T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

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Jivaro
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Jivaro »

Coté Loctite, t'as tout bon.
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci
C'est déja ça !
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Svp
J'ai un doute :
La vis du volant qui bloque l' épurateur a t elle une rondelle ?

Comment enlever les vis de bielle pour les changer ?
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philippe c
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par philippe c »

Pour enlever les vis de bielles, tu tapes sur l'extrémité avec un maillet ou un morceau de bois dur, ça devrait venir.

Pour la rondelle, je ne sais plus, regarde sur un éclaté dans la revue Haynes ou autre.
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PHILIPPE

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par PHILIPPE »

aussi bien sur le workshop manual que sur la part list

pas de rondelle


Image


Image
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci à vous
En regardant le sujet "nettoyage de l'épurateur ", je vois une rondelle sur l'éclaté.... Doute
Surtout que je trouve que ça serait pas mal pour l'étanchéité
Mais bon y'a pas on en mets pas !! :mrgreen:

Les vis de bielle sont venues en mode cool et avec un maillet caoutchouc

Sinon, je vais rechercher cet après midi le vilo qui doit être tout propre dedans ( apparemment, Henri n'a pas le superKarcher à jet surpuissant, donc j'ai été me dépanner ailleurs )
Tout propre oui, mais le gars a remis deux vis du volant au Loctite, au couple de 5,5 ( pour lui c'est ce qu'il faut )en place de 4,24 sur le Haynes,
je ne lui avais rien demandé !

Donc, faut il dévisser, nettoyer le filetage (pour que la Loctite a venir accroche ), revisser au couple de Haynes avec loctite ??, ou je laisse à 5,5 et visse le troisième à 5,5 aussi ?
je comptais revisser les trois vis ensemble, ça serait mieux, non ?
Plus une stigmate sur un maneton ...

Bon, moral en berne ce soir , je vais me calmer, essayer
Dernière modification par Luc94 le 20 janv. 2015, 21:49, modifié 1 fois.
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PHILIPPE

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par PHILIPPE »

y a une rondelle seulement sur les 650 a partir de 71 et sur les 750


pas sur les 500
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jean-pierre
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteuril

Message non lu par jean-pierre »

Il faut loctite les vis( de préférence des neuves) "
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Visite chez le gars qui a "traumatisé " un maneton du vilo
Discussion avec le patron :
Après examen de l'impact ( lèger) "Pas grave, rien n'accroche , il en faut plus pour réaléser "
Ouf ! (Mais bon....)

Question subsidiaire :roll: Loctite :
Pour le bouchon, du 243 ou du 577 ( étancheité oléopnematique ) ?

Sinon question gomme abrasive :
est ce que j'ai bon ?

http://www.servimg.com/view/14391403/4233

j'ai remarqué des aspérités autour des logements de vis de bielle
puis je faire dans le léger avec ma superProxxon
quelle est l'utilité de la gomme abrasive ( si celle de la photo est la bonne , il y en a de toutes sortes )

Svp, Merci

On y croit !! :mrgreen: :mrgreen:
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Jivaro
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Jivaro »

Pour le bouchon, je met du 542, oléoétanche. Mais le démontage est cossu. Met donc un coup de 243, ça fera le freinage, et je ne crois guère aux fuite à cet endroit.
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zerton
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par zerton »

Mais tout de même me questionnè-je dans moi-même,

32 pages et ce moteur n'est pas remonté ???? :shock:

:lol: Voilà voilà....

Et autrement, y fait pas trop froid ?
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Jivaro a écrit :Pour le bouchon, je met du 542, oléoétanche. Mais le démontage est cossu. Met donc un coup de 243, ça fera le freinage, et je ne crois guère aux fuite à cet endroit.
Merci
Maintenant le bouchon a un jeu important une fois vissé, même si il était comme soudé au démontage :roll:
le bouchon tout neuf aura peut être moins de jeu, mais bon, j'opte pour le Loctite 542, par sécurité
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

zerton a écrit :Mais tout de même me questionnè-je dans moi-même,

32 pages et ce moteur n'est pas remonté ???? :shock:

:lol: Voilà voilà....

Et autrement, y fait pas trop froid ?
:oops:
Ben oui, étonné me too, surtout avec 137OO visites
Mise à part mes questions, j'essaie d'y mêler de la convivialité
Comme on me dit souvent " c'est mon premier moteur "
Même si je me débrouille en mécanique " entretien et révision complète " et démontage d'organes, comme culasses ou dépose/repose de boite et autres sur un flat
Là, ce n'est pas la même chanson ... j'apprends, je découvre, j'hésite entre diverses solutions proposées ( tous les chemins mènent à Rome... pareil pour le résultat en mécanique
Voila pourquoi 32 pages
Pas remonté parceque j'attends les pièces
1 vis du vilo et bouchon à remonter
2 bielles à remonter
Une fois les carters centraux refermés , je me sentirai plus à l'aise, c'est sûr

Sinon, nouvelle du jour, verdict d' Henri pour les pistons : + 40 , donc les pistons Epolite sont à commander en +40 ( Henri me demande les jeu de fonctionnement, probablement sur la boite )
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Jivaro
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Jivaro »

En achète pas, ça ne vaut pas le coup. Envoie ton adresse en mp.
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci
Sympa :wink:
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