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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 23 janv. 2015, 10:51
par zerton
On apprend tous les jours! Et heureux ceux qui savent le reconnaître.
Je te charriais, mais tu l'avais compris.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 23 janv. 2015, 15:10
par Luc94
Exact
De plus c'est une joie et une chance
Sinon, les pistons Hepolite +40 sont commandés
Le vendeur me recommande un jeu de fonctionnement de 12/100 mm
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 28 janv. 2015, 13:29
par Luc94
Today, journée en célibataire
Donc, je remonte de mon scatt l'établi pliant, le matos idoine, le carter intermédiaire de la boite
Au chaud, vais pouvoir faire du bruit, ch'suis chez moi !!!!
Le roulement à sortir, je chauffe en mode décapeur 4 minutes de chaque côté pour atteindre 90°, le roulement tombe !
nettoyage des plans de joints, léger passage de la pierre à huile, posée toujours sur deux côtés, histoire de jouer dans la planéité ... bien pratique !
Le kickstarter stop plate est marqué léger
( par contre la butée du Quickstarter spindle est très enfoncée ... à changer .. houlala $$
Les marques d'usures ou plutôt d'enfoncement ne prennent qu'à moitié la largeur des portées, comme si l'arbre secondaire était mal calé ??? )
Question, svp :
Le kick starter stop plate est il à changer, à rectifier ( étant donné aussi que je vais changer le spindle ) ?
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 28 janv. 2015, 14:31
par Bertrand
Luc94 a écrit :Le kick starter stop plate est il à changer, à rectifier ( étant donné aussi que je vais changer le spindle ) ?
Boah! C'est juste rôdé!
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 28 janv. 2015, 17:09
par philippe c
Je pense que je me contenterais d'aplanir avec par exemple ta pierre à huile.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 28 janv. 2015, 19:39
par Luc94
Merci
Pas grave donc, ça repose
Pour aplanir, il va falloir démonter la pièce et probablement mettre une vis neuve vu qu'elle est hyper bien mâtée... peut être avec ma super Proxxon ... à voir
Sinon, le spindle est bien entamé, à changer (Houlala $$)ou à faire recharger ?
Les derniers temps que je roulais sans la 3°, de temps à autre le kick faisait marche arrière (à 20° dirons nous) et tremblotait / frémissait ( de joie peut être?

)
Nettoyage du carter de distribution : les spis sont vraiment très secs!! bien durs !!
Avec les neufs ça ira forcement mieux

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 28 janv. 2015, 20:10
par JuJu
Allez, allez, balade debut mars (2015!)
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 28 janv. 2015, 20:54
par philippe c
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 29 janv. 2015, 07:49
par Luc94
Moqueurs !

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 29 janv. 2015, 15:54
par Luc94
Luc94 a écrit :
Sinon, la butée du kick spindle est bien entamée, à changer (Houlala $$)ou à faire recharger ?
Les derniers temps que je roulais sans la 3°, de temps à autre le kick faisait marche arrière (à 20° dirons nous) et tremblotait
Curieux, non?!... achanger, à recharger ??
A regarder la photo du kickstarter stop plate plus haut, peut être devrait il être plus ressorti avec une entretoise/ rondelle par exemple ??
Qu'en pensez vous, svp
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 29 janv. 2015, 16:14
par jean-pierre
Attention dans cette pièce il y a le torrington dans lequel vient le layshaft ( pièce difficille a trouver )
Ce Torrington est très diffille à extraire ,de plus pour en trouver un vrai il faut faire plusieures cremeries
Sinon on en trouve avec moins d'aiguilles et avec une cage intérieure
C'est une pièce avec laquelle il ne faut pas mégoter
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 29 janv. 2015, 21:36
par Luc94
Merci JP
ça se complique !
sur la part list, le layshasht est en bout de l'arbre, côté intérieur
il y en a donc un autre à l'autre bout ?
s' il ressemble à celui côté intérieur, alors là, la cage est mangée par le bush du Low gear qui est sortie on va dire du tiers
Au démontage les aiguilles sont tombées , les pointes intérieures rognées
le bush est usiné du même côté
moralité :
new bush, collée peut être ?
ce layshasht à sortir, un neuf à trouver et à remettre
Evidemment si le spindle est rattrapable en le faisait recharger
Sinon, un spindle tout neuf ?
???
j'ai compris pourquoi le kick tremblotait !
Qu'appelles tu le Torrington, stp
On y croit !
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 29 janv. 2015, 21:51
par barbe en zinc
Luc94 a écrit :Merci JP
Qu'appelles tu le Torrington, stp
C'est la cage à aiguilles
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 29 janv. 2015, 21:51
par jean-pierre
torrington c'est une douille a aiguille
le dernier layshaft je l'ai trouvé aux USA , en neuf mais on doit pouvoir en trouver d'occase
la cage du Torrington est très difficile a sortir ,en cas extrême un coup de tour est le bienvenu
recharger un arbre de boite ça peut être se faire mais il faut une boite spécialisée car il faut un traitement pour la dureté
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 29 janv. 2015, 22:10
par jean-pierre