Page 24 sur 52

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 08 mars 2015, 22:47
par JuJu
you have been outbid

:(

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 09 mars 2015, 09:44
par Gali
[quote="JuJu"]



Je suis bon sur le tracé du retour depuis le filtre?
Image

Ta durite de gauche est trop coudée et semble "pincée" ce qui réduit le débit et je pense qu'avec l'huile chaude dedans ça ne doit qu'accentuer le phénomème. Il existe également des "protection sleeve oil pipes" qui protège et rigidifie les durites.

Qui a une adresse pour de bonnes durites en pouce ?

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 09 mars 2015, 10:00
par JuJu
Je vais essayer avec les sleeves en ressort si le tracé est plus fluide.

Image

La durite en 3/8 vient de RGM, je vais retranscrire les ref pour chercher le fournisseur.

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 09 mars 2015, 10:30
par Gali
Sur ta photo je trouve la durite molle... qualité du caoutchouc ? épaisseur ?
Sur ma MK3 j'ai de la durite genre "tissée" sur l'extérieur.

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 09 mars 2015, 13:00
par jean-pierre
Gali a écrit :Sur ta photo je trouve la durite molle...
j'ai de la durite genre "tissée" sur l'extérieur.
doucement .....il y a des oreilles chastes qui regardent le forum

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 10 mars 2015, 13:58
par JuJu
Image
Voila la ref livré par rgm.

Image

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 10 mars 2015, 21:04
par JuJu
J'ai donc re-attaqué le moteur.

Le vilo est à la rectif pour une bague sur la porté du spi de l apompe a huile (diametre (9/16).

J'ai sorti les roulements des carter, chauffage 13 min avec le décapeur thermique + isolation aluminium, WD40 sur la bague à 95°c, elle se contracte et tombe toute seule.
Patience mais ça se fait bien et sans violence.

Image

Un ami est venu jeter un oeil à la culasse, il semble que les sieges d'admission ait été remplacés. Un semble travers par rapport à l'axe du guide et deborde un peu (en bas coté le plus proche des aillettes sur la photo).
Une soupape neuves ds le logements, une lampe coté ressort, la lumiere passe sur un arc de cercle. Au dela du rodage de soupape, les 3 angles du siège ne sont pas flagrant qd on compare l'admission à l'echappement. Y aura surement une rectif de siege.

Image

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 11 mars 2015, 13:26
par JuJu
En attendant je relis le post de Jipé et fais qq essais.

Montage des poussoirs, chanfrein en avant

Image

2 maceurs disaient avoir eu des problèmes avec des poussoirs Andover un poil gros. Pour moi ça coulisse bien.





C'est beau quand c'est neuf !

Image

Les guides vous paraissent OK?

Image

Image

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 12 mars 2015, 16:20
par JuJu
Petite appartée vis et écrou de bielle,

http://www.nortonownersclub.org/noc-cha ... /841946288

Image

Je me dis que que je devrais pas changer les vis (20 GBP HT chez NA).

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 17 mars 2015, 22:58
par JuJu
Enorme avancée :mrgreen: , embout silicone qui d'après le descriptif doit résister à 145 psi (la température max est pas precisée)

Image

Image

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 31 mars 2015, 22:22
par JuJu
Commande livrée

Image

Un support moteur pour le plaisir et pour conjurer le sort ( il n'est pas destiné à servir une deuxieme fois sur le même moteur)

Image

Prêt pour le retour du vilo de la rectif !

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 31 mars 2015, 22:56
par michelm
Attention il y a des balises img en trop :

Image

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 31 mars 2015, 23:08
par JuJu
corrigé, merci!

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 03 avr. 2015, 20:34
par JuJu
Je m'impatiente, mon vilo est tjrs à la rectif malgré le délai initial dépassé.

En attendant, je teste l'étanchéité des soupapes - neuves - sur la culasse microbillée.
J'utilise du bleu d'ingénieur (ebay - approx 10€ livré) que j'applique sur la portée de la soupape puis je lui fais faire qq tour ds son siège.
C'est une première et j'ai du mal à interpréter le résultat : un rodage sera t il suffisant dans chaque cas?

Qté de bleu mise sur la soupape :

Image

Essais :

Image

Image

Image

Image

Vos avis, merci :wink:

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Publié : 03 avr. 2015, 20:46
par PHILIPPE
moi pour teser les soupapes

je remonte les soupapes sur la culasse (avec les ressorts et tout le barnum)

je remet les bougies

je la met a l'envers et je rempli les chambres de gas oil


et t'attend une nuit