Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

ze trident
Messages : 381
Inscription : 26 janv. 2007, 22:04
Localisation : arnas rhone

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par ze trident »

De toute façon je ne passerais pas, 600 balle de contrôle pour mes motos ça me coutera moins cher d'être pruné que de passer le contrôle
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 1601
Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par jean-luc »

Au fait...
On a évoqué la manif du 25 novembre 2023 ?
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3897
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par ET »

Francis V a écrit : 11 nov. 2023, 16:25
Felix94 a écrit : 11 nov. 2023, 12:38 Et surtout j'évite, quand je croise la marée chaussée en estafette, de leur faire un bras d'honneur.... ou de faire un weeelig !
Au contraire on se salut d'un signe de tête souvent accompagné d'un petit sourire et parfois c'est eux qui me font un "pouce d'honneur " ! :lol:

A mon avis là tu as encore de belles années devant toi. :mrgreen: :mrgreen: 8)
Et pis partir en wheeling sur 16H ou une Square four, faut déjà des compétences ....

E.T.
Pascal57
Messages : 45
Inscription : 19 avr. 2020, 23:02

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Pascal57 »

que nous le voulions ou pas, c'est le ver dans le fruit...

quid de la transmission de nos brèles, le jour ou il faudra passer le cap...

quid de l'achat éventuel d'une nouvelle machine qui nous fait rêver...

tôt ou tard, j'ai bien peur qu'il ce sera difficile de les faire immatriculer...

laissez moi que notre administration a le don de ce mettre en valeur en nous cassant gentiment les c....
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7852
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par jean-pierre »

Je viens de voir que les cyclomoteurs vont y avoir droit comme les Solex, ça tombe dans le délire
Donc j'ai un Solex Flash, il faut une immatriculation, un casque, une assurance,
Il vaut mieux une trottinette électrique, on y monte à deux sans casque et en plus sur les trottoirs
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15391
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Francis V »

Jean-Pierre les cyclomoteurs doivent être immatriculés depuis 2011 et c'était gratuit,ce qui est ridicule surtout c'est la taille de la plaque d'immatriculation la même que pour une moto d'autant que pratiquement et esthétiquement rien n'avait été prévu. 8)
Komar
Messages : 3233
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Komar »

Image
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1112
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par APEMA »

jean-pierre a écrit : 12 nov. 2023, 20:29 Donc j'ai un Solex Flash, il faut une immatriculation, un casque, une assurance,
Il vaut mieux une trottinette électrique, on y monte à deux sans casque et en plus sur les trottoirs
Pour les cyclos, ça fait très longtemps que l'assurance est obligatoire, et assez longtemps pour le casque (même sur un Solex !).
Quant aux trotinettes électriques, on ne le sait pas toujours, mais il y a plutôt intérêt à prendre une assurance minimale (RC) car c'est un engin motorisé ! Ceux qui percutent une mère de famille dans la rue avec leur trotinette risquent de s'en apercevoir au tribunal.... :mrgreen: Ca coûte 50 € par an...Les Mutirisques habitation couvrent bien les vélos, pas les trotinettes à moteur, même électrique !
Mais oui, le casque n'est pas obligatoire...Pour l'instant !
Luc94
Messages : 5066
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Luc94 »

Francis V a écrit : 12 nov. 2023, 23:54 Jean-Pierre les cyclomoteurs doivent être immatriculés depuis 2011 et c'était gratuit,ce qui est ridicule surtout c'est la taille de la plaque d'immatriculation la même que pour une moto d'autant que pratiquement et esthétiquement rien n'avait été prévu. 8)
Un voisin collectionne les Solex : Houlala les plaques 😵‍💫
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par albo »

Pascal57 a écrit : 12 nov. 2023, 19:43 que nous le voulions ou pas, c'est le ver dans le fruit...

quid de la transmission de nos brèles, le jour ou il faudra passer le cap...

quid de l'achat éventuel d'une nouvelle machine qui nous fait rêver...

tôt ou tard, j'ai bien peur qu'il ce sera difficile de les faire immatriculer...

laissez moi que notre administration a le don de ce mettre en valeur en nous cassant gentiment les c....
T'inquiètes pas pour ca,
le CT n'a pas fait perdre de valeur aux Aston Martin d'avant guerre ou aux Jaguars Mk 2,
je ne vois pas pourquoi ca influerait sur la cote des Brough Superior ou des Commando.
Même si bien sur c'est casse couille.
guyader
Messages : 3248
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par guyader »

Le problème risque quand même de se poser pour les bécanes vendues incomplètes, en caisse ou autres, puisqu' il faudra un CT pour accompagner la vente et donc un transfert de carte grise.
Un CT pour une remise en circulation eût été plus judicieux.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9786
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par elmo »

Je croyais qu'une bécane en basket case sans carte grise ça ne posait pas de problème???
C'est pas une bécane, c'est un tas de ferraille qui n'a pas besoin de CT. Rien ne m'empêche d'acheter un tas de ferraille si j'en ai envie.... Une fois remise sur pied, je demande une attestation à la FFVE et ensuite une CGC à l'ANTS.... comme ça se pratique actuellement.
Ensuite si c'est une pré1960... pas de CT et si c'est une post 1960... je passe le CT (ou pas :evil: ).

Par contre un basket case AVEC CG , peut être que là, il y a un souci parce que il faudrait un CT pour le changement de propriétaire sur la CG.... à voir.
Ça m'étonnerait que ce soit insurmontable.

Tout ça est très très très très très très chiant.
guyader
Messages : 3248
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par guyader »

Oui, Elmo, il y a un loupé du côté de la FFVE, à mon avis, qui aurait dû pointer le hiatus et interpeller le gouvernement à ce sujet, sûrement rencontré aussi avec les voitures.
C' est quand même un comble d' acheter une bécane avec ses papiers et de ne pas pouvoir l' immatriculer, et de ce fait devoir faire des démarches payantes pour cela !
Ras le bol de l' administratif !

A+,
Loïc.
bruno 64
Messages : 186
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par bruno 64 »

Bonsoir . faut pas s'énerver , on est en France , faut bien occuper les fonctionnaires dans les bureaux pour justifier qu'on va piocher les caisses de l 'Agirc pou qu'ils partent à la retraite à 55 ans . ( vécu avec mme ex )
Komar
Messages : 3233
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.

Message non lu par Komar »

elmo a écrit : 13 nov. 2023, 17:43....un tas de ferraille qui n'a pas besoin de CT. Rien ne m'empêche d'acheter un tas de ferraille si j'en ai envie.... Une fois remise sur pied, je demande une attestation à la FFVE et ensuite une CGC à l'ANTS.... comme ça se pratique actuellement.
Actuellement pour les motos tant qu'il n'y a pas de CT moto !
Actuellement, pour les bagnoles anciennes en CG normale que tu veux passer en CGC, pour faire le dossier FFVE, il faut produire un CT valide de moins de 6 mois... et après, si le véhicule est d'avant 1960, alors OK, plus de CT.

Donc, pour nos motos, il reste jusqu'à fin mars 2024 pour obtenir une CGC avec le dossier FFVE sans CT... après, pas sûr ! Car si le modèle voiture ancienne et FFVE est appliqué pour les motos, à partir du moment où le CT est devenu la règle, faudra en passer au moins un pour pouvoir monter un dossier CGC à la FFVE.
Répondre