Page 4 sur 4
Re: cest quoi donc
Publié : 11 nov. 2015, 18:36
par Yeti
Ne vous inquiétez pas, Yves vous fera prochainement des photos d'une des dernière Atlas...

Re: cest quoi donc
Publié : 11 nov. 2015, 19:28
par ThéoThénor
Salut les Y, Y, X,
...foto, photos, faux-taux, vous avez dit...
Théo TT
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Re: cest quoi donc
Publié : 11 nov. 2015, 21:00
par PHILIPPE
ben chez triumph , ils reservaient les allumeurs aux machines de tourisme
les sportives avaient toujours une magneto ; y compris les dernieres Bonneville pre unit
je dit ça...........

Re: cest quoi donc
Publié : 12 nov. 2015, 00:26
par carcaien
Sur la troisième photo l'allumeur est d’origine ou il a été emprunté à un moteur de voiture car je n'ai jamais vu de capsule à dépression sur un allumeur de moto mais peut être me trompe-je . D’ailleurs dans le cas présent elle n'est pas branchée.
Re: cest quoi donc
Publié : 12 nov. 2015, 07:29
par Tricati
Allumeur de Fiat 500 adapté c'était une bidouille assez courante !
Re: cest quoi donc
Publié : 12 nov. 2015, 07:59
par ThéoThénor
Salut Yves,
NON, non...
ce bel allumeur fiable (avance développée 24 degrés) était monté sur la voiture de ma maman...
un flat-twin de 745cm3....à courroies de transmission.....mais pas du Newby, ni de l' Hayward!
TT
PS: JPM est le "roi" de l'adaptation de cet allumeur sur les twins "unapproa..."
Re: cest quoi donc
Publié : 12 nov. 2015, 09:12
par gigi
Vu l'accessiblité du bastringue , il doit pas y avoir que la capsule qui soit à dépression...et je ne vois pas ce que vous pouvez bien reprocher à cette splendide pièce de haute technologie signée Joseph L.
Sachez bien que le Titanic avait le même !

Re: cest quoi donc
Publié : 12 nov. 2015, 09:35
par carcaien
ThéoThénor a écrit :Salut Yves,
NON, non...
ce bel allumeur fiable (avance développée 24 degrés) était monté sur la voiture de ma maman...
un flat-twin de 745cm3....à courroies de transmission.....mais pas du Newby, ni de l' Hayward!
TT
PS: JPM est le "roi" de l'adaptation de cet allumeur sur les twins "unapproa..."
Une Daf ma maman aussi en a eu une aussi c'était assez rigolo à conduire .j'aurais du le reconnaitre
Re: cest quoi donc
Publié : 12 nov. 2015, 09:56
par ThéoThénor
...le Titanic avait un moteur de Daf?
...et la maman de Lucas un "allumeur" de Fiat?
Plus sérieusement:
la capsule ne sert qu'à troubler le spectateur, la tête de "delco" à fermer l'ensemble qui n'utilise que les vis platinés (rupteur de Golf) agissant sur d'excellentes bobines "Joseph.L" bien ventilées à l'avant du réservoir, près de leur copine "ZD715" (bonjour Yves M.);
l'avantage du montage:
gratuité de l'allumeur...
K2FC en "divorce" avec SON CONdansateur...
originalité du montage (du pilote?) et inovation?
Depuis, ce montage un peu critiqué, a fait des éh-mules...(clin d'oeil!)
TT
Re: cest quoi donc
Publié : 12 nov. 2015, 10:10
par Francis V
Tricati a écrit :Allumeur de Fiat 500 adapté c'était une bidouille assez courante !
J'avais remplacé simplement la tête du delco pour une neuve de Fiat 500 sur ma 99 à l'époque que j'ai pu récupéré après son crash pour mettre sur la 650 SS,bidouille pas cher et facile à trouver au bouseland,autant que je me souvienne je n'ai jamais eu de soucis,pendant plusieurs dizaines de milliers de kms, avec ce delco d'origine.
Théo je me disais aussi que je ne reconnaissais pas cet allumeur de la 3ème photo et c'est sûr que l'accès au vis platinée...............

Re: cest quoi donc
Publié : 12 nov. 2015, 19:03
par Tricati
le troisième c'est ce qu'il y a sur les dernières Atlas, entre autres, non seulement il y a les deux rupteurs mais en plus les condensateurs dedans, c'est la crise du logement et l’accessibilité pour régler les rupteurs.....l'avantage c'est qu'on peut y monter direct un allumage, Boyer, Tri-Spark, Pazon pour twins, mais attention un pour Triumph pas pour Norton, car il tourne clockwise

Re: cest quoi donc
Publié : 12 nov. 2015, 22:11
par zerton
Mais vous oubliez l'excellent (

) 18D2 de notre bon Josef....

Re: cest quoi donc
Publié : 13 nov. 2015, 08:08
par ThéoThénor
BZZZZZZZZ....
excellent, excellent, c'est VITE dit!
Préparez vos casiers de Condensateur....
et des têtes d'allumeur...alouette, gentille alouette...
Mais tout ceci n'engag...
PS: c'est quoi ces écrous "hautinox" d'embase de cylindre?
et la référence (je ne peux point la lire)?
Merci
TT
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Re: cest quoi donc
Publié : 13 nov. 2015, 08:13
par gigi
Ah, oui celui la , c'est le top , couramment employé dans l'industrie nucléaire , c'est tout dire !!!
