain, je présente le carter droit ( fixation avant basse à moitié éclatée ) à un soudeur de première
Ca avance !!
On y croit !

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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 05 déc. 2014, 09:34
par zerton
Proverbe:

"C'est Cantonnais des sangdu à la cave qon se rang compte qu'il y a laisse cale lié à remong thé" :lol:

C'est du Lao Tseu après un bol d'urines de la nuit.... :oops:

Traduc: t'es en bas, t'as plus qu'à remonter ! :D

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 05 déc. 2014, 10:29
par Luc94
:mrgreen:
Un conseil, ne me branchez pas sur Lao Tseu , je vais faire chauffer le clavier :roll:
Extrait du Té King de Lao Tseu ( version people) :
" Ne fait rien, mais si tu as entrepris une action, finis la !! "
c'est complètement ça ! :mrgreen:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 05 déc. 2014, 16:02
par seven
Féloches, Luc, pour lui avoir niqué sa race à ce bouchon :mrgreen:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 05 déc. 2014, 17:32
par Luc94
Les feloches vont à Bertrand !

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 05 déc. 2014, 17:52
par seven
Bon, à Bertrand, aussi :mrgreen:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 05 déc. 2014, 19:01
par JuJu
Ca avance, et la commande de pieces s'en est où?

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 05 déc. 2014, 19:06
par philippe c
Le prochain épisode: le tube de l'épurateur va t'il bien vouloir se donner la peine de sortir?

Luc va t'il devoir retourner voir Bertrand?

Le suspense est terrible.

:D :D :D

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 05 déc. 2014, 20:21
par Luc94
:mrgreen:
Moralité :
Après un combat acharné, particules en masse à ras bord ..... out, le tube de St Graal .... out !
Le tout en pas plus de 4 heures en deux reprises :roll:

Pour les particules ( Hercule ) triffouillage, fil de fer artistiquement tourniquoté, WD40 et 3 en 1 dégraissant en alternance
Pour l'épurateur, après des essais mode Lunmad ( tige recourbée ) je retourne ma boite à clou et trouve une belle vis ( pas mécanique ) qui va juste dans la partie étroite du touyau
Je visse, brandouille avec comme prise mon arrache " farce et attrape" du salon ML
Ca bouge latéralement, sans plus
Coup de décapeur dans le touyau pour décoller si ça peut
Reprise, je brandouille, ça bouge mieux mais je commence à me lasser
Avant de remonter dans mes foyers, je visse encore, ça force ... et hop, un quart de tour en direct sans rien faire ... ça soulage !
Re arrache pour une bonne prise ... le touyau KO!! vainqueur Lulu !! :mrgreen:

Bien content de connaitre Bertrand !! nous avons eu des conversations agréables et pas que de moto

Autre nouvelle, mon carter droit avec sa fixation avant basse éclatée va être au poil demain soir .... en bonus encore l'occasion de connaitre un gars tiptop !

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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 09 déc. 2014, 14:32
par Luc94
Soyons sérieux :
Ma première commande :oops: à préparer : Morgo
http://www.morgo.co.uk/

In first, la pompe " plunger pump "avec rondelles et écrous spécifiques
( Washers and Nuts sont vendus pour les T120 , pour les T100 même pompe donc ok ?? )
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Pour les bouchons de vilo ça se complique, il y a trop de choix !
HB2, HB7, HB8
Lequel va bien ? svp
Reste les porte filtres et les filtres à huile adittionnels... faut ils les prendre chez Morgo de préférence ?
Sont ils très visibles ? :roll: