Expos d'anglaises classiques au Bourget 18-19 octobre

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

PHILIPPE

Re: Expos d'anglaises classiques au Bourget 18-19 octobre

Message non lu par PHILIPPE »

la gentiane ; comme ses cousines salers et suze ; c'est avec du cassis que c'est le plus mieux :mrgreen:
Yeti

Message non lu par Yeti »

Ha ben moi, j'y aime bien avec juste un glaçon...

Bravo pour l'expo et le boulot pour "choisir" les motos (merci les préteurs!), regrouper le troupeau, faire un beau stand (même si le Triton en sacrément rodé !) puis le démonter et ramener les motos. Et bravo à ceux qui ont tenu le stand.
C'est sur une expo comme ça que j'ai rencontré l'AMC et qu'ils m'ont encouragé à me laisser glisser vers le coté obscure des anglaises !

Mais pour Epoqu'auto, à Lyon, je suis désolé, je ne serai malheureusement pas dispo. Nabs recrute des volontaires pour l'aider !!!!
raspoutine

Message non lu par raspoutine »

oui vraiment un bon week end pour ne pas dire une réussite.

De la belle ferraille , des bons potes , de la rigolade et du soleil.Que demander de plus.

Parti un peu anxieux -suite à des pannes répétitives de mon beau fourgon - j'ai fait l'aller et retour sans souci ce qui n'a fait qu’agrandir ma décrispation.Et le fourgon marchait tellement bien que je vais recevoir une belle photo souvenir dans la semaine , une photo pas gratuite et même un peu cher .Dommage on ne verra que le cul du véhicule et elle a été faite de nuit...
Sinon la HRD est bien celle de Jean, le secrétaire du club.
Et pour Philippe , c'était bien du cassis (donc un fond de culotte) qui nous a accompagné au début de la nuit.

Encore merci à Dédé et au Club Triton de nous avoir ainsi''fédéré'' car le plateau était vraiment exceptionnel.
Michel C

Message non lu par Michel C »

Oui un formidable week-end, j'ai revu des personnages du MAC que j’apprécie :roll:, et fais connaissance d'autres forts sympathiques, seul regret j'ai loupé Claudine et Bertrand. :cry:
Luc pour ma nouvelle moto le problème c'est de rouler sur le périphérique. :mrgreen:
et un grand merci à Dédé et au club Triton pour leur accueille.
A+
niko

Message non lu par niko »

voila Phil puisque tu voulais scruté de plus pres la bête :wink:
rien de très compliqué en faite :mrgreen:

un bon gros carbu SU (particularité du bain d'huile bien faire attention au niveau!)
un compresseur comme il se doit .
Image

la mixture air essence envoyé via des durites renforcé de fort diamètre au répartiteur a soupapes de décompression .

surtout ne pas oublié d'inversé la culasse du moteur arrière .

Image

sur le second moteur en bout d'arbre a came traversant le carter distribution la petite poulie qui va bien avec sa petite courant d'entrainement
relié à la magnéto .

Image

une petite boite de rien du tout ....viens d'ou ?? je sais pas ,y'a quand meme marqué 28 speed alors qu'on parlais de on/off ,1 vitesse :shock:

Image

allez une petite vue du coté primaire ou j'ai pu voir une sacré noix d'embrayage mais pas pu la prendre pas pratique.

Image

sinon pour d'autres renseignements voir avec le Frere d'un des meilleures amis de Piaf .

bon j'espère avoir pas dit trop de conneries :wink:

tu serais pas en train de nous préparer un truc pour battre DD au BOC ?? :mrgreen:
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

niko a écrit :tu serais pas en train de nous préparer un truc pour battre DD au BOC ?? :mrgreen:

chut :mrgreen:

j'ai pas fini de balayer le garage ; me manque encore des trucs :roll:

mais merki niko

la boite viendrait pas d'une moto de grass track ?
niko

Message non lu par niko »

Tiens s'est marrant je viens de monté une boite de nettoyage ,
des fois que t'es besoin d'un coup de pelle ,gratis pour toi phil :wink:
grass track je sais pas connais pas bien .
zerton

Message non lu par zerton »

Les boîtes Bewley sont montées sur les machines de grass tracck et speedway.

Bien vu Philippe.

Il n'y a que deux rapports. Tu démarres donc avec le rapport court et l'embrayage normal,
et quand tu es lancé, tu libères le deuxième rapport avec une seconde poignée située sous celle
de l'embrayoire. Ce rapport passe aussitôt que tu as tiré cette poignée par l'action d'un ressort dans la boîte.

Quand tu reviens au parc, tu peux repasser le rapport court en levant le levier qu'on voit devant la boîte.
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Si je comprend bien, arrivé au bout de la rue tu coupes et tu reviens à la maison!
Beuh, pas pratique pour aller faire les courses.
Claudine, t'as bien fait de pas l'acheter! :wink:
Piaf

Message non lu par Piaf »

zerton a écrit :Les boîtes Bewley sont montées sur les machines de grass tracck et speedway.

Bien vu Philippe.

Il n'y a que deux rapports. Tu démarres donc avec le rapport court et l'embrayage normal,
et quand tu es lancé, tu libères le deuxième rapport avec une seconde poignée située sous celle
de l'embrayoire. Ce rapport passe aussitôt que tu as tiré cette poignée par l'action d'un ressort dans la boîte.

Quand tu reviens au parc, tu peux repasser le rapport court en levant le levier qu'on voit devant la boîte.
Bien vu Zerton
c'est tout a fait ça mais tu as oublié qu'il faut mettre.....GAAAZZZZZ!!!
Piaf

Message non lu par Piaf »

niko a écrit :voila Phil puisque tu voulais scruté de plus pres la bête :wink:
rien de très compliqué en faite :mrgreen:

un bon gros carbu SU (particularité du bain d'huile bien faire attention au niveau!)
un compresseur comme il se doit .
Image

la mixture air essence envoyé via des durites renforcé de fort diamètre au répartiteur a soupapes de décompression .

surtout ne pas oublié d'inversé la culasse du moteur arrière .

Image

sur le second moteur en bout d'arbre a came traversant le carter distribution la petite poulie qui va bien avec sa petite courant d'entrainement
relié à la magnéto .

Image

une petite boite de rien du tout ....viens d'ou ?? je sais pas ,y'a quand meme marqué 28 speed alors qu'on parlais de on/off ,1 vitesse :shock:

Image

allez une petite vue du coté primaire ou j'ai pu voir une sacré noix d'embrayage mais pas pu la prendre pas pratique.

Image

sinon pour d'autres renseignements voir avec le Frere d'un des meilleures amis de Piaf .

bon j'espère avoir pas dit trop de conneries :wink:

tu serais pas en train de nous préparer un truc pour battre DD au BOC ?? :mrgreen:
Bravo Niko sauf que c'est du methanol et pas de l'essence.
ça c'est une bonne idee d'emmener ça au boc.
Le probleme ça va etre de decider "le gros"(frangin de Bebert) a mettre son bébé sur la piste, et là va y avoir du boulot.A moins qu'avec de la Gentiane..., mais j'ai peur qu'il ne goutte guere les alcools "feminins", avec tout le respect que je dois a "Kawa" et "Raspout".Je vais le travailler au corps avec l'aide de Bebert, qui sait?
Merci pour tes belles photos.
Un grand bravo a Dédé et les gars du Triton. Rien que des meules rares, pas une tache d'huile.
+ de 70 becanes plus exceptionnelles les unes que les autres.
Trop fort!
Gaaazzz!!
Luc94

Message non lu par Luc94 »

PHILIPPE a écrit :la gentiane ; comme ses cousines salers et suze ; c'est avec du cassis que c'est le plus mieux :mrgreen:
Un fond de culotte, en somme
( ne Suze qu'assis ) :roll:
seven

Message non lu par seven »

Luc94 a écrit :
Un fond de culotte, en somme
( ne Suze qu'assis ) :roll:
Là, c'est un peu "capilotracté", non :mrgreen:
zerton

Message non lu par zerton »

Piaf a écrit : Bien vu Zerton
c'est tout a fait ça mais tu as oublié qu'il faut mettre.....GAAAZZZZZ!!!
Bien sûr !

Où avais-je la tête ? :?

Image
clyde01

Message non lu par clyde01 »

j'ai fini de mettre les photos , j'ai mis les voitures aussi, j'espère que personne ne sera mécontent

https://www.flickr.com/photos/motosangl ... 527121694/
Répondre