Il est vrai que le pistolet à souder, en tous cas celui que j'ai un "campingaz" de 100W, c'est très moyennement efficace. 100W on pourrait croire que si on chauffe trop longtemps cela risque de faire fondre les cosses, en réalité on en est loin et même pour pouvoir souder des cosses en laiton il faut savoir être patient. Avec ce dernier inutile de tenter de souder les pinoches de mes broches "superseal" étanches, la panne est tellement disproportionnée que l'on risque fort de mettre de la soudure partout y compris la ou il n'en faut pas.
Cela dit je m'en suis sorti avec ce que j'avais mais je note que pour le prochaine fois il me faudra un autre fer à souder.
Je m'attaque à la partie centrale, la plus compliquée. Ces deux fils, un blanc et un jaune venant du capteur d'allumage devrons se raccorder respectivement au noir/blanc et au noir/jaune du boitier.

Le boitier d'allumage semble avoir été à peu près convenablement installé avec des pattes en alu mises en forme mais c'est loin d'être un montage souple, je ne sais pas si c'est l'idéal mais ce qui est sur c'est que cela semble rigide et solide. Une broche étanche fera le raccord et une autre au dessus à un seul conducteur pour le fil blanc d'alimentation du boitier.

De l'autre coté un certain nombre de fils de masse, rouge comme il se doit sur une anglaise avec le + à la masse, du boitier, de la bobine, du klaxon se raccordent par un connecteur Lucas, à la culasse et à un autre fil qui se raccordera aux lignes de masse avant et arrière. Ces connexions ne sont pas le moins du monde étanches mais si une masse se met en court circuit avec une autre cela ne sera pas bien gênant.

Le morceau de choix ensuite c'est de raccorder le faisceau du phare d'une part au faisceau central et d'autre part aux commodos droite et gauche sans oublier les différents raccordements entre autre pour le système de clignotants et son relais qui devrait trouver sa place entre les deux tubes du cadre.

Il n'y a plus qu'a espérer que tout passera sans problème une fois le réservoir en place. Une broche étanche à six fils pour l'arrière, une autre à cinq fils pour se relier au commodo gauche, les autres connexions étant faites soit avec des cosses plates isolées soit avec des connecteurs japonais isolés eux aussi.

De l'autre coté une autre broche étanche pour rejoindre le commodo droit et c'est terminé pour la partie centrale. Il ne reste plus que le raccordement du feux AR à effectuer.

Une broche à cinq fil posée sur l'armature du feux va passer tout juste sous le cache plastique qui en plus la maintiendra en place.

Je dois en être pour cette moto à ma septième broche "superseal" de un à six conducteurs et maintenant que je commence à les connaitre ça va quand même un peu moins lentement. Le feux étant installé, tout le faisceau est maintenant terminé et je vois approcher avec un peu d'angoisse le moment ou il va bien falloir tester tout ce travail.

Miracle, loué soit saint J... et tous ses sbires malfaisants, tout marche.
Enfin presque, aucun fusible ne disjoncte, tous les feux quels qu'ils soient fonctionnent, le klaxon aussi.
Toutefois j'ai quand même un doute sur l'allumage, en mettant le contact il y a bien une étincelle à chaque bougie, elle est même bien bleue mais franchement faiblarde et il faut être bien dans l'ombre pour pouvoir la distinguer.
Le voyant de contrôle de voltage ne s'allume pas il va falloir contrôler le système et vérifier que ce n'est pas tout simplement une ampoule grillée.
Les relais du feux de route fonctionnent curieusement, il va falloir que je recontrôle leur branchement.
Enfin je n'ai bien évidemment pas pu contrôler la charge, c'était une des rares choses qui, avant le démontage, semblait bien fonctionner sur cette moto. Aux alentours de 4500tm la tension aux bornes de la batterie était de 14.5V ce qui était plutôt bien.
Avant de tenter de démarrer cette moto il y a encore quelques problèmes à finaliser.
D'une part cette histoire de niveau de cuve de carbu qui me contrarie un peu et d'autre part le système de fixation du réservoir que je compte monter sur silentbloc en remplacement de cet empilement de rondelles en caoutchouc tenues en place par un simple écrou nylstop.
Après, ce sera l'instant de vérité.