Page 22 sur 74

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 09 déc. 2014, 17:50
par jean-pierre
Pour les goujons il ya deux types de filetage dans le carter pour 1970 c'est du1/4 UNC
Pour le bouchon la ref est 70-9492 et j'avais noté 11/16 x 20 filets au pouce
Pour le filtre à huile pas forcément necessaire apres c'est comme on choise
Le Morgo est bien mais ou acheter des cartouches
Le Norton est le plus simple car les cartouches sont des 2 CV Citroën mais il est pas toujours aisé a trouver une place
Il ya chez Tricor un modele avec cartouches de Trident très classe
Voir chez NORbsa

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 09 déc. 2014, 18:11
par philippe c
Pour le filtre, tu peux mettre celui de Norton sous la batterie fixé au cadre avec des colliers, il y a de la place. C'est ce que j'avais fait sur ma T100 et ma T120. Ça ne se voit pas du tout et on y accède en retirant le cache latéral.

L'idéal est de pouvoir mettre la cartouche la tête en bas pour pouvoir la remplir d'huile avant de la monter, ça évite d'attendre longtemps que l'huile remonte après une vidange.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 09 déc. 2014, 18:44
par jacques F
Sur la T100, on peu aussi l' installer sous la boite en long , cul du filtre vers l' avant , avec une patte prise sur les fixation de repose pieds, par contre ce sera le point le plus bas de la moto.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 09 déc. 2014, 18:54
par jean-pierre

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 09 déc. 2014, 18:55
par jean-pierre

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 09 déc. 2014, 19:13
par jean-pierre
Chez Tricor et autres avec cartouche Trident
http://britishbikebits.com/media/catalo ... 030576.jpg

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 09 déc. 2014, 19:26
par Luc94
jean-pierre a écrit :Pour les goujons il ya deux types de filetage dans le carter pour 1970 c'est du1/4 UNC
Pour le bouchon la ref est 70-9492 et j'avais noté 11/16 x 20 filets au pouce
Pour le filtre à huile pas forcément necessaire apres c'est comme on choise
Le Morgo est bien mais ou acheter des cartouches
Le Norton est le plus simple car les cartouches sont des 2 CV Citroën mais il est pas toujours aisé a trouver une place
Il ya chez Tricor un modele avec cartouches de Trident très classe
Voir chez NORbsa
Si tu parles des goujons qui fixent la pompe, les nuts MORGO sont en 1/4 " cycle thread ( ?? :roll: )

Filtre additionnel ou pas ??? Sûr qu'il y a des pour et des contre ! colmatage, durites et fixations en plus ...
Sinon, il y a des filtres MORGO chez Chato et Moteurs , je pense
je vais aller voir le modèle Tricor

La réf 70-9492 est de chez MORGO ? stp

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 09 déc. 2014, 19:32
par Luc94
Cette cartouche me plait bien, le filtre est papier ou " tamis" ? stp

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 09 déc. 2014, 19:36
par Luc94
Merci à Philippe et à Francis pour l'endroit où nicher ces cabochons horribles :mrgreen:
Mieux vaut sous la batterie que sous le moteur .....ça doit moins râcler :mrgreen:
je me rappelle qu'il y a aussi des possibilités de bouchons de vidange aimantés ... Ca s'complique :roll:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 09 déc. 2014, 19:37
par jean-pierre
Les écrous sont toujours en cycles mais les goujons partir de 69 ont le côté visse dans le carter en UNC
Pour ê bouchon c'est 11/16 20 filets en 70 en principe c'est UNF
C'est un peu compliqué la ref' 70- 9492 remplace la E9492 se sont les références Triumph
A mon avis pour le filtre ce qui compte c'est la facilité de se procurer des cartouches
http://www.morgo.co.uk/img/cms/bungs.pdf

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 09 déc. 2014, 19:43
par FRANCK
Dans 44 ans tu vas devoir redémonter l'épurateur ? sérieusement pas conseillés les filtres sur pompes à pistons.Te casse pas la tête, sources d'ennuis.Quant au bouchon d'épurateur remonte celui que vous avez démonté.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 09 déc. 2014, 19:48
par Luc94
Merci, donc ça sera le bouchon HB5 ?
Bon appêtit :wink:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 09 déc. 2014, 19:49
par jean-pierre

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 09 déc. 2014, 19:51
par Luc94
FRANCK a écrit :Dans 44 ans tu vas devoir redémonter l'épurateur ? sérieusement pas conseillés les filtres sur pompes à pistons.Te casse pas la tête, sources d'ennuis.Quant au bouchon d'épurateur remonte celui que vous avez démonté.
Logique !
Un point pour les "sans filtre" :mrgreen:
le bouchon origine est destroy :cry:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 09 déc. 2014, 20:01
par seven
Luc94 a écrit :
Filtre additionnel ou pas ??? Sûr qu'il y a des pour et des contre ! colmatage, durites et fixations en plus ...
Perso, sur les vieux moteurs non-équipés de cartouches "auto", j'en mettrais une ... mais "c'est vous qui voyez ... " :mrgreen: