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Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Publié : 04 févr. 2014, 10:57
par philippe c
Donc il faut mettre les pastilles en haut des tiges de culbuteurs!
:D :D :D

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Publié : 04 févr. 2014, 12:18
par hans
tu prends un tube pvc a l'orreille et localisse bien ou c'est le haut du moteur ou le bas. Premier vu c'est en bas et je pense que la jupe du pisteon touche le maniton

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Publié : 06 févr. 2014, 16:27
par Le Bulk
Mon conseil ... Écouter les conseils de FB21 ... C'est le roi du petit mono !... :mrgreen:

Sinon ... je dirais réglage des culbuteurs ... :wink:

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Publié : 09 févr. 2014, 18:36
par Gilles B
Bon,
les choses avancent... :P
Image
On en est là

En fait, dans ces bruits, deux problèmes à traiter séparément..
Pour le Ding Ding c'est réglé: piston chanfreiné, un joint d'embase plus épais et un joint de culasse plus épais aussi: en tout j'ai gagné 8/10°
Testé le tout avec un cordon de pâte à modeler: écrasement sans contact. Remise en route...plus de ding ding...

mais

En dépit d'un réglage ultra mini des culbus, ça ferraille quand même un peu fort..
C'est donc une affaire de "géométrie des culbuteurs" ( ???)
Quand j'aurai fait quelques tours dans le quartier, je me pencherai sur le problème de la géométrie d'attaque que je suis sûr qu'elle est pas bonne!
Pour ceux qui savent:
Cette géométrie se vérifie avec les méplats des axes n'est ce pas ?

Donc l'affaire c'est de trouver par un moyen ou par un autre la bonne longueur de tiges pour que les méplats soient en face au moment où....on a le jeu le plus grand???? :shock:
C'est ça?

Bon dimanche soir :wink:

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Publié : 09 févr. 2014, 19:21
par TRITON WILD
:shock: OH la vache ! elle est neuve ??? :mrgreen:

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Publié : 09 févr. 2014, 19:23
par zerton
Ces moteurs sont bruyants côté culbuterie, je ne suis pas sûr que tu arrives à kakechose ?

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Publié : 09 févr. 2014, 19:36
par Emile
Tu peut coincer des pièces de caoutchou entre les ailettes du cylindre. Comme les vieux Hond 350. Ca coupe la résonance.
Finalement, as-tu essayé d'ajuster en tournant vers l'extérieur du moteur ou vers l'intérieur?

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Publié : 09 févr. 2014, 20:12
par Xpongebob
Mef´ ! Le jeu aux culbuteurs est primordial, mieux vaut un cliquetis qu'un rendez-vous soupape piston. C'est à chaud qu'on peut le mieux jauger du problème, s'il y en a un, quand les jeux se réduisent.

Elle est belle cette bécane, j'ai un tic nerveux qui me ferait lui mettre des pneus tétons et la baigner dans la boue :twisted:
Je suis pas bien...

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Publié : 09 févr. 2014, 22:04
par Emile
Y a un vieux sage qui disait que les valves c'est comme les enfants.
C'est quant tu ne les entend plus qu'il y a des problèmes :wink:

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Publié : 09 févr. 2014, 22:50
par Antimoine
zerton a écrit :Ces moteurs sont bruyants côté culbuterie, je ne suis pas sûr que tu arrives à kakechose ?
Je plussoye, vidéo en page précédente à l'appuie. D'ailleurs, si d'autres ont des documents sonores à poster ici, ça pourrait être intéressant. Personnellement, je n'ai pas voulu tenter la méthode "less noise" du père Rupert, lui il doit savoir le faire, moi si je tentais … hmm … n’aggravons pas mon cas … :mrgreen:

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Publié : 10 févr. 2014, 19:25
par APEMA
TRITON WILD a écrit ::shock: OH la vache ! elle est neuve ??? :mrgreen:
Ben oui, on dirait bien qu'elle est neuve ! Même les caoutchoucs sont neufs brillants... :D Elle est de quelle année, cette belle Trophy ? Question : le compteur est sur fond blanc ou "normal" ?
Oui, je sais, rien à voir avec le sujet du "ding ding", mais une telle beauté, ça se remarque ! :!:

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Publié : 10 févr. 2014, 21:17
par Gilles B
S'ils brillent les caoutchoucs c'est qu'ils sont neufs en effet!
On va pas laisser des vieux caoutchoucs
Oui je sais ça a pas de limite!!!!
Faut dire que j'en ai soupé !
Achetée" tournante dans son jus", j'ai tout eu!
Piston serré, roulements morts, coussinets morts, guides morts, soupapes idem
Mal chaussée ( pas les bonnes tailles...) etc, peinture moche...
alors les caoutchoucs...un détail... :wink:
Elle est de 1970, l'année de l’échappement coté gauche pas beau du tout avec son bouclier en plastoc
Alors tant pis, j'ai mis celui de 1969, le beau...il a fallu déplacer les pattes d'ancrage sur le cadre, mais ça le fait...
Les puristes risquent de crier :?
Compteur à fond gris...
Là je mets des rayons inox à l'avant et puis après, promis , j'arrête :mrgreen:
( rien à voir avec Ding ding :oops: )

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Publié : 10 févr. 2014, 21:24
par daytona71
Elle est SUPERBE ! Alors les détails "d'origine" :roll:
Bravo, ça mérite un petit reportage cette restauration

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Publié : 11 févr. 2014, 07:52
par Jagbruno
TRITON WILD a écrit ::shock: OH la vache ! elle est neuve ??? :mrgreen:
Ou alors c'est une TRÈS vieille photo... :arrow: :arrow: :mrgreen:

Re: Démarrage TR25w = Ding Ding Ding.....

Publié : 11 févr. 2014, 17:06
par PHILIPPE
sauf que les caoutchoucs qu'on trouve actuellement , c'est de la merde en barre , ça tient 1500 bornes avent de partir en sucette

alors que ceux d'origine , apres 40 ans de service , un coup d'huile de lin et hop