Re: Conversion bague bronze/roulement A7
Publié : 13 juin 2015, 23:38
Salut! Idem pour le mono Gilera bi4 (saturno,nordwest,rc)vilo sur bagues et bielle sur coussinets.Certains ont fait 150000 bornes sans soucis.
http://www.motos-anglaises.com/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?t=27564
Comme toutes les BMW flat 2 soupapes à partir de la série 5. Le carter moteur est monobloc et le vilo repose sur 2 coussinets monobloc. Malgré un montage dans le carter simple (sauf pour l'avant car il faut le percer sur sa moitié d'épaisseur pour poser un goupille qui empêche sa rotation) , il faut effectuer une métrologie très précise des coussinets et tourillons afin d'obtenir le jeu recommandé par l'usine. Ce jeu influe directement sur la pression d'huile envoyé aux tourillons , manetons et bielles. Et donc influe directement sur la longévité du moteur....jipé a écrit :
Cela dit je connais un moteur, un bicylindre de 650cc à plan de joint vertical et sans arbre d'équilibrage, monté non pas sur un, comme les BSA, mais sur deux paliers lisses, qui prend 10000tm, développe entre 65 et 68ch et fait ses bien plus de 100 000km sans avoir besoin de réfection. Certes c'est un V twin, il a un refroidissement liquide, deux ACT et surtout une "vraie" pompe à huile..
C'est quoi ?
Ouais mais sans la musique d'ascenseur qui va avec, j'espère quand même que c'est plus acceptable...PPAT a écrit :C'est beau comme du Barbelivien...![]()
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