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Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville
Publié : 25 févr. 2025, 12:04
par Michel76
elmo a écrit : ↑25 févr. 2025, 10:45
Oui mais....
Merci @elmo mais je n'ai pas constaté que le repère se
retrouve en face de l'aiguille en pleine avance.
Je referais un essai (plus de lampe en ce moment)
Autre chose je voudrais passer ma TRIUMPH T100T Daytona en allumage électronique.
J'ai vu pas mal de boitiers :
Boyer Noir
Boyer Rouge
Pazon Sure-Fire
Lequel ?? une idée ?
Merci
Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville
Publié : 25 févr. 2025, 12:11
par manx69
Sur mes anglaises Triumph et Norton j’ai des boyer noirs qui ne m’ont jamais déçus
Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville
Publié : 25 févr. 2025, 12:43
par elmo
Sur ma T140..... Boyer rouge... impec!!!
Le Boyer rouge a une avance progressive donc bien ajustée au régime moteur, le Boyer noir (si je ne dis pas de bêtise) n'a qu'un palier : pleine avance à 3500t et au dessus.
Ca fait une réelle différence dans l'agrément de conduite (j'ai eu les 2)
Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville
Publié : 25 févr. 2025, 15:16
par Michel76
elmo a écrit : ↑25 févr. 2025, 12:43
Sur ma T140..... Boyer rouge... impec!!!
Il semblerait que les positions de base ne soient pas les mêmes entre Boyer-Rouge et Boyer-Noir
Extrait des PDF pris sur le site Boyer
Boitier NOIR
Boitier ROUGE

Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville
Publié : 25 févr. 2025, 15:22
par Francis V
Michel76 a écrit : ↑25 févr. 2025, 12:04
elmo a écrit : ↑25 févr. 2025, 10:45
Oui mais....
Merci @elmo mais je n'ai pas constaté que le repère se
retrouve en face de l'aiguille en pleine avance.
Je referais un essai (plus de lampe en ce moment)
Autre chose je voudrais passer ma TRIUMPH T100T Daytona en allumage électronique.
J'ai vu pas mal de boitiers :
Boyer Noir
Boyer Rouge
Pazon Sure-Fire
Lequel ?? une idée ?
Merci
https://motronix.fr/produit/allumage-zd ... gle-twins/
Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville
Publié : 25 févr. 2025, 16:06
par elmo
le bon trou CW ou ACW est indiqué à l'arrière du plateau.
J'avais jamais fait gaffe à la différence entre le Boyer rouge.... et le noir. De toute façon ils vendent le plateau neuf avec le boitier, ensemble.
On peut espérer que c'est le bon plateau avec les bonnes indications.
Re: Identification moteur TRIUMPH T120 Bonneville
Publié : 25 févr. 2025, 17:07
par LOYERA
Le BRANSDEN BOYER noir a une courbe quasi linéaire car il est analogique (/ vitesse de rotation uniquement comme avec les masselottes d'origine)
Le rouge est digital donc avec une courbe calculée par un microprocesseur