Page 36 sur 74
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 08 févr. 2015, 19:32
				par Luc94
				Luc94 a écrit :Les nouvelles vis du volant vilo ne vont pas, le filetage ne monte pas assez haut, vissée à fond, la tête de la vis  ne  touche pas le volant ( on va dire  +1,4mm d'espace)
Solution ??? : 
mettre des rondelles 
 retrouver des vis idem à l'origine
???
J'ai contacté un vendeur surbooké qui cherche dans son stock des vis origine mais pas de réponse pour l'instant 
Kékun a une idée, svp ?
 
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 08 févr. 2015, 19:48
				par JuJu
				
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 08 févr. 2015, 19:54
				par Luc94
				Merci , je vais 
pas mal la recherche directe par référence
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 09 févr. 2015, 22:34
				par Luc94
				
je n'arrive pas à trouver les flyweelbolt S1913 pour ma T100  
 
Ca me ....
ce site est riche aussi en outillage bon prix
 
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 10 févr. 2015, 08:00
				par jean-pierre
				Une boutique USA ou j'ai trouvé des pieces pas très courrantes pour T100R
21-1913 est dispo
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 10 févr. 2015, 08:01
				par jean-pierre
				
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 10 févr. 2015, 08:41
				par jean-pierre
				
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 10 févr. 2015, 10:17
				par Luc94
				Merci bien JP
Je ne pensais pas me faire braire avec 3 vis !!
Ecole de la vie....
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 14 févr. 2015, 09:29
				par Luc94
				Reprise des combats :
Je vais chercher le bloc cylindre réalesé, les carters et les AAC tout propres aux ateliers Souper 
Je cause de mon problème de flyweel bolts à Henri :
"no problèm : un coup de filière !"
Exact, les vis bien nettoyées je remonte à blanc et tout va bien : la tête touche la masse ( tiens ... la tête... la masse ...  

 )
De même il rectifie le bouchon hexacave qui dépasse de plus de 2mm : montage à blanc, l'arrivée d'huile est bonne ... et ça ne dépasse plus !!
Quelques conseils au passage ... Merci Henri, Sympa !
Hier je retourne à mon squatt atelier :
Je nettoie mieux les nouvelles vis ( pas mal de cire pour éviter l'oxydation, je pense), réajuste le tube épurateur  

, fini de l'ébarber + nettoyage 

 .... montage à blanc, le passage d'huile est bon !
Ensuite je monte les nouvelles  vis sur une bielle 
Nettoyage de la tête de bielle, des nouvelles vis, je les huile à l'huile moteur 
je tape sur la tête avec un maillet caoutchouc, repositionne les têtes excentriques ( bien fait tout ça !), retape et c'est good 
Question du jour ( svp):
Est ce que j'ai fait comme il fallait  

 ... histoire de faire pareil à l'autre bielle
 
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 15 févr. 2015, 11:02
				par philippe c
				Bon, pour moi tu as tout bon. A ce stade, je comprends que tu ne veuilles pas faire la moindre erreur. On attend la suite.
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 15 févr. 2015, 11:44
				par Luc94
				Merci, 
Bon Dimanche
je vais faire pareil pour l'autre bielle
Pas à pas, l'oiseau fait son nid... 

 
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 16 févr. 2015, 21:28
				par Luc94
				Petit travail du soir, vu que les journées sont bien remplies par ailleurs  
  
Fignolage/nettoyage du vilo par tous les trous, manquera plus que de jouer de la soufflette... et faire des grands sourires au garagiste sympa du coin qui me la prêtera  
 
Rangement des nombreuses boites de pièces 
Montage des vis sur la deuxième bielle :
les vis rentrent presque toutes seules, juste un petit coup de maillet toujours caoutchouc ... 
alors que les vis de l'autre bielle sont rentrées " serrées ", d'ailleurs elles  ont un léger jeu une fois montées 
C'est grave Docteur ??  
Loctite 542 :
sur la fiole je lis : 
" Résistance de manipulation obtenue après 15 minutes " :
je mets du Loctite sur le bouchon et j'attends 15minutes avant de le visser : c'est ça ?
" Résistance de mise en service après 45minutes" : 
je peux démarrer le moteur 45 minutes après : c'est ça ? 
 
  
  
 
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 16 févr. 2015, 21:32
				par Le Bulk
				En principe tu mets une goute de loctite et tu serres   c'est l'absence d'air qui fait la réaction chimique ....  

 
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 16 févr. 2015, 21:35
				par zerton
				Luc94 a écrit :
je mets du Loctite sur le bouchon et j'attends 15minutes avant de le visser : c'est ça ?
Meuh non !  Tu mets ton produit et tu visses. C'est un produit anaérobie, qui ne polymérise pas en présence
d'oxygène. Tu laisses une goutte deux jours sur ton établi, elle restera une goutte.
mais dans un assemblage vissé, plus d'oxygène, et c'est la 
rolypémisation le durcissement quoi!
 
			 
			
					
				Re: T100R US / 1970  Réfection complète du moteur
				Publié : 16 févr. 2015, 21:53
				par Luc94
				Merci à vous 
 