Page 26 sur 74
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 23 déc. 2014, 12:25
par Bertrand
Trouve les pièces avant de démonter, un coup de fil à Valdo et hop!
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 23 déc. 2014, 12:35
par ET
Ce n'est pas un retour mais un départ, donc s'il y a fuite l'aspiration du carter ne sera pas terrible.
Jamais touché à ce truc
E.T.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 23 déc. 2014, 12:59
par Bertrand
L'huile qui tombe au fond du carter est très chaude, donc très fluide et difficile à remonter.
Il est important que le vidage du carter se fasse le mieux possible et sans fuite (c'est à dire sans air), les nortonistes le savent bien.
Mieux l'huile circule, mieux elle est utile au refroidissement du moteur et mieux elle fait son travail.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 23 déc. 2014, 15:04
par Tricati
Pour éviter le wet sumping il vaut mieux que ce soit étanche à la jonction du carter !
Et encore tu as de la chance, c'est le nouveau montage, avant 69 le tube était coudé et simplement emmanché dans le carter, maintenu par une simple bride à mi trajet, avec les vibrations l'emmanchement fatiguait, c'était courant d'avoir une prise d'air à ce niveau.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 23 déc. 2014, 15:23
par Luc94
J'suis content d'avoir de la chance
Donc Valdo n'a pas les rondelles freins et le O ring, je vais phoner aux autres locaux
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 23 déc. 2014, 20:13
par Tricati
Il me semblait bien que j'avais lu un truc dans la bible de Shenton :

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 23 déc. 2014, 21:46
par Luc94
Merci
Pas tout compris mais il faut vérifier les fuites d'air, je vais, après remontage avec un O tout neuf ( enfin quand je l'aurai trouvé

)
D'après le vendeur, il n'est pas dans la pochette des joints moteur
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 24 déc. 2014, 08:01
par gigi
Vous êtes rudement e......s avec vos brêles ....
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 24 déc. 2014, 09:46
par Luc94
Saaaaaaaadique !!!!

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 24 déc. 2014, 10:04
par philippe c
Ceci dit, je n'ai jamais constaté de wet sumping sur une Triumph (ni sur une noiraude).
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 24 déc. 2014, 15:17
par Luc94
Bon, faut pas m'en vouloir

, mais ouvert pour ouvert, avec un 0 ring de 44 ans
Bonne nouvelle : HP Racing a le fameux O ring et m'en envoie deux par courrier
Sont sympa !
je vais manier les rondelles frein ( et le carter bien protégé

) gentillement de façon à les remettre si il n'y a pas
Une fois remonté, à la baignoire pour voir les bulles.. ou pas
On y croit !!
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 24 déc. 2014, 15:23
par PHILIPPE
au lieu de risquer une scene de menage le soir de nowel en salopant la baignoire
t'envoie un coup de souflette dans le toyo coté carter et tu bouche l'autre cote avec ton doigt
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 24 déc. 2014, 16:01
par Luc94
Pas de soufflette dans mon atelier SDF
pompe à pied + durite , ça ira
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 24 déc. 2014, 16:57
par carcaien
asperges de l'eau savonneuse et souffles avec une pompe s'il n'y a pas de bulles c'est tout bon
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 24 déc. 2014, 18:15
par Luc94
Ok !
Et la baignoire ??
