T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
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- jacques F
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
J' éspére que tu as aussi les colonnettes qui vont avec cette culasse, en 1970 le montage n' est pas le mème ( voir ta vielle culasse).
sinon il faudra faire une modif.
sinon il faudra faire une modif.
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Je ne suis pas chez moi
Ca sera la surprise,mais j'ai l'impression que ce n'est pas bon
Décidemment...quelle aventure !!
Sinon, que pensez vous des deux bémols plus haut,svp
Ca sera la surprise,mais j'ai l'impression que ce n'est pas bon
Décidemment...quelle aventure !!
Sinon, que pensez vous des deux bémols plus haut,svp
- philippe c
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Pour les traces sur la soupape, ça me semble sans gravité, cela ne l'affaiblit pas et ça ne nuit pas à l'étanchéité.
Pour les manchons, difficile à dire, le principal est qu'ils tiennent bien dans la culasse. Demande éventuellement au vendeur ce qui a été fait.
Sinon, pour les joints de colonettes, il faudra faire un montage à blanc avec tous les joints sans serrer la culasse et mesurer l'écart entre culasse et joint de culasse qui doit être d'environ 1mm. Si tu n'as pas un choix entre différents joints, il faudra peut-être changer les colonettes.
Je pense que tu vas finir par t'en sortir.
Pour les manchons, difficile à dire, le principal est qu'ils tiennent bien dans la culasse. Demande éventuellement au vendeur ce qui a été fait.
Sinon, pour les joints de colonettes, il faudra faire un montage à blanc avec tous les joints sans serrer la culasse et mesurer l'écart entre culasse et joint de culasse qui doit être d'environ 1mm. Si tu n'as pas un choix entre différents joints, il faudra peut-être changer les colonettes.
Je pense que tu vas finir par t'en sortir.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
jacques F a écrit :J' éspére que tu as aussi les colonnettes qui vont avec cette culasse, en 1970 le montage n' est pas le mème ( voir ta vielle culasse).
sinon il faudra faire une modif.
et p'tet aussi les guides qui vont avec

t'as pas une photo de la culasse vu de dessus
des culasses ; j'en connais

- jean-pierre
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Comme Philippe
Quelle annee la culasse?
Avec guidage des tiges ou sans?
Quelle annee la culasse?
Avec guidage des tiges ou sans?
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci
Houlala !!
La culasse est de 68, dixit le vendeur
Il y a des guides
E 685 inscrit dans une " cartouche"
Photos ce soir
On y croit !
Houlala !!
La culasse est de 68, dixit le vendeur
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- jean-pierre
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
En principe sur ce type de culasse ce sont des tubes type 5TA ,en principe....
http://montysclassicmotorcyclesshop.co. ... -525-p.asp
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- JuJu
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
J'ai le kit helicoil pour ton puit de bougie.Luc94 a écrit : Sinon , " bonne" nouvelle, le filetage des trous de bougies est bien nické ... sur la culasse que j'ai reçue
Faut payer pour apprendre, mais bon ....
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Merci sympa
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Il est pas cool ton vendeur, si il t'a vendu une culasse abîmée, il pouvait, au minimum te décrire les défaut ... après, tu achètes en connaissance de cause, ou pas 

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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Oublier pour avancer
Bref......Glissons

Dernière modification par Luc94 le 20 janv. 2015, 21:50, modifié 1 fois.
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Notre défaut, c'est peut-être d'être trop respectueux ... on aimerait que ça soit réciproque 

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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
L'aventure continue !
Donc... le vilo nettoyé à fond à aller chercher demain ( enfin j'espère )
Connaitre les côtes de réalesage du bloc cylindre pour commander des pistons tout neufs
Attendre la commande passée pour fermer les carters centraux avec du neuf
Terminer de traduire les passages intéressés du Haynes
j'ai investi dans du Loctite 518 et 243 ( superprix chez AD )
Terminer le nettoyage de ces carters,
en nettoyant le logement du clapet de surpression: plein de microbilles noires entre les deux filetages ... il a du s'en passer de belles encore..
les bielles sont propres, c'est déjà ça
Houlalala !! ça occupe bien l'esprit !!
Quelques questions :
pour les trois vis du volant de masse et pour le bouchon de l'épurateur : Loctite 243... j'ai bon ?
Pour le plan de joint des carters centraux : Loctite 518 ... j'ai bon ?
J'ai un doute sur la présence d'une rondelle à la vis du volant qui bloque aussi l'épurateur ?
Comment enlever les anciennes vis de bielle ?
Le tout en mode , svp
et merci d'avance !!
Donc... le vilo nettoyé à fond à aller chercher demain ( enfin j'espère )
Connaitre les côtes de réalesage du bloc cylindre pour commander des pistons tout neufs
Attendre la commande passée pour fermer les carters centraux avec du neuf
Terminer de traduire les passages intéressés du Haynes
j'ai investi dans du Loctite 518 et 243 ( superprix chez AD )
Terminer le nettoyage de ces carters,
en nettoyant le logement du clapet de surpression: plein de microbilles noires entre les deux filetages ... il a du s'en passer de belles encore..
les bielles sont propres, c'est déjà ça
Houlalala !! ça occupe bien l'esprit !!
Quelques questions :
pour les trois vis du volant de masse et pour le bouchon de l'épurateur : Loctite 243... j'ai bon ?
Pour le plan de joint des carters centraux : Loctite 518 ... j'ai bon ?
J'ai un doute sur la présence d'une rondelle à la vis du volant qui bloque aussi l'épurateur ?
Comment enlever les anciennes vis de bielle ?
Le tout en mode , svp
et merci d'avance !!