Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
A premiere vue,tu n'as pas de béquille centrale,il faut savoir qu'une longue immobilisation sur la latérale favorise le passage de l'huile de boite entre l'arbre primaire et secondaire ainsi que la tige et vient graisser les disques d'embrayage avec risque de patinage à long terme mais je te l'accorde une commando est plus jolie sans centrale.
Chine a écrit :A premiere vue,tu n'as pas de béquille centrale,il faut savoir qu'une longue immobilisation sur la latérale favorise le passage de l'huile de boite entre l'arbre primaire et secondaire ainsi que la tige et vient graisser les disques d'embrayage avec risque de patinage à long terme mais je te l'accorde une commando est plus jolie sans centrale.
Merci pour l'info, j'ai lu qq part que on pouvait couper la tige et mettre une bille 1/4 entre les 2 bouts pour limiter le passage d'huile, efficace?
jean-pierre a écrit :J'ai eu le meme probleme avec un bouchon adaptable ,mais la c,est un origine
Pareil il y a une quinzaine d'année : made in india et il est toujours dans sa boîte,montage impossible Mais effectivement là il est d'origine mais pas la goupille.
A priori le bouchon et le réservoir sont du NOS from UK, la goupille mécanindus j'arrive pas à l'introduire au delà de 3/4, la goupille fendue de diametre plus fin rentre mais je ne peux verrouiller non plus.
Bravo.... c'est quand même un grand moment ces premiers vagissements après une gestation de 8 mois.
Finalement tu aura été plus rapide que moi qui ai acheté cette moto en Aout dernier. Peu importe ce qui compte avant tout c'est la joie que l'on peut ressentir quand enfin elle "craque".
Et encore tu ne nous a pas parlé des premiers km parcourus avec l'objet.
On attend la suite, raconte nous, l'avoir fait démarrer c'est une chose, mais pouvoir enfin rouler avec la on change de dimension.
JuJu a écrit :A priori le bouchon et le réservoir sont du NOS from UK, la goupille mécanindus j'arrive pas à l'introduire au delà de 3/4, la goupille fendue de diametre plus fin rentre mais je ne peux verrouiller non plus.
Grippage du logement de la goupille ? Du fermoir ? Peinture qui gêne ?
Bref une bricole par rapport à ton résultat final,bravo,maintenant la mise au point se fera au fur et à mesure des roulages (cool les 20 premiers kms à chaque sortie) et 1er resserrage culasse avant 100 kms maxi
16 km ds la ville, j'ai déjà resserré :
- les vis de purges des fourreaux de fourche
- les vis des du premier couvercle de carters de boite
et revu l'inclinaison du sélecteur de vitesse et du levier de frein.
J'ai pas encore chopé le pli pour la démarrer au premier coup de kick (sans centrale, et sans mettre son poids sur la latérale), à la poussette ça part nickel.
J'ai contrôle l'avance à la strobo vs mes 28 théoriques. A priori je n'ai pas trop d'avance ce qui serait le risque majeur mais y m'en manquerait même un peu.
La courbe sur access norton donne avance max à 3000trs, c'est bon?
C'est curieux mais moi aussi il me semble avoir vu récemment une photo dans le même style mais je n'arrive plus à me souvenir ou.
Cela doit vouloir signifier que passer x mois à remonter une moto ça donne soif.
Après tout quoi de plus légitime, une moto passe bien à la pompe son propriétaire peut bien s'arrêter au bistro.
A part ça, comment elle roule ?