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				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 09 déc. 2014, 17:50
				par jean-pierre
				Pour les goujons il ya deux types de filetage dans le carter pour 1970 c'est du1/4 UNC
Pour le bouchon la ref est 70-9492 et j'avais noté 11/16 x 20 filets au pouce
Pour le filtre à huile pas forcément necessaire apres c'est comme on choise
Le Morgo est bien mais ou acheter des cartouches 
Le Norton est le plus simple car les cartouches sont des 2 CV Citroën mais il est pas toujours aisé a trouver une place 
Il ya chez Tricor un modele avec cartouches de Trident très classe 
Voir chez NORbsa
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 09 déc. 2014, 18:11
				par philippe c
				Pour le filtre, tu peux mettre celui de Norton sous la batterie fixé au cadre avec des colliers, il y a de la place. C'est ce que j'avais fait sur ma T100 et ma T120. Ça ne se voit pas du tout et on y accède en retirant le cache latéral.
L'idéal est de pouvoir mettre la cartouche la tête en bas pour pouvoir la remplir d'huile avant de la monter, ça évite d'attendre longtemps que l'huile remonte après une vidange.
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 09 déc. 2014, 18:44
				par jacques F
				Sur la T100, on peu aussi l' installer sous la boite en long , cul du filtre vers l' avant , avec une patte prise sur les fixation de repose pieds, par contre ce sera le point le plus bas de la moto.
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 09 déc. 2014, 18:54
				par jean-pierre
				
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 09 déc. 2014, 18:55
				par jean-pierre
				
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 09 déc. 2014, 19:13
				par jean-pierre
				
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 09 déc. 2014, 19:26
				par Luc94
				jean-pierre a écrit :Pour les goujons il ya deux types de filetage dans le carter pour 1970 c'est du1/4 UNC
Pour le bouchon la ref est 70-9492 et j'avais noté 11/16 x 20 filets au pouce
Pour le filtre à huile pas forcément necessaire apres c'est comme on choise
Le Morgo est bien mais ou acheter des cartouches 
Le Norton est le plus simple car les cartouches sont des 2 CV Citroën mais il est pas toujours aisé a trouver une place 
Il ya chez Tricor un modele avec cartouches de Trident très classe 
Voir chez NORbsa
Si tu parles des goujons qui fixent la pompe, les nuts MORGO sont en 1/4 " cycle thread  ( ?? 

 )
Filtre additionnel ou pas ??? Sûr qu'il y a des pour et des contre ! colmatage, durites et fixations en plus ...
Sinon, il y a des filtres MORGO chez Chato et Moteurs , je pense 
je vais aller voir le modèle Tricor 
La réf 70-9492  est de chez MORGO ? stp
 
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 09 déc. 2014, 19:32
				par Luc94
				
Cette cartouche me plait bien, le filtre est papier ou " tamis" ? stp
 
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 09 déc. 2014, 19:36
				par Luc94
				Merci à Philippe et à Francis pour l'endroit où nicher ces cabochons horribles  
 
Mieux vaut sous la batterie que sous le moteur .....ça doit moins râcler  
 
je me rappelle qu'il y a aussi des possibilités de bouchons de vidange aimantés ... Ca s'complique  

 
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 09 déc. 2014, 19:37
				par jean-pierre
				Les écrous sont toujours en cycles mais les goujons partir de 69 ont le côté visse dans le carter en UNC 
Pour  ê bouchon c'est 11/16 20 filets en 70 en principe c'est UNF 
C'est un peu compliqué la ref' 70- 9492 remplace la E9492 se sont les références Triumph
A mon avis pour le filtre ce qui compte c'est la facilité de se procurer des cartouches 
http://www.morgo.co.uk/img/cms/bungs.pdf 
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 09 déc. 2014, 19:43
				par FRANCK
				Dans 44 ans tu vas devoir redémonter l'épurateur ? sérieusement pas conseillés les filtres sur pompes à pistons.Te casse pas la tête, sources d'ennuis.Quant au bouchon d'épurateur remonte celui que vous avez démonté.
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 09 déc. 2014, 19:48
				par Luc94
				Merci, donc ça sera le bouchon HB5 ? 
Bon appêtit  

 
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 09 déc. 2014, 19:49
				par jean-pierre
				
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 09 déc. 2014, 19:51
				par Luc94
				FRANCK a écrit :Dans 44 ans tu vas devoir redémonter l'épurateur ? sérieusement pas conseillés les filtres sur pompes à pistons.Te casse pas la tête, sources d'ennuis.Quant au bouchon d'épurateur remonte celui que vous avez démonté.
Logique !
Un point pour les "sans filtre"  
 
le bouchon origine est destroy  

 
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 09 déc. 2014, 20:01
				par seven
				Luc94 a écrit :
Filtre additionnel ou pas ??? Sûr qu'il y a des pour et des contre ! colmatage, durites et fixations en plus ...
Perso, sur les vieux moteurs non-équipés de cartouches "auto", j'en mettrais une ... mais "c'est vous qui voyez ... "  
