Retour au vilo
Deuxième bague posée et collée, à la loctite 648 car il n'y a pas de jeu anormal. Aucune difficulté. Chauffage d ela bague, vilo calé à la verticale, ça descend tout seul en butée.
Je n'ai pas mis de rondelle de calage car j'ai opté pour la méthode old britts qui consiste à caler au besoin avec une rondelle entre carter et roulement coté distri afin de ne pas abimer la bague sur le vilo si on a besoin de l'enlever.
Montage à blanc ds les carters. Ca tourne librement et pas de jeu latéral perceptible. Je n'ajouterai donc pas de cale.
Remontage des bielles,
J'ai essayé de nettoyer mon "établi" au mieux.
Je remplace seulement les coussinets et les écrous de bielles avec du Norton Andover.
A noter que y a un petit défaut visuel sur les 2 coussinets percés, Au toucher c'est lisse, je décide de les monter;
Après avoir repéré la bielle gauche et droite, et nettoyé au max avec du nettoyant frein (j'avais pris de l'essui-tout premium mais le tissu aurait été mieux), je graisse avec un produit de montage dédié.
Montage et serrage au couple (25 lbs/ft) + loctite frein filet fort. L'écrou est en 9/16 mais ma douille carré de 3/4 est trop grosse, donc serrage avec du 14 métrique carré de 1/2.
Les bielles pivotent librement sans point dur.