Page 4 sur 5
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 09 avr. 2019, 20:39
				par Tricati
				Tu fais le calcul de la surface d'obturation due à la grille et on en reparle, ça fait bientôt 50 ans que je m'amuse à mettre au point des pièges divers, 2 temps, 4 temps, mono, multi cylindres, de 50 à 1200 cm³ les seuls cornets valables sont ceux avec le passage d'air différencié pour le circuit de ralenti et sans grille  

 Un bon exemple de super carbus pour la compétition sont les Amal MKII "smooth bore"
Au début des années 70 sacrifiant à la mode "ça fait course" j'avais équipé ma T150 de cornets à grille, les vissés sur les Amal MKI, et ben elle marchait pas, réduit les gicleurs de 150 à 135...pour retrouver de la puissance à haut régime...
Pour la piste un cornet à grille fonctionne moins bien qu'un filtre à air, je valide toujours mes réglages grâce à une sonde AFR et on a des sacrés surprises...Rien qu'en changeant un filtre à air d'origine par un KN sur mes Ducat à injection j'étais obligé de reprogrammer la puce du boitier d'injection  
 
  
Le boitier de filtre à air joue un rôle de tranquillisation de l'admission d'air, plus son volume est important plus la réserve d'air est importante, voir le rôle des admissions forcées grâce à des conduits provenant de l'avant de la moto sur les motos modernes, les cornets, ouverture en sens inverse de la marche subissent un effet venturi du fait de la vitesse de la moto, d'où l'importance de la forme de leur cône d'entrée pour limiter les effets de la dépression à leur entrée. Tous les moteurs de compétition ont désormais une énorme boite à air.
Si j'avais la place sur la Rickman il y a longtemps que j'aurai fabriqué une grosse boite à air  
 
  
Je ferai des photos des divers cornets vraiment racing dès que j'aurai le temps...
 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 13 avr. 2019, 09:29
				par Yeti
				Voila les deux types de cornet dont je dispose. J'ai monté les plus gros car c'était ceux qui étaient dessus à l'origine... Et je les trouve plus joli !

 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 13 avr. 2019, 09:50
				par elmo
				Alors voilà 

 ..... il a encore scié l'établi 

 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 13 avr. 2019, 10:18
				par ikal
				Tricati a écrit : ↑09 avr. 2019, 20:39
Tu fais le calcul de la surface d'obturation due à la grille et on en reparle, ça fait bientôt 50 ans que je m'amuse à mettre au point des pièges divers, 2 temps, 4 temps, mono, multi cylindres, de 50 à 1200 cm³ les seuls cornets valables sont ceux avec le passage d'air différencié pour le circuit de ralenti et sans grille  

 Un bon exemple de super carbus pour la compétition sont les Amal MKII "smooth bore"
Au début des années 70 sacrifiant à la mode "ça fait course" j'avais équipé ma T150 de cornets à grille, les vissés sur les Amal MKI, et ben elle marchait pas, réduit les gicleurs de 150 à 135...pour retrouver de la puissance à haut régime...
Pour la piste un cornet à grille fonctionne moins bien qu'un filtre à air, je valide toujours mes réglages grâce à une sonde AFR et on a des sacrés surprises...Rien qu'en changeant un filtre à air d'origine par un KN sur mes Ducat à injection j'étais obligé de reprogrammer la puce du boitier d'injection  
 
  
Le boitier de filtre à air joue un rôle de tranquillisation de l'admission d'air, plus son volume est important plus la réserve d'air est importante, voir le rôle des admissions forcées grâce à des conduits provenant de l'avant de la moto sur les motos modernes, les cornets, ouverture en sens inverse de la marche subissent un effet venturi du fait de la vitesse de la moto, d'où l'importance de la forme de leur cône d'entrée pour limiter les effets de la dépression à leur entrée. Tous les moteurs de compétition ont désormais une énorme boite à air.
Si j'avais la place sur la Rickman il y a longtemps que j'aurai fabriqué une grosse boite à air  
 
  
Je ferai des photos des divers cornets vraiment racing dès que j'aurai le temps...
 
Donc tu me conseillerais de remettre les filtres camenbert sur ma bonnie , au lieu des cornets à grillage ?  merci
 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 13 avr. 2019, 10:21
				par ikal
				Yeti a écrit : ↑13 avr. 2019, 09:29
Voila les deux types de cornet dont je dispose. J'ai monté les plus gros car c'était ceux qui étaient dessus à l'origine... Et je les trouve plus joli !
 
 
J'ai celui de gauche avec une grille , mais d’après ce que j'ai lu , j'ai envie de passer au filtre camembert
 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 13 avr. 2019, 11:33
				par Bertrand
				ikal a écrit : ↑13 avr. 2019, 10:21 d’après ce que j'ai lu , j'ai envie de passer au filtre camembert
 
Coulomier plutôt, la surface est plus grande.
 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 13 avr. 2019, 12:36
				par zerton
				elmo a écrit : ↑13 avr. 2019, 09:50
Alors voilà 

 ..... il a encore scié l'établi 
 
 
Et pis ya des tournevis qu'il aime et qu'il montre, et des tournevis qu'il aime pô. 

 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 13 avr. 2019, 14:39
				par Neptune06
				zerton a écrit : ↑13 avr. 2019, 12:36
elmo a écrit : ↑13 avr. 2019, 09:50
Alors voilà 

 ..... il a encore scié l'établi 
 
 
Et pis ya des tournevis qu'il aime et qu'il montre, et des tournevis qu'il aime pô. 
 
 
  J'adore ce forum, il y a toujours des bonnes vannes qui tombent à point nommé...
 J'adore ce forum, il y a toujours des bonnes vannes qui tombent à point nommé...
 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 13 avr. 2019, 14:51
				par elmo
				Sinon, il y a ça comme cornet:
 
Ah non, pardon, ça c'est une cornette. Tout le monde peut se tromper (comme disait le hérisson sur une brosse à chaussure)
 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 14 avr. 2019, 19:11
				par gigi
				Faîtes excuse , monsieur Elmo, c'est pas une brosse à chaussures, mais une brosse à laver , la nuance est importante....
Mais il ya des jours , ou, plutôt que de rouler en cornet (as usually) , je préfèrerais écorner les cornettes ...
Gigi, libidineux du dimanche (de pelle à gateau)
			 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 15 avr. 2019, 08:15
				par Tricati
				ça c'est des cornets : 
 
ça c'est une m....

 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 15 avr. 2019, 09:04
				par PHILIPPE
				Je suis tombé une fois sur des refab comme ceux de la premiere photo
Les 3 trous ne correspondent pas a ceux du carbu
Juste un seul tombe en face
			 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 15 avr. 2019, 09:22
				par Chouchen29
				Tricati a écrit : ↑15 avr. 2019, 08:15
ça c'est des cornets : 
 
 
Tu aurais les dimensions de ces deux cornets s'ilte plait ?
 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 15 avr. 2019, 09:43
				par zerton
				
			 
			
					
				Re: Admission filtres cornets
				Publié : 15 avr. 2019, 10:01
				par Chouchen29
				Nickel ! Merci  
