Page 31 sur 74
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 14 janv. 2015, 13:59
par jacques F
J' éspére que tu as aussi les colonnettes qui vont avec cette culasse, en 1970 le montage n' est pas le mème ( voir ta vielle culasse).
sinon il faudra faire une modif.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 14 janv. 2015, 14:56
par Luc94
Je ne suis pas chez moi
Ca sera la surprise,mais j'ai l'impression que ce n'est pas bon
Décidemment...quelle aventure !!
Sinon, que pensez vous des deux bémols plus haut,svp
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 14 janv. 2015, 16:03
par philippe c
Pour les traces sur la soupape, ça me semble sans gravité, cela ne l'affaiblit pas et ça ne nuit pas à l'étanchéité.
Pour les manchons, difficile à dire, le principal est qu'ils tiennent bien dans la culasse. Demande éventuellement au vendeur ce qui a été fait.
Sinon, pour les joints de colonettes, il faudra faire un montage à blanc avec tous les joints sans serrer la culasse et mesurer l'écart entre culasse et joint de culasse qui doit être d'environ 1mm. Si tu n'as pas un choix entre différents joints, il faudra peut-être changer les colonettes.
Je pense que tu vas finir par t'en sortir.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 14 janv. 2015, 16:09
par PHILIPPE
jacques F a écrit :J' éspére que tu as aussi les colonnettes qui vont avec cette culasse, en 1970 le montage n' est pas le mème ( voir ta vielle culasse).
sinon il faudra faire une modif.
et p'tet aussi les guides qui vont avec
t'as pas une photo de la culasse vu de dessus
des culasses ; j'en connais

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 14 janv. 2015, 16:51
par jean-pierre
Comme Philippe
Quelle annee la culasse?
Avec guidage des tiges ou sans?
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 14 janv. 2015, 18:11
par Luc94
Merci
Houlala !!
La culasse est de 68, dixit le vendeur
Il y a des guides
E 685 inscrit dans une " cartouche"
Photos ce soir
On y croit !
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 14 janv. 2015, 20:08
par Luc94
Voili voila :
Demain, je compare avec l'ancienne
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 15 janv. 2015, 13:18
par Luc94
Gagné ... le passage des tiges de culbu est " à l'air libre " sur l'ancienne
Sinon , " bonne" nouvelle, le filetage des trous de bougies est bien nické ... sur la culasse que j'ai reçue
Faut payer pour apprendre, mais bon ....
Sur ma culasse , chiffre B , sur celle reçue C
On y croit !!
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 15 janv. 2015, 13:29
par jean-pierre
En principe sur ce type de culasse ce sont des tubes type 5TA ,en principe....
http://montysclassicmotorcyclesshop.co. ... -525-p.asp
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 15 janv. 2015, 14:03
par JuJu
Luc94 a écrit :
Sinon , " bonne" nouvelle, le filetage des trous de bougies est bien nické ... sur la culasse que j'ai reçue
Faut payer pour apprendre, mais bon ....
J'ai le kit helicoil pour ton puit de bougie.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 15 janv. 2015, 14:21
par Luc94
Merci sympa
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 15 janv. 2015, 20:16
par seven
Il est pas cool ton vendeur, si il t'a vendu une culasse abîmée, il pouvait, au minimum te décrire les défaut ... après, tu achètes en connaissance de cause, ou pas

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 15 janv. 2015, 21:30
par Luc94

Oublier pour avancer
Bref......Glissons

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 16 janv. 2015, 13:51
par seven
Notre défaut, c'est peut-être d'être trop respectueux ... on aimerait que ça soit réciproque

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 19 janv. 2015, 22:50
par Luc94
L'aventure continue !
Donc... le vilo nettoyé à fond à aller chercher demain ( enfin j'espère )
Connaitre les côtes de réalesage du bloc cylindre pour commander des pistons tout neufs
Attendre la commande passée pour fermer les carters centraux avec du neuf
Terminer de traduire les passages intéressés du Haynes
j'ai investi dans du Loctite 518 et 243 ( superprix chez AD )
Terminer le nettoyage de ces carters,
en nettoyant le logement du clapet de surpression: plein de microbilles noires entre les deux filetages ... il a du s'en passer de belles encore..
les bielles sont propres, c'est déjà ça
Houlalala !! ça occupe bien l'esprit !!
Quelques questions :
pour les trois vis du volant de masse et pour le bouchon de l'épurateur : Loctite 243... j'ai bon ?
Pour le plan de joint des carters centraux : Loctite 518 ... j'ai bon ?
J'ai un doute sur la présence d'une rondelle à la vis du volant qui bloque aussi l'épurateur ?
Comment enlever les anciennes vis de bielle ?
Le tout en mode , svp
et merci d'avance !!