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Re: Et encore une, 850 MkII

Publié : 20 mai 2015, 21:41
par Thibaut
Pour le réservoir Roadster je n'ai jamais eu de souci avec la fixation d'origine (empilement rondelle caoutchouc+ nylstop). C'est même plutôt pratique.

Au risque de semer le doute, ta fixation (splendide !) du boitier d'allumage ne me semble pas adéquate. Quelques années d'aéromodélisme m'ont enseigné la nécessité absolue d'isoler soigneusement des vibrations tout système électronique. C'est déjà critique avec un mono 3.5cc Webra alors je peux t'assurer que ton twin 850 Norton va multiplier la vitesse de vieillissement de ton boitier par 1000! :shock:
A mon humble avis, tu gagnerais soit à monter ton joli support en tôle sur un jeu de silent-bloc biens mous, soit à emballer le boitier électronique dans une bande de caoutchouc, et fixer le tout simplement à l'aide d'un rilsan. C'est nettement moins beau mais plutôt efficace. :wink:

Re: Et encore une, 850 MkII

Publié : 20 mai 2015, 22:15
par michelm
Pour le Roadster probablement, pour l'Interstate ça a tendance à le découper au niveau des fixations certainement à cause du poids supérieur. Il me semble que c'était un conseil du concessionnaire à l'époque.

Pour les vibrations il ne faut pas oublier qu'il y a l'isolastic qui filtre bien les vibrations, ceci dit je l'avais aussi enroulé dans de la mousse caoutchouc puis attaché à la poutre comme c'était conseillé dans la notice de montage. Mais ce qui pose problème c'est les fils des capteurs avec les vibrations du moteur et la chaleur qui rend cassant les isolants.

Re: Et encore une, 850 MkII

Publié : 20 mai 2015, 23:30
par jipé
J'avais bien une sorte de doute sur ce montage du boitier, il me paraissait bien trop rigide. Je n'ai aucune idée du temps qu'il a pu passer installé de la sorte, jusqu'à ces derniers temps cela semblait fonctionner sans problème mais pour combien de temps encore? Mystère. Je crois que je vais déposer la partie supérieure, envelopper le boitier dans des rondelles de vieille chambre à air et le fixer avec des colliers sur la partie inférieure conservée, ça devrait pouvoir se faire.
L'avantage des silentblocs c'est que si tu décide de déposer le réservoir il suffit de démonter les écrous et tu n'as pas à te soucier d'aller faire la chasse aux rondelles qui ont trouvé spirituel de s'égayer partout sur le sol de l'atelier.
Sinon j'ai résolu tous mes problèmes de branchement. D'une part j'avais mal branché l'alimentation du commodo de phare au niveau du contacteur principal, d'autre part j'avais tout simplement oublié le fil d'alimentation en 12V de l'ampoule du pseudo témoin de charge. Cela dit à 12.9V aux bornes de la batterie le témoin ne s'éteint toujours pas alors qu'il devrait le faire à partir de 12.4V. Je n'ai pas contrôlé la puissance de l'ampoule il parle dans la notice d'une 12V 3W cela a sans doute son importance, je n'ai peut être qu'une 2W voir 1.2W.
Image
Ca commence à ressembler de plus en plus à une commando.
J'ai repris le problème du niveau de cuve. Au cinq ou sixième essais, après avoir tortillé dans à peu près tous les sens la patte du flotteur je suis arrivé à un niveau de cuve compris entre 5 et 5.5mm. La cuve se remplit sans problème, le niveau est stable, rien ne fuit et comme le mieux est l'ennemi du bien je crois que je vais en rester la.
Reste à installer le carburateur, voir ce prolblème de fixation du boitier, monter le réservoir aussi efficacement que possible, faire le plein d'huile et il se pourrait bien que demain je me lance enfin dans la première tentative de démarrage depuis déjà quelques mois.

Re: Et encore une, 850 MkII

Publié : 21 mai 2015, 07:27
par Jivaro
Il est bien, ton casier à outils, devant la Norton, à droite.

Re: Et encore une, 850 MkII

Publié : 21 mai 2015, 10:50
par jipé
Le problème c'est que par les temps qui courent, avec une moto Anglaise sur laquelle tout ou presque est naze le casier en question a plus tendance à se vider qu'à se remplir.
Il faut parfois faire des choix déchirants entre par exemple un carton de Vosne Romanée et une paire de bielles neuves.
Que la vie est dure. Parfois j'en arrive à envier ceux qui ne boivent que de l'eau.

Re: Et encore une, 850 MkII

Publié : 21 mai 2015, 10:59
par Jivaro
Y'a pas photo, tu remontes les vieilles bielles !!!!!!!!!!!!!!!

Re: Et encore une, 850 MkII

Publié : 21 mai 2015, 11:37
par loulou
Je suis prêt à prêter de l outillage (style tiré bouchon)

Re: Et encore une, 850 MkII

Publié : 21 mai 2015, 12:10
par PPAT
Mais attention ! bien vérifier que les bouchons soient des NOS et pas des re-fabrications :arrow: :arrow:

Re: Et encore une, 850 MkII

Publié : 21 mai 2015, 12:17
par Francis V
Les NOS = plein liège,les refabrications = silicone fastoche à reconnaître mais c'est trop tard :mrgreen:

Re: Et encore une, 850 MkII

Publié : 21 mai 2015, 12:20
par PPAT
les avis sont partagés... certains viticulteurs trouvent que les risques sont moindres avec le "plastique", et le coût aussi!
PPat

Re: Et encore une, 850 MkII

Publié : 21 mai 2015, 12:22
par PPAT
mais on est hors sujet là??? :oops:

Re: Et encore une, 850 MkII

Publié : 21 mai 2015, 12:34
par gigi
On est jamais hors sujet quant on parle de l'avenir de la Viticulture française !!!! :oops:

Re: Et encore une, 850 MkII

Publié : 21 mai 2015, 12:43
par PPAT
me voici rassuré! :lol:

Re: Et encore une, 850 MkII

Publié : 21 mai 2015, 12:46
par Jivaro
Du Vosne Romanée, hors sujet ???!!!! Galopin !

Re: Et encore une, 850 MkII

Publié : 21 mai 2015, 14:12
par PPAT
NOOONNN c'est sur les bouchons que j'avais peur d'être hors sujet, pas sur le Vosne Romanée.... :mrgreen: