T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

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Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Luc94 a écrit :Les nouvelles vis du volant vilo ne vont pas, le filetage ne monte pas assez haut, vissée à fond, la tête de la vis ne touche pas le volant ( on va dire +1,4mm d'espace)
Solution ??? :
mettre des rondelles
retrouver des vis idem à l'origine
???
J'ai contacté un vendeur surbooké qui cherche dans son stock des vis origine mais pas de réponse pour l'instant
Kékun a une idée, svp ?
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JuJu
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par JuJu »

Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci , je vais
pas mal la recherche directe par référence
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

JuJu a écrit :t'as regardé chez http://www.tri-corengland.com/
je n'arrive pas à trouver les flyweelbolt S1913 pour ma T100 :roll:

Ca me ....
ce site est riche aussi en outillage bon prix
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jean-pierre
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par jean-pierre »

Une boutique USA ou j'ai trouvé des pieces pas très courrantes pour T100R
21-1913 est dispo
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jean-pierre
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

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jean-pierre
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par jean-pierre »

c'est aussi au catalogue Burton bikes

http://www.burtonbikebits.net/TRIStock.pdf
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci bien JP
Je ne pensais pas me faire braire avec 3 vis !!
Ecole de la vie....
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Reprise des combats :

Je vais chercher le bloc cylindre réalesé, les carters et les AAC tout propres aux ateliers Souper

Je cause de mon problème de flyweel bolts à Henri :
"no problèm : un coup de filière !"
Exact, les vis bien nettoyées je remonte à blanc et tout va bien : la tête touche la masse ( tiens ... la tête... la masse ... :roll: )
De même il rectifie le bouchon hexacave qui dépasse de plus de 2mm : montage à blanc, l'arrivée d'huile est bonne ... et ça ne dépasse plus !!
Quelques conseils au passage ... Merci Henri, Sympa !

Hier je retourne à mon squatt atelier :
Je nettoie mieux les nouvelles vis ( pas mal de cire pour éviter l'oxydation, je pense), réajuste le tube épurateur :roll:, fini de l'ébarber + nettoyage :roll: .... montage à blanc, le passage d'huile est bon !

Ensuite je monte les nouvelles vis sur une bielle
Nettoyage de la tête de bielle, des nouvelles vis, je les huile à l'huile moteur
je tape sur la tête avec un maillet caoutchouc, repositionne les têtes excentriques ( bien fait tout ça !), retape et c'est good

Question du jour ( svp):
Est ce que j'ai fait comme il fallait :roll: ... histoire de faire pareil à l'autre bielle
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philippe c
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par philippe c »

Bon, pour moi tu as tout bon. A ce stade, je comprends que tu ne veuilles pas faire la moindre erreur. On attend la suite.
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci,
Bon Dimanche
je vais faire pareil pour l'autre bielle
Pas à pas, l'oiseau fait son nid... :mrgreen:
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Petit travail du soir, vu que les journées sont bien remplies par ailleurs :roll:
Fignolage/nettoyage du vilo par tous les trous, manquera plus que de jouer de la soufflette... et faire des grands sourires au garagiste sympa du coin qui me la prêtera :mrgreen:

Rangement des nombreuses boites de pièces

Montage des vis sur la deuxième bielle :
les vis rentrent presque toutes seules, juste un petit coup de maillet toujours caoutchouc ...
alors que les vis de l'autre bielle sont rentrées " serrées ", d'ailleurs elles ont un léger jeu une fois montées
C'est grave Docteur ??

Loctite 542 :
sur la fiole je lis :
" Résistance de manipulation obtenue après 15 minutes " :
je mets du Loctite sur le bouchon et j'attends 15minutes avant de le visser : c'est ça ?

" Résistance de mise en service après 45minutes" :
je peux démarrer le moteur 45 minutes après : c'est ça ?
:roll: :roll: :mrgreen:
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Le Bulk
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Le Bulk »

En principe tu mets une goute de loctite et tu serres c'est l'absence d'air qui fait la réaction chimique .... :wink:
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zerton
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par zerton »

Luc94 a écrit : je mets du Loctite sur le bouchon et j'attends 15minutes avant de le visser : c'est ça ?
Meuh non ! Tu mets ton produit et tu visses. C'est un produit anaérobie, qui ne polymérise pas en présence
d'oxygène. Tu laisses une goutte deux jours sur ton établi, elle restera une goutte.
mais dans un assemblage vissé, plus d'oxygène, et c'est la rolypémisation le durcissement quoi!
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci à vous
:wink:
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