Page 4 sur 9
Re: Retour des CML
Publié : 04 juin 2015, 21:54
par PHILIPPE
euh
mon triton est aussi vachement plus leger qu'une commando standart
maintenant , y a le pignon moteur qui joue aussi
j'ai retrouvé ça dans mes archives

Re: Retour des CML
Publié : 04 juin 2015, 22:07
par Jagbruno
Merci Philippe,
..J'avais une courroie que j'ai fini par virer parce que peu fiable, je n'ai jamais trouvé pourquoi, d'ailleurs ...Et donc à priori, maintenant ma transmission primaire est standard.
Re: Retour des CML
Publié : 04 juin 2015, 22:59
par rickman
je ne voudrais , surtout , ne pas être désagréable !
mais quand je lis ceci !
"""J'étais à plus de 205km/h en faux plat montant à pleine charge à 7500tours et la bécane ne 'plafonnait' pas du tout..."""
j'étouffe , j'apoplexe , j'agonise ..................
si c'est vrai -mais personne n'en doute -
1) c'est le genre de connerie qu'on se racontait dans les années 70's en rentrant torché du bistrot du coin
2) viens de frotter en afamac ! (ce que je ne faispas !)
3) encore plus facile : une demo avec nous ...............viens à nogaro : on verra !
4) une fois c'est bien .............;;mais cela vaut-il la peine de se retrouver au garage pour uniquement une """parade "" ???
5) on s"en envoie de ces pu't1 de norton qui nous collent au cul , ou qui nous dépassent ! mais 205 km/h , même bourré .....;;z'ont du mal !
de l'hospice
en toute amitié
slt et frat
Re: Retour des CML
Publié : 04 juin 2015, 23:15
par Jagbruno
Mon dieu!
Je ne voulais pas te causer une crise d'apoplexie!!!
Si tu relis l'ensemble du sujet, tu verras que je dis et répète depuis le début que je suis un poireau magistral et totalement débutant sur la piste...que Tricati et beaucoup d'autres n'avaient aucun mal à me prendre un tour en 1/4h à Lurcy...et qu'à Dijon je reprenais effectivement beaucoup de monde dans la ligne droite mais que sur le reste du circuit, et bien je reste toujours un poireau. J'avais d'ailleurs, pour annoncer la couleur, collé un A à l'arrière de ma bécane.
À part ça, quand elle n'a pas de soupape pliée, la moto roule bien...et fort.
Amicalement,
Bruno
Re: Retour des CML
Publié : 04 juin 2015, 23:17
par PPAT
Bon... depuis le début du post, je suis perplexe quant aux chiffres...
C'est comme les gars qui disent descendre Chimay au-dessus de 210... à part quelques 920 Trident affutés ou Paton Bic ou TZ aux mains de pilotes couillus... mais peut-être me gourre-je ?
Si le GPS est bon, Chapeau!
C'est comme l'"essai Moto Revue Norton à Montlhéry" avec P.Lefèvre. J'ai ouï dire que la moto n'était pas vraiment d'origine... Ceci dit Commando Is The Best For Me !
PPat
Re: Retour des CML
Publié : 04 juin 2015, 23:36
par Francis V
PPAT a écrit :
C'est comme l'"essai Moto Revue Norton à Montlhéry" avec P.Lefèvre. J'ai ouï dire que la moto n'était pas vraiment d'origine... Ceci dit Commando Is The Best For Me !
PPat
C'était pas un essai mais faire des records
Voir page précédente
"Tu fais allusion à la pub pour la 850 ?
Si oui Patrick en fait à remplacer au pied levé le pilote anglais qui n'était pas là,tout ce qu'il m'a toujours dit à ce sujet c'est qu'elle avait un pignon de sortie de boîte de 22 dents et qu'il ne savait rien d'autre sur la moto" de série à priori" amené par l'usine."

Re: Retour des CML
Publié : 05 juin 2015, 00:24
par Pierre C.
Franchement

... 200 km/h au bout de la ligne droite de Lurcy avec un commando préparé, ça peu le faire !
( il est tout aussi vrai que, fondamentalement, on s'en fout un peu

)
je n'ai pas dépassé 6000/6300 avec la mienne puisque je vais m'en séparer à la fin de l'année et que je ne voulais prendre
aucun risque, avec un compteur GO sport - le 2eme qui lâche à cause des vibrations je pense - j'ai atteint 175 km/h, avec
un tête de fourche et sans me coucher - c'est fatiguant - avec une boite close ratio et 22 dents en sortie de boite.
Jag : on s'est croisé à Lurcy, je ne comprends pas le " peu fiable " concernant la courroie, je t'assure que sur un Norton de piste
c'est réellement incontournable si tu veux préserver tes roulements de vilo, la transmission d'origine pèse un âne mort et je te raconte
pas les contraintes à 7000 t/mn, de même plus tu tires long en sortie de boite et plus ton roulement idem morfle, le support que vend
Maney - j'ai acheté le mien à Gindrat mais c'est le même en gros - n'est pas du luxe, surtout avec la boite d'origine.
Enfin, tu penses qu'une soupape " a du toucher " ... mais une soupape qui " touche " cela fait en général des dégâts ...!
Bref, démontes et tu verras bien !
Re-bref, tu t'es fait plaisir et c'est l'essentiel !
Re: Retour des CML
Publié : 05 juin 2015, 08:22
par Jagbruno
Salut Pierre,
Oui, on s'en fout un peu...je ne comprends pas bien la polémique d'ailleurs

mon moteur avait été fortement préparé en Angleterre il y a qq dizaines d'années, il y a un arbre à cames PW3, plein de pièces Dunstall dedans et je ne parle pas du vilo qui est équilibré pour le Featherbed et très fortement allégé, ce qui peut en partie expliquer le fait que le moteur prenne des tours aussi facilement.
En fait quand j'ai acheté la bécane, elle avait un kit courroie, dont je ne connais pas l'origine, et qui a lâché deux fois en 3000 bornes en roulant peinard sur route. La tension était correcte et, la deuxième fois au moins, la courroie neuve et de qualité supérieure. On a tout vérifié, l'alignement était correct etc. Depuis que j'ai remis la chaîne primaire, plus de souci...
Je me rends compte bien entendu qu'un Commando n'est pas le moteur idéal pour faire des pointes de vitesses à répétition et les 3 week-ends de piste que je viens de faire d'affilée étaient les premiers de ma vie (Pâquerettes à Magny-Cours, Ton-Up à Lurcy et CML à Dijon).
Si je continue ce genre de plaisanteries, soit je préparerai un moteur en conséquence, (carters Maney, haut moteur allégé Jim Schmidt, mais ça coûte deux bras et je suis fauché) soit je me trouve une petite brêle légère genre Ducati 350 desmo pour m'amuser et je préserve ma Norton. Donc, j'en suis là, j'ai vérifié la compression hier et effectivement j'ai du toucher au moins une soupape

, je vais démonter la semaine prochaine...
Quoi qu'il en soit, vu mes talents de païlote, il vaut sans doute mieux que j'en reste là en ce qui concerne les bécanes rapides...

Re: Retour des CML
Publié : 05 juin 2015, 10:00
par TRITON WILD

je ne comprends pas tres bien l'attitude de certains ???
vous
encensez Yves le technicien, de l'usine Yves & Co - Tricati, et vous mettez en doute
ses affirmations quand a
la vélocité de cette Norton ...!
preuves en main !!! ??? ça va pas bien les gars !
Cette agressivité, inhabituelle, sur ce site, me surprend, m'étonne et me déçoit ! mais ça, c'est pas grave !
c'est bientôt les vacances ... certains semblent en avoir besoin !

Re: Retour des CML
Publié : 05 juin 2015, 13:29
par jean-pierre
J'ai connu il ya belles burettes une Gus qui passait allègrement le 200 mais il faut comprendre la mise en réserve de ce fait de la part de beaucoup
Si il faut chercher des responsables de ce doute des performances ,c'est dans le petit monde sectarise
Des Nortonistes qu'il faut aller car apres des annees a entendre que les Commandos ca roule à 200 que ça consomme
4 litres aux cent ,que la révision est tous les 95.000 ,que c est la seule qui tienne la route et j'en passe et des meilleures
Re: Retour des CML
Publié : 05 juin 2015, 14:05
par roadster
rickman a écrit :je ne voudrais , surtout , ne pas être désagréable !
mais quand je lis ceci !
"""J'étais à plus de 205km/h en faux plat montant à pleine charge à 7500tours et la bécane ne 'plafonnait' pas du tout..."""
j'étouffe , j'apoplexe , j'agonise ..................
si c'est vrai -mais personne n'en doute -
1) c'est le genre de connerie qu'on se racontait dans les années 70's en rentrant torché du bistrot du coin
2) viens de frotter en afamac ! (ce que je ne faispas !)
3) encore plus facile : une demo avec nous ...............viens à nogaro : on verra !
4) une fois c'est bien .............;;mais cela vaut-il la peine de se retrouver au garage pour uniquement une """parade "" ???
5) on s"en envoie de ces pu't1 de norton qui nous collent au cul , ou qui nous dépassent ! mais 205 km/h , même bourré .....;;z'ont du mal !
de l'hospice
en toute amitié
slt et frat
Et encore j'étais pas à fond M'sieur

Re: Retour des CML
Publié : 05 juin 2015, 22:52
par rickman
merci roadster !
je l'avais oublié celle là
mais bon , le principal c'est de se faire plaisir , et puis nous avec nos treteaux on prend 275, 45896 km/h même pas à fond
on a de la marge !
de l'hospice
vue déclinante et réflexes atrophiés
slt et frat
Re: Retour des CML
Publié : 05 juin 2015, 22:57
par Ch. Guislain
jean-pierre a écrit :J'ai connu il ya belles burettes une Gus qui passait allègrement le 200 mais il faut comprendre la mise en réserve de ce fait de la part de beaucoup
Si il faut chercher des responsables de ce doute des performances ,c'est dans le petit monde sectarise
Des Nortonistes qu'il faut aller car apres des annees a entendre que les Commandos ca roule à 200 que ça consomme
4 litres aux cent ,que la révision est tous les 95.000 ,que c est la seule qui tienne la route et j'en passe et des meilleures
On peut compter sur "Jean-Pierre" pour le coup de pied de l'âne...
"le petit monde sectarisé (sectaire ?) des Nortonistes" Perso, depuis que je viens sur ce forum, je n'ai jamais rien lu du style que tu racontes. Par contre, les déblatérations de certains sur les Norton en général, et les Commando en particulier, y en a des tonnes et ça commence à me saouler grave. J'ai ma petite explication à ce sujet, je la garde pour moi puisque je ne cherche pas à polémiquer inutilement, seulement signifier un certain ras-le-bol.
Re: Retour des CML
Publié : 05 juin 2015, 23:30
par Jagbruno
En fait vous avez tous raison. Dans mon enthousiasme, j'ai du oublier que mon compteur était en km/h et pas en Mph. J'étais donc à 125km/h dans la ligne droite. Je pense que c'est possible avec un moteur Commando, même pour un poireau comme moi.
Bon, on passe à autre chose? Ça devient un peu fatiguant.
En gros, ceux qui ont vu rouler ma bécane disent qu'elle est rapide, ceux qui ne l'ont pas vue disent que non. Moi, je m'en fous, je me suis bien amusé pour mes débuts sur circuits avec ma bécane dont clairement je ne suis pas capable d'exploiter les qualités et j'ai rencontré plein de gens sympas, dont pas mal de mackeurs.
Bon WE à tous.
Re: Retour des CML
Publié : 05 juin 2015, 23:38
par PPAT
"Moi, je m'en fous, je me suis bien amusé pour mes débuts sur circuits avec ma bécane"
ça semble être la seule chose importante !:D
PPat