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Re: Manx

Publié : 17 août 2021, 00:32
par Papic
Oui Michel, c'est aussi ce que je pense. Par contre, je trouve le diamètre du reniflard du réservoir d'huile bien petit. As-tu monté un récipient récupérateur d'huile des reniflards ? Patrick-ma l'a fait et j'attends une photo de son montage. Je l'ai fait sur mon Seeley Commando, et depuis, fini le goutte à goutte d'huile émulsionnée sur le pneu arrière à l'arrêt !
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Re: Manx

Publié : 17 août 2021, 08:14
par Michel J
Sur le Seeley j'ai comme toi un petit réservoir le long du cadre coté gauche. Sur la Manx , que du classique bidon entre les platines moteurs. L'un comme l'autre il y a jamais rien de dedans d'ailleurs…

Re: Manx

Publié : 19 août 2021, 22:37
par Papic
Les écrous d'axe de roue arrière sur ma Manx de 53 sont en alu. Sont-ils montés d'origine ? Car sur l'axe de roue avant, il est en acier et pèse sacrément lourd.

Re: Manx

Publié : 20 août 2021, 08:14
par manx69
Oui les écrous sont d’origine en alu. Sur la mienne c’est pareil. Alu a l’AR et acier à l’avant

Re: Manx

Publié : 20 août 2021, 18:50
par Papic
manx69 a écrit : 20 août 2021, 08:14 Oui les écrous sont d’origine en alu. Sur la mienne c’est pareil. Alu a l’AR et acier à l’avant
Sais-tu s'il existe en alu pour l'avant ?

Re: Manx

Publié : 21 août 2021, 10:28
par manx69
Pas à ma connaissance mais facile à réaliser.

Re: Manx

Publié : 21 août 2021, 10:29
par manx69
Mais pour gagner 20 grammes!!!!! Il vaudrait mieux que je fasse un footing

Re: Manx

Publié : 31 août 2021, 14:52
par Papic
Quelqu'un a-t'il une astuce pour venir à bout d'un petite fuite d'huile sur les durites arrivée et retour au réservoir, au niveau indiqué par les flèches rouges ?
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Re: Manx

Publié : 31 août 2021, 15:13
par elmo
je ne connais pas les Norton mais si c'est un raccord fileté..... Mets ça (chez Norauto) :

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Bien dégraisser et appliquer un petit peu de ce produit sur le filetage, remonter, c'est étanche et on peut mettre sous pression. Ça fait frein filet mais ça reste démontable.

Re: Manx

Publié : 31 août 2021, 15:38
par PHILIPPE
moi je met ça

aprouvé par tout les chauffagistes

https://www.mr-bricolage.fr/Domerat-Mon ... 0-ml-.html

et faudrais aussi changer ces serflex , ceux la blessent les durtes
il faut des comme ça

https://www.norauto.fr/p/pack-de-4-mini ... 78230.html (y a d'autres tailles)

Re: Manx

Publié : 31 août 2021, 15:47
par Papic
La fuite vient essentiellement du raccord métal dont un embout de forme sphérique est mâle et l'autre femelle.

Re: Manx

Publié : 31 août 2021, 16:13
par elmo
Moi, j'essayerais en enduisant les 2 demi sphères avec le produit que je te montre (ou celui de Philippe). C'est un produit qui durcit quand il est privé d'air (anaérobie). Ça peut marcher, va savoir.

Et aussi:

Peut être qu'un petit rodage avec de la pâte à roder , une demi sphère contre l'autre????
Ce sont des raccords hydrauliques?

Re: Manx

Publié : 31 août 2021, 17:04
par philippe 13
Bonjour,

La filasse de plomberie avec la pate adéquate.

Re: Manx

Publié : 31 août 2021, 18:02
par PHILIPPE
ma pate c'est pour les filetages
ces raccords la fuient quand c'est pas assez serré

Re: Manx

Publié : 30 oct. 2021, 22:25
par Papic
Sur ma Manx 500 de 53 j'ai les freins d'origine en magnésium. Sachant que dans le temps, ce métal se dégrade plus rapidement que d'autres alliages, y a t'il des précautions particulières à prendre, entretien spécifique ? Mon Seeley possède également des freins magnésium Cériani, 4 cames à l'AV et 2 cames à l'AR.
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