T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

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zerton
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par zerton »

On apprend tous les jours! Et heureux ceux qui savent le reconnaître.

Je te charriais, mais tu l'avais compris. :wink:
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Exact
De plus c'est une joie et une chance
Sinon, les pistons Hepolite +40 sont commandés
Le vendeur me recommande un jeu de fonctionnement de 12/100 mm
Dernière modification par Luc94 le 02 févr. 2015, 21:12, modifié 1 fois.
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Today, journée en célibataire
Donc, je remonte de mon scatt l'établi pliant, le matos idoine, le carter intermédiaire de la boite
Au chaud, vais pouvoir faire du bruit, ch'suis chez moi !!!!
Le roulement à sortir, je chauffe en mode décapeur 4 minutes de chaque côté pour atteindre 90°, le roulement tombe !
nettoyage des plans de joints, léger passage de la pierre à huile, posée toujours sur deux côtés, histoire de jouer dans la planéité ... bien pratique !
Le kickstarter stop plate est marqué léger

Image

( par contre la butée du Quickstarter spindle est très enfoncée ... à changer .. houlala $$
Les marques d'usures ou plutôt d'enfoncement ne prennent qu'à moitié la largeur des portées, comme si l'arbre secondaire était mal calé ??? )

Question, svp :
Le kick starter stop plate est il à changer, à rectifier ( étant donné aussi que je vais changer le spindle ) ?
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Bertrand
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Bertrand »

Luc94 a écrit :Le kick starter stop plate est il à changer, à rectifier ( étant donné aussi que je vais changer le spindle ) ?
Boah! C'est juste rôdé!
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philippe c
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par philippe c »

Je pense que je me contenterais d'aplanir avec par exemple ta pierre à huile.
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci
Pas grave donc, ça repose :roll:
Pour aplanir, il va falloir démonter la pièce et probablement mettre une vis neuve vu qu'elle est hyper bien mâtée... peut être avec ma super Proxxon ... à voir
Sinon, le spindle est bien entamé, à changer (Houlala $$)ou à faire recharger ?
Les derniers temps que je roulais sans la 3°, de temps à autre le kick faisait marche arrière (à 20° dirons nous) et tremblotait / frémissait ( de joie peut être? :roll: )

Image

Nettoyage du carter de distribution : les spis sont vraiment très secs!! bien durs !!
Avec les neufs ça ira forcement mieux :roll:
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JuJu
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par JuJu »

Allez, allez, balade debut mars (2015!)
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philippe c
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par philippe c »

Je pense qu'avant la ballade, il faudra encore compter une trentaine de pages.

:D :D :D
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Moqueurs !
:wink: :mrgreen:
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Luc94 a écrit : Sinon, la butée du kick spindle est bien entamée, à changer (Houlala $$)ou à faire recharger ?
Les derniers temps que je roulais sans la 3°, de temps à autre le kick faisait marche arrière (à 20° dirons nous) et tremblotait
Image
Curieux, non?!... achanger, à recharger ??
A regarder la photo du kickstarter stop plate plus haut, peut être devrait il être plus ressorti avec une entretoise/ rondelle par exemple ??
Qu'en pensez vous, svp
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jean-pierre
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par jean-pierre »

Attention dans cette pièce il y a le torrington dans lequel vient le layshaft ( pièce difficille a trouver )
Ce Torrington est très diffille à extraire ,de plus pour en trouver un vrai il faut faire plusieures cremeries
Sinon on en trouve avec moins d'aiguilles et avec une cage intérieure
C'est une pièce avec laquelle il ne faut pas mégoter
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci JP
ça se complique !

sur la part list, le layshasht est en bout de l'arbre, côté intérieur
il y en a donc un autre à l'autre bout ?
s' il ressemble à celui côté intérieur, alors là, la cage est mangée par le bush du Low gear qui est sortie on va dire du tiers :roll:
Au démontage les aiguilles sont tombées , les pointes intérieures rognées
le bush est usiné du même côté

moralité :
new bush, collée peut être ?
ce layshasht à sortir, un neuf à trouver et à remettre
Evidemment si le spindle est rattrapable en le faisait recharger
Sinon, un spindle tout neuf ?
???
j'ai compris pourquoi le kick tremblotait ! :cry:

Qu'appelles tu le Torrington, stp

On y croit !
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barbe en zinc
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par barbe en zinc »

Luc94 a écrit :Merci JP

Qu'appelles tu le Torrington, stp
C'est la cage à aiguilles
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jean-pierre
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par jean-pierre »

torrington c'est une douille a aiguille
le dernier layshaft je l'ai trouvé aux USA , en neuf mais on doit pouvoir en trouver d'occase
la cage du Torrington est très difficile a sortir ,en cas extrême un coup de tour est le bienvenu
recharger un arbre de boite ça peut être se faire mais il faut une boite spécialisée car il faut un traitement pour la dureté
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jean-pierre
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par jean-pierre »

la reference de l'arbre layshaft est T4041 ou 57-4041
le torrington est T1897 ou 57_1897
des adresses
http://www.burtonbikebits.net/
http://www.klempfsbritishparts.com/
http://www.hawkshawmotorcycles.com/
http://www.vintage-motorcycle.com/
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