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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 28 avr. 2015, 18:59
par PHILIPPE
ça sera plus facile pour trouver le point mort haut

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 28 avr. 2015, 19:04
par PPAT
a priori, oui. Tant que la culasse n'est pas montée avec les tiges et ressorts qui poussent sur l'aàc, tu peux tourner tes pignons pour aligner tes repères ?... si mes souvenirs sont bons.
PPat
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 28 avr. 2015, 19:30
par Francis V
Pareil que PPAT.
Pour les poussoirs les miens n'ont plus ne rentré pas facilement,explication c'est justement pour les ajuster dans leur logement dont l'usure diffère d'un bloc à l'autre, donc un petit coup de rodoir (réglable,monté sur le flexible d'une perceuse) entouré d'une toile genre "émeri" fine + lubrifiant,ce que m'a fait le rectifieur cet après midi.

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 29 avr. 2015, 12:01
par jipé
As tu fini par recevoir ton colis ?
Le mien était parti Vendredi dernier, veille de W.E, et vient tout juste d'arriver. Je suppose que comme ce n'était qu'un petit colis il est passé par royal-mail pas par UPS. C'est semble t il un peu plus long.
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 29 avr. 2015, 13:34
par JuJu
oui enfin! mais je dois faire ajuster la bague bronze neuve du pignon intermédiaire de distri, délai de 1 semaine. J'ai un recu un support de levier d'embrayage et de quoi comprimer mes segments, j'vais m'occuper avec ça!
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 29 avr. 2015, 20:11
par JuJu
Mise en place du cylindre et des pistons
D'abord repérer coté gauche et droite et l'orientation EX pour échappement.
Il faut monter les circlips d'axe de piston, ils ont un sens ! coté saillant "sharp" vers l'extérieur. Pas toujours facile à distinguer, et pas respecter lors du précédent remontage.
Les axes de pistons ont été toilé ainsi que leur alésage ds le piston, pour ne pas avoir à forcer. C'est aussi beurré de graisse de montage ainsi que le pied de bielle.
On commence par le circlips int puis on positionne le piston, on rentre l'axe puis circlips.
Bien vérifier que le circlips est ds la gorge
On tierce les segments et on pose les bagues qui vont aider à la mise en place ds le cylindre.
Le cylindre attend à coté avec ses poussoirs ( les plus expérimentés verront que j'ai oublié qq chose...)
Ensuite 4 mains, 2 essais, de l'adrénaline et hop c'est enquillé! On glisse les 6 rondelles étroites avec écrous hauts et larges à la descente.
et là... le constat : double boulette
Un goujeon et son écrou bloque à mi-parcours ( -> j'aurais dû vérifier avant)
et qu'est ce que je vois en en essayant de sortir l'écrou bloqué : vis de buttée de poussoir non freinée.
ROHHHHHHHHHHHHHHH!!
Opération freinage sans sortir les pistons car je n'ai plus qu'une paire de mains

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 29 avr. 2015, 20:45
par JuJu
Si je monte le cylindre au joint papier huilé est ce que je dois mettre du joint loctite silicone qq part? je préférerai éviter de boucher les trous de circulation d'huile. Ds le workshop manual il parle de loctite sur les "cylinder base flange".
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 29 avr. 2015, 21:31
par Francis V
Sur les dernière 750 (MK5) et les 850 mk1 et mk2 il n'y a plus de joint d'embase du cylindre,donc pâte à joint (pas la bleue de chez loctite) sinon pour toutes les autres commandos il y a un joint,pour moi c'est l'un ou l'autre,là tu as mis de l'huile de lin sur le joint qui va "cuire" avec la chaleur du moteur et à mon humble avis c'est suffisant.

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 29 avr. 2015, 23:52
par Chine
juju,avant de fermer le carter de distrib, injecte de l'huile dans le vilo avec une seringue,le graissage se fera plus vite.
Idem pour les puits de culbuteurs,met de l'huile.

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 01 mai 2015, 20:18
par JuJu
Francis, Chine, C'est noté
Après ma mésaventure de goujons de cylindre, je me suis lancé ds un check up de ceux pour la culasse.
Sur les 7 j'ai un seul seul probleme le filtage ds le cylindre pour une vis est pas beau et m'a niqué 2 vis en tentant un nettoyage progressif.
Il faudrait que je passe un coup de taraud dedans a priori c'est selon internet du 3/8"x26x2-5/16" pour la vis 06-0401.
QQ'un aurait il ce taraud? CEI correspondrait BSCy
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 01 mai 2015, 21:23
par Luc94
Je viens de voir un peu tes messages :
Bravo pour ton chassis de moteur ..ça me donne des idées
Et bravo pour le reste aussi
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 02 mai 2015, 10:43
par domino77
J'ai un jeu de tarauds 3/8 26filets !!!!!!!!!!!!
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 02 mai 2015, 11:52
par JuJu
domino77 a écrit :J'ai un jeu de tarauds 3/8 26filets !!!!!!!!!!!!
je t ai envoyé un mp.
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 02 mai 2015, 11:58
par domino77
JuJu a écrit :domino77 a écrit :J'ai un jeu de tarauds 3/8 26filets !!!!!!!!!!!!
je t ai envoyé un mp.
Pas reçu de mp!!
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Publié : 02 mai 2015, 18:20
par JuJu
2eme essai, ca doit être bon.