Re: Et encore une, 850 MkII
Publié : 25 févr. 2015, 23:13
L'inox est ductile. Le serrage disparait donc par étirement. Si je devais changer des goujons de culasse, j'éviterai l'inox.
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Pour la Trident ce sera sans doute plus bref, suite à l'achat elle est passée presque instantanément par la case démontage et je n'ai pris que très peu de photos.Thibaut a écrit :P.....on en est à 21 pages (de pur bonheur: j'y ai appris plein de chosesici je parle de ma Norton, et bientôt peut être de ma trident mais je ne considère pas qu'il soit défendu de parfois s'évader des sentiers battus.) sur le remontage de la Commando qui n'est tout de même qu'un aimable jeu de mécano
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quand tu vas attaquer la Trident c'est parti pour une nouvelle édition de la pléiade...
Je n'ai pas non plus de poste à souder, et souder le disque rigoureusement d'équerre avec le tube n'est guère évident. L'idéal serait d'usiner ce genre de guide mais pour ce faire je n'ai pas davantage de tour et j'en aurais un que je ne saurais pas l'utiliser.zerton a écrit :Non, la perceuse que tu montres n'est pas idéale.
Mais une perceuse avec un plateau tournant, on en trouve à 300 euros sur le bon coin,elles ont de l'âge,
mais souvent moins de jeu que les neuves d'établi au même prix.
Bon, si effectivement tu n'as pas la place, c'est une autre histoire.
Mais si tu as un poste à souder, tu te fais un mandrin avec un tube qui prend le diamètre de ton taraud, longueur du taraud moins 20 mm, une rondelle large qui te sert de base, et ça te fait un guide pour engager bien droit.
L'un me dit que ça casse et l'autre que ça se déforme, comment je m'y retrouve moi?PPAT a écrit :J'ai un souvenir d' ET (Dynoquil) rappelant que l'inox était "à éviter" car "anti-mécanique"
ça ne se déforme pas, et ça casse ?![]()
Ppat-
Voila ce que c'est que d'utiliser des mots savants, j'ai du prendre un dictionnaire. Ductile = étirable, c'est vrai que pour un goujon de culasse c'est pas l'idéal.Jivaro a écrit :L'inox est ductile. Le serrage disparait donc par étirement. Si je devais changer des goujons de culasse, j'éviterai l'inox.
Salut daniel. Le conseil de notre ami Zerton était pour ne pas risquer de louper les poses d'hélicoil dans la culasse. Il y a un léger décalage sur le goujon AR mais maintenant que c'est fait je ne touche plus à rien et je croise les doigts pour que cela n'ait pas de conséquence néfaste. A priori je n'ai pas d'autres opérations de ce type en vue, mais sait on jamais si l'occasion se présente je note ta proposition.Jivaro a écrit :Non.
Pour les écrous et rondelles, le travail n'est pas de l'allongement sur le corps. Donc, ça peut faire. Tu le veux pour quel daimètre, ton canon de taraudage ?
Sur les Norton de side-car cross ils fondaient coté intérieur d'après ce que l'on m'avait dit, je n'avais pas osé en mettre pour la course, je dois encore avoir la matière pour en faire, normalement sa température de fusion est de 327° C ce qui fait beaucoup, peut-être une qualité non appropriée à l'époque (années 80)...le mieux c'est les bouchons en téflon