Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Marrant, la photo qu'on trouve sur le net n'était pas en noir et blanc, et elle a été recadrée pour que qu'on ne voie pas le pneu moderne :
Apparemment, œuvre d'un Finlandais qui voulait construire la R-E la plus rapide de l'histoire.
A la base un modèle K de 1930 à la cylindrée portée à 1140 cm3 - 4 soupapes par cylindre.
Tu m'étonnes ! Faut un slip en peau de char pour rouler sereinement avec ce truc
Mais j'aime beaucoup et je reste admiratif du travail et de la volonté nécessaire.
D'ailleurs, il y a un article sur Burt Monroe dans le dernier CBG...
Le slip kangourou est ton ami, Xpongebob...
Pour le truc qui pend(....... ...) 'dirait bien un clapet
anti-retour en alu, donc un reniflard.
Que je pense.
zerton a écrit : ↑12 déc. 2019, 13:29
Le slip kangourou est ton ami, Xpongebob...
Pour le truc qui pend(....... ...) 'dirait bien un clapet
anti-retour en alu, donc un reniflard.
Que je pense.
Si vous regardez bien, il s' agit d' une durite d' huile, reliée à la pompe à huile, située à l' avant du moteur, pour le graissage des AàC.
Un truc d'origine ca se modifie.... Et ca peut se perfectionner....Pompe a huile a l'avant en bas . Commandee par chaine?? Je n'ai pas la vision integrale pour voir a travers et donc peut etre aussi commandee par courroie et deuxieme pompe en haut entre les culasses commandee par la chaine. Ce truc apres verife a bien ete poste sur v twin obsession sur la page specials. Si vous voulez voir d'autres monstres c'est pas ce qui manque. Ceci dit a l'epoque des records a brooklands des trucs du genre c'est pas ce qui manquait . Un des premiers la nlg jap 2.7l de will cook en 1908. Apres y en a eu d'autres Wright temple fernihought et bien d'autres.
WIIL cook.Dont j'avais projet de me faire une replique.
J'avais poste cette photo tres peu connue sur un site je crois que c'est pit lane. Depuis un tcheque en a fait une. Et donc j'ai remis ca dans son carton et je suis passe a un autre projet. De monstre bien sur..
popoffe a écrit : ↑12 déc. 2019, 15:04
Un truc d'origine ca se modifie.... Et ca peut se perfectionner....Pompe a huile a l'avant en bas . Commandee par chaine?? Je n'ai pas la vision integrale pour voir a travers et donc peut etre aussi commandee par courroie et deuxieme pompe en haut entre les culasses commandee par la chaine. Ce truc apres verife a bien ete poste sur v twin obsession sur la page specials. Si vous voulez voir d'autres monstres c'est pas ce qui manque. Ceci dit a l'epoque des records a brooklands des trucs du genre c'est pas ce qui manquait . Un des premiers la nlg jap 2.7l de will cook en 1908. Apres y en a eu d'autres Wright temple fernihought et bien d'autres.
WIIL cook.Dont j'avais projet de me faire une replique.
J'avais poste cette photo tres peu connue sur un site je crois que c'est pit lane. Depuis un tcheque en a fait une. Et donc j'ai remis ca dans son carton et je suis passe a un autre projet. De monstre bien sur..
Se ressemblent beaucoup les deux moteurs!
Si quelqu'un ne voit pas l'image cliquez sur la liason URL d'en bas.
PS: popoffe, je passe la liaison au URL parce que l'image ne peut pas se poster directement comme image liée sur un forum, Sheldon's détecte la liaison et la castre (tellement comme une longue chaîne de distribution fera un de ces jours avec le pilote).
Apres d'avoir ouvert la page de Sheldon's si quelqun regarde l'image sur le forum c'est parce qu'une fois a ete ouverte la page de Sheldon's la liaison de l'image sur le forum est permise pendent que le navigateur ne se ferme et s'ouvre de nouveau..., simple question des cokies en usage de maintenance de session.
C'est bien la meme image. Je ne sais pas ou se trouve l'original (le negatif ou plutot la plaque a cette epoque). Moi j'avais trouve ca sur une 2° page d'un canard anglais dans les annees fin 80 debut 90 . Classic bike motorcycle je sais plus trop ca doit encore trainer dans une de mes armoires de doc. Depuis peut etre qqu'un a retrouve la plaque. Pour les articles c'est sur depuis c'est ressorti.
La il a l'air un peu plus abordable et frequentable.....
Faut dire que sur la premiere photo ca devait etre qd sa tentative de record en 1909 a brooklansqvenait de foirer et visiblement il avait les boules. L'autre ca devait etre avant... Le moteur 2'7 l y en aurait eu trois de fabriques. Sans compter la replique du tcheque