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Re: Retour au vert

Publié : 19 sept. 2014, 09:23
par Le Bulk
C'est beau ... :D

Re: Retour au vert

Publié : 19 sept. 2014, 09:37
par guyader
Bonjour BEZ.

Une question : comment arrives-tu à obtenir des carters moteurs aussi propres ?

A+,
Loïc.

Re: Retour au vert

Publié : 19 sept. 2014, 09:51
par zerton
Faut pas le dire, mais... lave-vaisselle ! :lol:

Re: Retour au vert

Publié : 19 sept. 2014, 10:38
par zesingle
Avec du dilluant de nettoyage ça le fait

Re: Retour au vert

Publié : 19 sept. 2014, 10:58
par Patrick 35
https://www.youtube.com/watch?v=kJnZImIymQc

lbmoto.fr / pas loin de chez moi... résultats étonnants, on dirait que les pièces qu'il vend ensuite sont neuves.

Le lave vaisselle je n'y avait pas pensé.

Patrick

Re: Retour au vert

Publié : 19 sept. 2014, 13:02
par barbe en zinc
guyader a écrit :Bonjour BEZ.

Une question : comment arrives-tu à obtenir des carters moteurs aussi propres ?

A+,
Loïc.
Salut Loic

Toujours la meme recette depuis fort longtemps,je fais tremper le carter dans du decapant carrosserie,et bien sur il faut un peu bosser :lol:
Laine d'acier 000 imbibee dans le decapant pour les endroits incrustes,sinon j'y vais à la brosse à dents.
Cela va assez vite et cela ne coute pas tres cher,un seul probleme il faut bosser dans un endroit aere,le produit shoot un peu :mrgreen:


Mon ami Zerton,je n'ai pas les moyens d'avoir un lave vaisselle et puis je suis pour la revalorisation du travail manuel .

Re: Retour au vert

Publié : 19 sept. 2014, 13:11
par barbe en zinc
Voici la culasse qui est souvent le plus dur à decaper

Avant

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Et apres une nuit de trempage et au moins 2 heures de brossage

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Re: Retour au vert

Publié : 19 sept. 2014, 13:21
par guyader
Merci BEZ et les autres gars, pour vos réponses.

J'imagine que le décapant carrosserie ne doit pas être simple à se procurer, ni à s'en débarrasser une fois utilisé.

A+,
Loïc.

Re: Retour au vert

Publié : 19 sept. 2014, 13:30
par barbe en zinc
guyader a écrit :Merci BEZ et les autres gars, pour vos réponses.

J'imagine que le décapant carrosserie ne doit pas être simple à se procurer, ni à s'en débarrasser une fois utilisé.

A+,
Loïc.
Je l'achete par bidon de 30 L chez un grossiste automobile et je fait 2 ans avec .
Par contre une fois qu'il a servi je le filtre et le reutilise pour faire tremper mes pieces.donc tres peu de perte.

Re: Retour au vert

Publié : 19 sept. 2014, 14:20
par guyader
Merci BEZ.

Bonne continuation dans cette rénovation.

A+,
Loïc.

Re: Retour au vert

Publié : 19 sept. 2014, 15:40
par PPAT
Moi, je pensais que tu faisais ça à la "Bonne Maman Reines Claude", puisqu'il y en a sur ton établi ? :D PPat :arrow:

Re: Retour au vert

Publié : 19 sept. 2014, 21:14
par Dumulot
BeZ, qu'appelles-tu "decapant carrosserie" ?
C'est le produit utilisé pour "dé-cirer" les carrosseries neuves ?

Re: Retour au vert

Publié : 19 sept. 2014, 22:39
par barbe en zinc
Dumulot a écrit :BeZ, qu'appelles-tu "decapant carrosserie" ?
C'est le produit utilisé pour "dé-cirer" les carrosseries neuves ?
Mieux qu'un long discours :wink:

PS:ou le decapant passe,la peinture trepasse

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Re: Retour au vert

Publié : 19 sept. 2014, 23:43
par Dumulot
barbe en zinc a écrit :
Dumulot a écrit :BeZ, qu'appelles-tu "decapant carrosserie" ?
C'est le produit utilisé pour "dé-cirer" les carrosseries neuves ?
Mieux qu'un long discours :wink:

PS:ou le decapant passe,la peinture trepasse

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Ah là, je note : "nettoyant", pas "décapant" :shock:
Nettoyant carrosserie TD4, chez "les diluants français".
Je chercherai sur le net, mais maintenant, c'est dodo; demain, c'est la bourse à Wieze (Belgie)

Re: Retour au vert

Publié : 20 sept. 2014, 16:10
par Transgarp
Je fais quoi moi là là au Québec si je désire m'en procurer :?: