Mon expérience en anglaises est trop neuve pour me permettre un conseil concernant la procédure, le prix....etc.
J'ai toujours acheté mes motos en étant persuadé qu'il allait falloir mettre les mains dedans et que le rêve de l'anglaise qui marche nickel, super belle, sans aucun reproche.... c'est un rêve, justement.
Si tu es vraiment blessé par ce qui apparait une arnaque et que tu as du temps à perdre... vas y, attaque le en justice. Si tu gagnes.... bien joué, mais:
-Il va falloir laisser la moto dans l'état où elle est aujourd'hui pour pouvoir la faire voir à des "experts" pour constater l'étendue des dégâts.
-Il va falloir payer des tas de billets à des tas de gens, avoir de la patience, du temps et des nerfs en acier trempés dur.
-Pendant ce temps là, le rêve s'éloigne et reste suspendu à l'hypothétique décision d'un juge.... Pas de virée, pas de plaisir.... pendant longtemps.
Or il y a quoi.... :
Une pompe à huile à changer (et encore c'est pas sûr)
Un joint ou deux de sortie de boite à changer (ça coute rien et c'est franchement pas dur à faire soi même).
Un entraineur de compteur (en vente libre .... voir les liens sur le site)
Un mécanisme de témoin de frein.... (idem)
La batterie qui déborde, les ampoules qui claquent

.... tu es sûr que ton régulateur marche correctement et n'envoie pas du 20V dans le circuit? donc:
Un régulateur
Une batterie
Bref .... quelques centaines d'euros (soit beaucoup moins qu'un avocat) et une journée de boulot!
Reste l'esthétique: Réservoir abimé, le pot déchromé, la peinture....
C'est pas ça qui empêche de rouler cet été. Tu peux démonter la moto, faire repeindre le cadre et arranger le réservoir cet hiver....
OK, peut être que le vendeur est un arnaqueur.... mais ce qui est fait est fait , enfin c'est mon point de vue. Je comprendrais parfaitement que ce ne soit pas le tien. Mais avant de lui faire bouffer son chapeau.....
Quand ta bécane t'enverra au ciel parce qu'elle marchera bien et qu'elle sera belle, tu oublieras vite ces contrariétés....
Elmo, qui se démerde avec une T140 épave récupérée dans l'atelier de Pansera, pas cher, mais il a fallu se battre avec elle... 5 ans que ça dure. Je n'y connaissais rien et grâce au forum, j'ai appris et réussi à la remettre sur la route. De toute façon ... pas le choix.
Cerise sur le gateau: les motos remise en état "à la maison" sont toujours plus belles que celle faites chez des pros, tu trouves pas que simplement ça est plus gratifiant qu'un procès à ce vendeur? même si tu le gagnes?