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Re: Retour au vert
Publié : 19 sept. 2014, 09:23
par Le Bulk
C'est beau ...

Re: Retour au vert
Publié : 19 sept. 2014, 09:37
par guyader
Bonjour BEZ.
Une question : comment arrives-tu à obtenir des carters moteurs aussi propres ?
A+,
Loïc.
Re: Retour au vert
Publié : 19 sept. 2014, 09:51
par zerton
Faut pas le dire, mais... lave-vaisselle !

Re: Retour au vert
Publié : 19 sept. 2014, 10:38
par zesingle
Avec du dilluant de nettoyage ça le fait
Re: Retour au vert
Publié : 19 sept. 2014, 10:58
par Patrick 35
https://www.youtube.com/watch?v=kJnZImIymQc
lbmoto.fr / pas loin de chez moi... résultats étonnants, on dirait que les pièces qu'il vend ensuite sont neuves.
Le lave vaisselle je n'y avait pas pensé.
Patrick
Re: Retour au vert
Publié : 19 sept. 2014, 13:02
par barbe en zinc
guyader a écrit :Bonjour BEZ.
Une question : comment arrives-tu à obtenir des carters moteurs aussi propres ?
A+,
Loïc.
Salut Loic
Toujours la meme recette depuis fort longtemps,je fais tremper le carter dans du decapant carrosserie,et bien sur il faut un peu bosser
Laine d'acier 000 imbibee dans le decapant pour les endroits incrustes,sinon j'y vais à la brosse à dents.
Cela va assez vite et cela ne coute pas tres cher,un seul probleme il faut bosser dans un endroit aere,le produit shoot un peu
Mon ami Zerton,je n'ai pas les moyens d'avoir un lave vaisselle et puis je suis pour la revalorisation du travail manuel .
Re: Retour au vert
Publié : 19 sept. 2014, 13:11
par barbe en zinc
Voici la culasse qui est souvent le plus dur à decaper
Avant
Et apres une nuit de trempage et au moins 2 heures de brossage

Re: Retour au vert
Publié : 19 sept. 2014, 13:21
par guyader
Merci BEZ et les autres gars, pour vos réponses.
J'imagine que le décapant carrosserie ne doit pas être simple à se procurer, ni à s'en débarrasser une fois utilisé.
A+,
Loïc.
Re: Retour au vert
Publié : 19 sept. 2014, 13:30
par barbe en zinc
guyader a écrit :Merci BEZ et les autres gars, pour vos réponses.
J'imagine que le décapant carrosserie ne doit pas être simple à se procurer, ni à s'en débarrasser une fois utilisé.
A+,
Loïc.
Je l'achete par bidon de 30 L chez un grossiste automobile et je fait 2 ans avec .
Par contre une fois qu'il a servi je le filtre et le reutilise pour faire tremper mes pieces.donc tres peu de perte.
Re: Retour au vert
Publié : 19 sept. 2014, 14:20
par guyader
Merci BEZ.
Bonne continuation dans cette rénovation.
A+,
Loïc.
Re: Retour au vert
Publié : 19 sept. 2014, 15:40
par PPAT
Moi, je pensais que tu faisais ça à la "Bonne Maman Reines Claude", puisqu'il y en a sur ton établi ?

PPat

Re: Retour au vert
Publié : 19 sept. 2014, 21:14
par Dumulot
BeZ, qu'appelles-tu "decapant carrosserie" ?
C'est le produit utilisé pour "dé-cirer" les carrosseries neuves ?
Re: Retour au vert
Publié : 19 sept. 2014, 22:39
par barbe en zinc
Dumulot a écrit :BeZ, qu'appelles-tu "decapant carrosserie" ?
C'est le produit utilisé pour "dé-cirer" les carrosseries neuves ?
Mieux qu'un long discours
PS:ou le decapant passe,la peinture trepasse

Re: Retour au vert
Publié : 19 sept. 2014, 23:43
par Dumulot
barbe en zinc a écrit :Dumulot a écrit :BeZ, qu'appelles-tu "decapant carrosserie" ?
C'est le produit utilisé pour "dé-cirer" les carrosseries neuves ?
Mieux qu'un long discours
PS:ou le decapant passe,la peinture trepasse

Ah là, je note : "nettoyant", pas "décapant"
Nettoyant carrosserie TD4, chez "les diluants français".
Je chercherai sur le net, mais maintenant, c'est dodo; demain, c'est la bourse à Wieze (Belgie)
Re: Retour au vert
Publié : 20 sept. 2014, 16:10
par Transgarp
Je fais quoi moi là là au Québec si je désire m'en procurer
