Re: Boni T140 enfin il s'y met
Publié : 28 août 2025, 17:04
Attention à un truc qui m'est arrivé.
J'avais des fuites partout et j'arrivais pas à comprendre. Un copain m'a dit de débrancher TOUTES les durites des différents reniflards (Il y en a 3 sur la T140 : boitier culbus échappement, mise à l'air de la poutre (réservoir d'huile) et le moteur). Il y avait des jonctions en T un peu partout et tout le monde crachait dans tout le monde.
Du coup j'avais une surpression au dessus de l'huile, une autre dans le boitier de culbus... et de l'huile un peu partout.
J'ai viré toutes ces jonctions : chaque reniflard libre et indépendant des autres et ça a solutionné la friteuse.
Si tu fumes tout le temps , faut déjà t'inquiéter des segments et des guides.
Et puis peut être des remontées d'huile dues à du wet sumping?????
Et tu diras à ton JJ que quand on roule sur une moto de vaincu, on respecte les motos des vainqueurs. Rappelle lui que le meilleur moteur de la guerre était anglais (Merlin by Rolls Royce)... non mais
J'avais des fuites partout et j'arrivais pas à comprendre. Un copain m'a dit de débrancher TOUTES les durites des différents reniflards (Il y en a 3 sur la T140 : boitier culbus échappement, mise à l'air de la poutre (réservoir d'huile) et le moteur). Il y avait des jonctions en T un peu partout et tout le monde crachait dans tout le monde.
Du coup j'avais une surpression au dessus de l'huile, une autre dans le boitier de culbus... et de l'huile un peu partout.
J'ai viré toutes ces jonctions : chaque reniflard libre et indépendant des autres et ça a solutionné la friteuse.
Si tu fumes tout le temps , faut déjà t'inquiéter des segments et des guides.
Et puis peut être des remontées d'huile dues à du wet sumping?????
Et tu diras à ton JJ que quand on roule sur une moto de vaincu, on respecte les motos des vainqueurs. Rappelle lui que le meilleur moteur de la guerre était anglais (Merlin by Rolls Royce)... non mais
