[Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Slt juju meme que jivaro pour les vis btr ,moi j utilise le debrayage des visseuses pour ne pas abimé les tetes et serre sans forcé.
- JuJu
Les 2 soupapes d'admission sont en place, joint de queue de soupapes neuf bien enfoncé ds les gorges.

A votre avis la bille de culbuteur en haut sur la photo est HS aussi? ou je peux la remonter?

A votre avis la bille de culbuteur en haut sur la photo est HS aussi? ou je peux la remonter?

- jipé
Quand il n'y aura plus que le problème d'esthétique des vis de carter à régler, tu pourra éventuellement t'en préoccuper.
En ce qui concerne les billes de culbuteurs je crois plutôt qu'il faudrait envisager de les remplacer, surtout celle de gauche sur la photo, on voit même qu'il y a comme une fissure et donc un autre morceau qui n'attend qu'une occasion pour s'en aller.
Bon c'est pas parce que je t'ai fait le freinage qu'il faut t'endormir.
Au boulot!
Je n'ai pas encore fait le compte définitif de ce que cette petite chérie m'aura couté au bout du compte mais je suis déjà passablement horrifié du vague décompte que j'ai pu en faire.
Si tu te lance dans ce genre d'opération je pense que tu auras le même genre de réaction que moi.
C'est ainsi, il parait que quand on aime on ne compte pas.
En ce qui concerne les billes de culbuteurs je crois plutôt qu'il faudrait envisager de les remplacer, surtout celle de gauche sur la photo, on voit même qu'il y a comme une fissure et donc un autre morceau qui n'attend qu'une occasion pour s'en aller.
Bon c'est pas parce que je t'ai fait le freinage qu'il faut t'endormir.
Au boulot!
Je n'ai pas encore fait le compte définitif de ce que cette petite chérie m'aura couté au bout du compte mais je suis déjà passablement horrifié du vague décompte que j'ai pu en faire.
Si tu te lance dans ce genre d'opération je pense que tu auras le même genre de réaction que moi.
C'est ainsi, il parait que quand on aime on ne compte pas.
- JuJu
Le budget est suivi de très près et a franchi les 5 chiffres à gauche de la virgule début mai, ce qui est très loin de ce que je pensais en démarrant. Si j'avais dû devais payer la main d’œuvre et les coups de mains, l'aventure se serait terminée avant la page 10.
J'ai commandé les 4 rockers balls neuves,
L' ancienne est sortie facilement (marteau chasse douille), reste à voir si ca se remonte aussi facilement avec le trou de lubrification correctement aligné.

J'ai commandé les 4 rockers balls neuves,
L' ancienne est sortie facilement (marteau chasse douille), reste à voir si ca se remonte aussi facilement avec le trou de lubrification correctement aligné.

- Jivaro
Merci de préciser tout cela sur le prix des restaurations de qualité. Et, juste pour le fun, fait le compte des heures, même très approximativement. Cela pourra donner une idée à tous ceux qui trouvent que les professionnels se gavent.
-

Pour le budget, pour moi aussi bien dépassé

- JuJu
Questions?
C'est mort la "clutch center"?

Et l'espèce de soucoupe (flèche bleue) elle pose pas de problème? sur celui d'origine j'en ai pas pas

C'est mort la "clutch center"?

Et l'espèce de soucoupe (flèche bleue) elle pose pas de problème? sur celui d'origine j'en ai pas pas

- Francis V
Pour la noix d'embrayage tu peux essayer de monter un disque lisse supplémentaire cela va décalé la position des garnis sur la noix et si ça patine pas tu peux rouler comme ça,sinon c'est une centaine d'euros en plus
.
Quand un embrayage est dur au levier c'est souvent parce que la noix est marquée (poil aux pieds),faut pas pour autant serrer son écrou à près de 11 kgs comme dans la RMT (le clip derrière doit pas apprécié) mais avant de le serrer mettre du frein filet moyen voir fort.
Pour la coupelle je sais pas,ça n'apparait pas sur les part-lists,mais pourquoi tu gardes pas celui d'origine ?

Quand un embrayage est dur au levier c'est souvent parce que la noix est marquée (poil aux pieds),faut pas pour autant serrer son écrou à près de 11 kgs comme dans la RMT (le clip derrière doit pas apprécié) mais avant de le serrer mettre du frein filet moyen voir fort.
Pour la coupelle je sais pas,ça n'apparait pas sur les part-lists,mais pourquoi tu gardes pas celui d'origine ?
- JuJu
il est pété coté carter de kit chaineFrancis V a écrit :
Merci, je vais remettre un billet de 100![]()
-
Pour la noix d'embrayage si tu as des disques bronzes remplace les par des disques surflex qui ne marquent pas la noix et qui sont plus épais donc ne se mettent pas dans les marques. Il faut un disque en moins pour faire la bonne épaisseur.
- Francis V
JuJu a écrit :il est pété coté carter de kit chaineFrancis V a écrit :
Merci, je vais remettre un billet de 100![]()
Tu ne peux pas le faire ressouder ? C'est pas rare les carters primaires ressoudés.
Sinon ce qu'a écrit Jean c'est aussi un bon plan.

- JuJu
J'aireçu mes rocker ball end de chez Rgm. Je m attendais a avoir de la piece norton andover comme annoncé sur le site et je reçois un truc sans tratement de surface ds une pochette rgm. A priori c est lesbonnes cotes mais quid dy chrome? Savez vous ce que luvre Norton andover comme tratement de surface.

- philippe c
Ce n'est pas parce que cela ne brille pas que ce n'est pas traité.
Le brillant vient peut-être du polissage par l'embout de la tige de culbuteur.
Le brillant vient peut-être du polissage par l'embout de la tige de culbuteur.
- Jivaro
À l'aspect, ça semble nitruré.
- michelm
Pour la noix d'embrayage c'est curieux que ce soit surtout marqué à un seul endroit...
Sur ma 850 MK3 avec les disques bronze ça se marquait à tous les disques, c'était "cémenté" qu'il disait, avec une lime normale on pouvait les refaire facilement (!!) et mettre des disques en fibres comme indiqué, c'est plus léger et ça ne marque pas aussi vite la noix, par contre le plateau est différent en fonction de l'épaisseur et du nombre de disques (on peut en ajouter un pour compenser ) je n'ai plus en mémoire le nombre qu'il faut en fonction du montage...
Sur ma 850 MK3 avec les disques bronze ça se marquait à tous les disques, c'était "cémenté" qu'il disait, avec une lime normale on pouvait les refaire facilement (!!) et mettre des disques en fibres comme indiqué, c'est plus léger et ça ne marque pas aussi vite la noix, par contre le plateau est différent en fonction de l'épaisseur et du nombre de disques (on peut en ajouter un pour compenser ) je n'ai plus en mémoire le nombre qu'il faut en fonction du montage...