PPAT a écrit :maxi 90° pédale enfoncée... 100° me semble bien, essaye de décaler la came d'une dent pour voir. sinon
machoires à regarnir..
PPat
Verdict les garnitures sont cuites et je n'ai qu'une position de came. Remplacement à planifier.
Petits travaux du jour
Saleté de
pipes et carbus, c'est la crise du logement! Les BTR des pipes sont en 7/32 (pas hyper courant), obligé de se faire un embout qui se monte sur un clé à oeil 1/4 pour accéder. Le plus simple et de monter une pipe puis son carbu et ensuite de monter un ensemble pipe carbu déjà accouplé sinon c'est l'enfer pour serrer le carbu. Les 2 cables sont un poil court donc j'ai dû enlever l'écrou sur la vis de réglages pour avoir le boisseau bien en bas ds le carbu. A noter que j'ai fais passer comme conseillé la durite d'huile entre les 2 carbus.
La config provisoire est admission en 28,5 pipe et carbu en 32.
Pour l'échappement, petite surprise, j'avais ds mon lot de pièces une paire de coudes commando toute neuve et bien pas de chance, c'est pas du commando! à droite ca passait mais à gauche ca touchait le carter de transmission. Par chance mon pote me dépanne avec 2 coudes ds leur jus qui me permettent de monter les silencieux neufs. D'ailleurs RGM vend sur ebay à vil prix du made in UK avec qq défauts d'aspects (
http://www.ebay.co.uk/itm/161431493360? ... EBIDX%3AIT) dont je suis très satisfait rapport qualité/prix.
Préparation du
réservoir, robinet, silent blocs, mousse ( au bon endroit- sur les sur-epaisseurs?).
Le bouchon me pose qq problèmes qui ne sont pas solutionnés. La goupille fendue rentre mal et le loquet avant n'accroche pas le rebord de la gouttière pour fermer.
J'ai fais une bidouille mais ça ferme uniquement en mettant le loquet
puis une goupille, c'est très bof si y a une astuce je suis preneur.
Mise en route
Des renforts sont là pour l'occasion !
Vérif étincelle : ok
Vérif huile au culbu : ok
Vérif retour huile réservoir : K.O ! ( après plus de 50 coups de kick et 300m à la poussette en 2nd sans bougie)
Démontage du filtre à huile, y a de l"huile qui revient mais le filtre est quasi vide. Je le rempli en direct au bidon et remontage.
Qq coups de kick tjrs pas de retour d'huile ds le réservoir, grrrr, vérif si tuyau pas bouché avec air comprimé ds trou du graisseur de chaine, ça à l'air OK. Donc on se dit qu'on peut au moins la démarrer qq secondes.
On titille les carbus, contact et un coup de kick hop ! Voilà ses premiers cris après huit mois d'attente:
Le retour d'huile ds le réservoir est OK. Y a encore du boulot mais c'est un cap de franchi !
