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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 08 févr. 2015, 19:32
par Luc94
Luc94 a écrit :Les nouvelles vis du volant vilo ne vont pas, le filetage ne monte pas assez haut, vissée à fond, la tête de la vis ne touche pas le volant ( on va dire +1,4mm d'espace)
Solution ??? :
mettre des rondelles
retrouver des vis idem à l'origine
???
J'ai contacté un vendeur surbooké qui cherche dans son stock des vis origine mais pas de réponse pour l'instant
Kékun a une idée, svp ?

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 08 févr. 2015, 19:48
par JuJu

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 08 févr. 2015, 19:54
par Luc94
Merci , je vais
pas mal la recherche directe par référence

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 09 févr. 2015, 22:34
par Luc94
JuJu a écrit :t'as regardé chez http://www.tri-corengland.com/
je n'arrive pas à trouver les flyweelbolt S1913 pour ma T100 :roll:

Ca me ....
ce site est riche aussi en outillage bon prix

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 10 févr. 2015, 08:00
par jean-pierre
Une boutique USA ou j'ai trouvé des pieces pas très courrantes pour T100R
21-1913 est dispo

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 10 févr. 2015, 08:01
par jean-pierre

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 10 févr. 2015, 08:41
par jean-pierre
c'est aussi au catalogue Burton bikes

http://www.burtonbikebits.net/TRIStock.pdf

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 10 févr. 2015, 10:17
par Luc94
Merci bien JP
Je ne pensais pas me faire braire avec 3 vis !!
Ecole de la vie....

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 14 févr. 2015, 09:29
par Luc94
Reprise des combats :

Je vais chercher le bloc cylindre réalesé, les carters et les AAC tout propres aux ateliers Souper

Je cause de mon problème de flyweel bolts à Henri :
"no problèm : un coup de filière !"
Exact, les vis bien nettoyées je remonte à blanc et tout va bien : la tête touche la masse ( tiens ... la tête... la masse ... :roll: )
De même il rectifie le bouchon hexacave qui dépasse de plus de 2mm : montage à blanc, l'arrivée d'huile est bonne ... et ça ne dépasse plus !!
Quelques conseils au passage ... Merci Henri, Sympa !

Hier je retourne à mon squatt atelier :
Je nettoie mieux les nouvelles vis ( pas mal de cire pour éviter l'oxydation, je pense), réajuste le tube épurateur :roll:, fini de l'ébarber + nettoyage :roll: .... montage à blanc, le passage d'huile est bon !

Ensuite je monte les nouvelles vis sur une bielle
Nettoyage de la tête de bielle, des nouvelles vis, je les huile à l'huile moteur
je tape sur la tête avec un maillet caoutchouc, repositionne les têtes excentriques ( bien fait tout ça !), retape et c'est good

Question du jour ( svp):
Est ce que j'ai fait comme il fallait :roll: ... histoire de faire pareil à l'autre bielle

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 15 févr. 2015, 11:02
par philippe c
Bon, pour moi tu as tout bon. A ce stade, je comprends que tu ne veuilles pas faire la moindre erreur. On attend la suite.

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 15 févr. 2015, 11:44
par Luc94
Merci,
Bon Dimanche
je vais faire pareil pour l'autre bielle
Pas à pas, l'oiseau fait son nid... :mrgreen:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 16 févr. 2015, 21:28
par Luc94
Petit travail du soir, vu que les journées sont bien remplies par ailleurs :roll:
Fignolage/nettoyage du vilo par tous les trous, manquera plus que de jouer de la soufflette... et faire des grands sourires au garagiste sympa du coin qui me la prêtera :mrgreen:

Rangement des nombreuses boites de pièces

Montage des vis sur la deuxième bielle :
les vis rentrent presque toutes seules, juste un petit coup de maillet toujours caoutchouc ...
alors que les vis de l'autre bielle sont rentrées " serrées ", d'ailleurs elles ont un léger jeu une fois montées
C'est grave Docteur ??

Loctite 542 :
sur la fiole je lis :
" Résistance de manipulation obtenue après 15 minutes " :
je mets du Loctite sur le bouchon et j'attends 15minutes avant de le visser : c'est ça ?

" Résistance de mise en service après 45minutes" :
je peux démarrer le moteur 45 minutes après : c'est ça ?
:roll: :roll: :mrgreen:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 16 févr. 2015, 21:32
par Le Bulk
En principe tu mets une goute de loctite et tu serres c'est l'absence d'air qui fait la réaction chimique .... :wink:

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 16 févr. 2015, 21:35
par zerton
Luc94 a écrit : je mets du Loctite sur le bouchon et j'attends 15minutes avant de le visser : c'est ça ?
Meuh non ! Tu mets ton produit et tu visses. C'est un produit anaérobie, qui ne polymérise pas en présence
d'oxygène. Tu laisses une goutte deux jours sur ton établi, elle restera une goutte.
mais dans un assemblage vissé, plus d'oxygène, et c'est la rolypémisation le durcissement quoi!

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Publié : 16 févr. 2015, 21:53
par Luc94
Merci à vous
:wink: