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Re: Bobber T140
Publié : 02 janv. 2015, 13:03
par Pierre C.
En théorie, les bandes en matériau réfractaire permettent de maintenir un T° plus élevée des gaz le long de l'échappement, donc augmente la célérité des gaz ( vitesse de propagation de l'onde ), c'est à dire du son et donc devrait favoriser les accords acoustiques admission - échappement ... sans connaissance un peu pointues et un banc, les bandes Velpeau restent un phénomène de mode ... et c'est pas donné par ailleurs !
Re: Bobber T140
Publié : 02 janv. 2015, 13:46
par guit
J'en avais parlé avec un fournisseur de pièces auto rallye qui en vend. Il m'avait surtout expliqué que c'était pour isoler les collecteurs pour éviter la surchauffe des éléments environnants mais qu'en contre partie , cette chaleur isolée été diffusée sur les éléments non protégés. Donc collecteur moins chaud mais tubulure et silencieux beaucoup plus chaud.
Re: Bobber T140
Publié : 02 janv. 2015, 16:29
par claudet
J'ai bien envie de me tricoter un petit bonnet avec ce produit , ça serait classe non ?

Re: Bobber T140
Publié : 02 janv. 2015, 17:20
par Yeti
C'est vrai que sur ce coup là, on l'a tous joué bien politiquement correct
Mais en même temps, Castrol n'en est pas à sa première restauration ni à son premier assemblage, il n'est pas parti d'une bécane rare et complète et il est allé jusqu'au bout sans venir provoquer. Et puis aussi, il n'a pas peur du forum et n'a pas de préjugés sur les soit disant intégristes qui y trainent, il accepte les critiques et n'insulte pas Jivaro quand il lui parle de la fameuse plume... Put1, Franck, t'es le Michel Drucker de la moto anglaise
L’agressivité appelle l'agressivité. Là, ça a été tolérance et humour. Et puis peut être que le forum s'ouvre doucement aux motos modifiées, les altercations précédentes ont peut être porté leurs fruits ?
Re: Bobber T140
Publié : 02 janv. 2015, 20:30
par CASTROL
Bon alex.... Michel drucker faut pas deconner non plus..
Pour le reste je m'en tamponne car comme le soulignait jivaro, les gouts et les couleurs ne se discutent pas..
Moi j'aime..
Re: Bobber T140
Publié : 03 janv. 2015, 10:14
par tigerTR7
La meilleure moto est.....celle qui plais d'abord à son propriétaire !
Dans ce domaine, tous les critéres de mauvaise fois sont connus depuis longtemps. De la 125 MZ au mélange, à la Gold ouine sapin de Noél...pourquoi pas !
Dans le domaine des prépa cela n'empéche pas non plus d'admirer le joli travail des artisans bricoleurs..
De la à vouloir la méme, c'est chacuns ses gouts !
Moi je serai plutot du style scrambler ou alors caféracer...mais bon, c'est mes gouts, voilà !
Bonne année à tous !
Jeff
Re: Bobber T140
Publié : 03 janv. 2015, 10:15
par CASTROL
Daniel, j'ai d'autres projets pour cette année.
La fabrication d'un cadre rigide maison pour y loger un 500 RE (avec fab du marbre bien sur)
Un b31 aussi entre autres..et peut etre une t110 pre unit aussi (a voir)
Mais franchement je reflechirais a deux fois avant de revenir poster ou proposer mes service pour un topo..
Je fais mes assemblages dans mon coin, j'ennuie personne, me demerde quand j'y arrive pas, potasse et essaie de piger le truc au lieu de poster un sujet ... et c'est peut etre mieux comme ça finalement.
Re: Bobber T140
Publié : 03 janv. 2015, 10:33
par Yeti
Un bobber, c'est pas plus idiot qu'un triton. Ce qui est con, c'est de se pignoler autour de simples photos récupéré sur le web comme des ado sur un playboy.
Franck, on aime ou on aime pas ta brèle. Moi, j'aime que tu l'aies fait toi même à partir de pièces disparates. Il y a du boulot derrière, de l'imagination, du temps et c'est l’esprit du MAC que de venir nous présenter ton travail. Et je pense que les motos modifiées (les motos, hein, pas les photos de motos !) ont leur place sur ce site au même titre que les motos de piste, de trial ou de frime.
Si c'est juste pour discuter de l'huile à utiliser dans la dernière Commando ou Bonneville acheté chez l'importateur, on va très vite se faire chier...
Re: Bobber T140
Publié : 03 janv. 2015, 10:46
par Jivaro
Tu nous montreras cette histoire de marbre. C'est toujours un sujet bien intéressant. Le 500 RE est plus fastoche, vu que c'est un semi bloc. Et son esthétique est plutôt flatteuse. En plus, si tu aimes vraiment te faire insulter, tu peux acheter une culasse Fury neuve, et dire que tu as dépouillé une Fury d'époque pour faire un beaubairre. La, il faudra lire le forum avec un extincteur à portée de main. Pour le B31 et la T110, il y mieux. Je t'envoie un transporteur et j'accepte le don du B31 et Philippe celui de la T110 (hé hé hé hé hé hé).
Bon, bonne année à tous quand même, hein.
Re: Bobber T140
Publié : 03 janv. 2015, 11:00
par T110
CASTROL a écrit :Daniel, j'ai d'autres projets pour cette année.
La fabrication d'un cadre rigide maison pour y loger un 500 RE (avec fab du marbre bien sur)
Un b31 aussi entre autres..et peut etre une t110 pre unit aussi (a voir)
Mais franchement je reflechirais a deux fois avant de revenir poster ou proposer mes service pour un topo..
Je fais mes assemblages dans mon coin, j'ennuie personne, me demerde quand j'y arrive pas, potasse et essaie de piger le truc au lieu de poster un sujet ... et c'est peut etre mieux comme ça finalement.
T'emballes pas mon Castrolounet , on peut pas plaire a tous le monde , je n'ai moi même que des Bitza : Bobber T110 et même un Triton et un Chop en construction , rien de stock , tu le sait bien , quant a faire un topo , c'est toujours constructif ou informatif pour tout le monde , on essaye , on se trompe , on recommence , tout le monde profite de l'expèrience de l'autre !! Bon , j'ai tout de même un peu de mal avec la courbure de sortie de ton échappement , je voyais ça plus serré , plus compact !!!
Belle année et meilleures Motos a toi !!!
T110 , adepte de Bitza , Bobber , Chopper , Racer , Dragster et autre ....qui fait que c'qui lui plait !!!!!!
Re: Bobber T140
Publié : 03 janv. 2015, 11:42
par T110
y'a bien un détail que j'aimerais voir de plus près : le montage due la poignée d'embrayage dans le guidon !!!!
si tu as des photos du montage ??
Re: Bobber T140
Publié : 03 janv. 2015, 12:05
par claudet
Castrol !
Il est tres bien ton bobère , le travail est soigné et de bon gout mais si je peux me permettre une petite remarque ...une remarque constructive , hein !
Tel qu'il est là il ressemble hélas à tous les bobères , il faut maintenant que tu lui fasse quelque chose qui fera que le bobère de Castrol sera reconnaissable entre mille et pour ça une magneto Hunt ne suffira pas !
Exemple :
Monter un compresseur Constantin !
ou une dynamo de 403 avec régulateur sous cloche verre !
ou un parachute de freinage pour remplacer le frein avant !
ou une injection Lucas !
ou une transmission secondaire hydrôlique !
ou ...!

Re: Bobber T140
Publié : 03 janv. 2015, 12:24
par zesingle
seven a écrit :Tiens puisse que t'en cause, tu nous f'rais pas un joli Bobaire avé une Vincent Rapide ou une Comète ...
OK, j'retourne à mon point d'croix

Sérieusement, "customiser" une mob rare et de manière irréversible est grandement critiquable, mais partir de morceaux de T120/140 y a rien de criminel ... y en a eu des tonnes de fabriqué de ces Triumph
J'vais p'tête pas me faire que des amis, sur ce coup

Déjà fait avec un 1000 !!!

Re: Bobber T140
Publié : 03 janv. 2015, 12:45
par Jivaro
Vous voyez, avec un 1000, le moteur est trop massif. Et ils ont tous, à l'exception du premier, commis la même erreur. On n'enferme pas un Vincent dans un cadre !! C'est le meilleurs moyen d'avoir une moto désagréable. Un Vincent s'attache comme d'origine, quel que soit le cadre.
Claudet, je suis pour le compresseur (a l'étude pour mon Indian/BSA).
Re: Bobber T140
Publié : 03 janv. 2015, 13:30
par BENOIT MEYLENDER
moi , ce que j'aime bien sur ce forum , c'est la diversité des avis et la personnalité evidente des intervenants ! rien ne me ferais plus ch... qu'un forum mou consensuel bien pensant tout le monde il est beau etc...et j'apprecie aussi la courtoisie parfois un peu raide ou moqueuse de certains !! l'humour , c'est a dire la capacité d'avoir un regard amusé sur soi même , est present et c'est "achement bien !
on roule tous en vieilles meules british et on n'aime pas les mêmes choses et tant mieux ! je n'aime pas les bobbers mais j'admire le travail de Franck , vraiment !!
j'aime pas non plus le circuit mais la passion de certains pour la chose me rejouit ! eclatez vous les gars (pas en bout de ligne droite svp !!)
et quand je vois une daube mal foutue pour faire fashion , bin , ça m'emmerde et je me retiens de dire trop crûment ce que je pense !!
vivent les opinions discordantes !!
apres tout , si on roule en ..... (au choix ) c'est pas par amour du confort mais parce que la vraie vie n'est pas (toujours ) confortable et tant mieux !
bonne route a tous sur vos trapanelles improbables ...