Page 4 sur 7
Re: porte bagages
Publié : 24 sept. 2024, 18:04
par APEMA
Oui, j'ai trouvé le film de ANDOVER qui explique le montage sur une MK3 (voir plus haut). Mais le montage sur MK3 parait assez compliqué quand même ! Sur mon ex-850 MK1, j'avais installé ce modèle facilement...Il se faisait en noir mat à l'époque, et j'avais conservé la barre passager.
Porte bagages H&B cadre droit.jpg
Re: porte bagages
Publié : 24 sept. 2024, 18:06
par Alain B.
Pas plus compliqué:
2 fixations sur les hauts d'amortisseurs
2 fixations sur les repose pieds
Re: porte bagages
Publié : 24 sept. 2024, 18:10
par jean-pierre
il y a le coté look ,mais il faut aussi penser a la charge que l'on pense y mettre

Re: porte bagages
Publié : 24 sept. 2024, 18:20
par jean-pierre
a force de penser je charge aussi beaucoup merci Craven

Re: porte bagages
Publié : 24 sept. 2024, 22:44
par nino
les tarifs craven ont l'air raisonnables. A voir ce que çà fait avec la quincaillerie, la tva, le change, le port etc...
Re: porte bagages
Publié : 24 sept. 2024, 23:07
par Francis V
Oui cela doit correspondre au prix de n'importe quelle bagagerie pour les motos modernes.

Re: porte bagages
Publié : 25 sept. 2024, 04:53
par nouméaden
Francis V a écrit : ↑24 sept. 2024, 15:40
Sinon en neuf chez Dragonfly qui a repris la fabrication des porte bagages CRAVENS en UK ainsi que toute la quincaillerie pour le fixer.
Le L Rack c'est celui que j'ai,Jean-Pierre aussi,voir sur leur site pour les fixations :
https://craven-equipment.co.uk/racksnewmenu/racks-only
155 livres chez Craven contre 325 chez Andover...mais effectivement ils ne sont esthétiquement pas comparables...reste à voir si on peut encore parler d'esthétique pour nos Commandos une fois équipées de la sorte...

Re: porte bagages
Publié : 25 sept. 2024, 09:10
par Francis V
La bagagerie CRAVEN c'est celle qui équipait les anglaises d'avant 1983 dans les années 70 surtout en Grande Bretagne, peu en France à l'époque.

Re: porte bagages
Publié : 25 sept. 2024, 09:51
par APEMA
nouméaden a écrit : ↑25 sept. 2024, 04:53
155 livres chez Craven contre 325 chez Andover...mais effectivement ils ne sont esthétiquement pas comparables...reste à voir si on peut encore parler d'esthétique pour nos Commandos une fois équipées de la sorte...
Un porte bagages sur une moto (Commando ou pas) n'est jamais esthétique...Mais certains sont moins moches que d'autres. La formule CRAVEN (le porte bagages) est quand mêmme furieusement proche d'un montage sur les utilitaires des ex-pays de l'Est (On y voyait des MZ ou des JAWA affublées de tubes coudés dans tous les sens, en porte-à-faux, etc.).
Par contre, les valises sont plutôt bien dessinées.
Sauf pour les aficionados du "look" d'origine 70', et peut-être pour le prix correct (encore que les valises sont très chères), le système CRAVEN, bof...

Re: porte bagages
Publié : 25 sept. 2024, 10:02
par Francis V
Perso je suis surtout pas fan des anachronismes qu'on voit de plus en plus pour vouloir faire d'une moto de plus de 50 ans "une moderne",faut mieux rouler carrément en moderne,c'est mon avis et je le partage..

Re: porte bagages
Publié : 25 sept. 2024, 10:34
par jean-pierre
je suis d'accord a 100 pour cent avec Francis un Craven va bien avec une Anglaise ,le genre "moderne" de chez ANDOVER look porte paquet des CB750 est aussi ringard

Re: porte bagages
Publié : 25 sept. 2024, 11:03
par elmo
De toute façon, des valises en dur sur une moto, c'est très laid et je n'en mettrai jamais sur les miennes. Sans parler du top case.
Les motos anglaises sont si belles sans rien, leur greffer des portes bagages, c'est comme rajouter un déambulateur à Claudia Schiffer..... Pas terrible.
Alors c'est pratique, étanche....etc....Je reconnais , mais quelle horreur

(Craven ou autre). Je préfère les sacoches cavalières en cuir, les sacs (de réservoir ou/et à dos ou même "poubelle").
Bref, je préfère le look gitan que cadre CSP+. Hein Jean Pierre!!!!
Tous les goûts sont dans la nature et chacun a le sien.... C'est le mien (et je le partage..... pour paraphraser quelqu'un de connu ici)
Sinon, y a ça :

Re: porte bagages
Publié : 25 sept. 2024, 11:35
par jean-pierre
un detail aussi qui n'a pas été abordé (pour les nouveaux Nortonistes fraichement adoubés*) il n'est pas nécessaire de faire un montage silent bloc pour un porte bagages sur une Commando **
*
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adoubement
** pas de risque de détérioration de la bombe anti-ride cachée au fond de la sacoche
Re: porte bagages
Publié : 25 sept. 2024, 11:47
par Pachi
Comme tout, avec les valises grands en dur, chacun devra évaluer le pour et le contre.
Le pour, a mon avis, c'est la grande capacite de charge dans un endroit impermeable a l'abri de la pluie, s'en foutre des attaches ou de connaitre un manuel de nœuds marins, aussi comme rouler completement sans peur de que bouge ou de meme de perdre la charge parce qu'un attache lâche, ou qu'un nœud se défait.
Le contre, nous limite l'espace pour démarrer au kick sans dificulte et a part d’être laid et esthétiquement anti-naturelle a tel point de corrompre la magnifique ligne sport-agresive d'une Norton Commando pour la faire ressembler a une triste BMW, provoque plusieurs turbulences a partir de 110-120 Km/h qui font difficile de piloter a la moto, ce qui corrompt encore plus son sprit esportif donc il faut rouler calme en pretant attention aux inerties et aux turbulences donc nous avons transforme une moto agile et sportive en une moto lourde de charge.
mais pour moi dans le peche est le pardon: c'est tres commode et pratique quand on fait un long voyage pendent quelques jours donc nous permets emporter vêtements de rechange, un peu de provisions, un petit camping gas, une cafetiere, tasse plat, plusieurs outils et quelque pièce de rechange..., en cas de ne pouvoir pas depanner une panne, on peut attendre a la dépanneuse au bord du fosse avec une tasse de cafe chaud réjoui avec un généreux jet de cognac.
Re: porte bagages
Publié : 25 sept. 2024, 11:57
par Bonifun