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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 18 févr. 2015, 10:01
par Luc94
JP d'accord avec toi
J'ai de la doc : le Haynes, la part list, un manuel de réparation en français , des liens sur le Net
Pour moi, rien ne vaut MAC pour continuer
même si une question en amène une autre...tant mieux
Pas de galère ni d'angoisse,juste envie de bien faire
Et plaisir d'apprendre
Le vilo et les bielles c'est du sérieux , après ça sera plus cool , promis

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 18 févr. 2015, 10:47
par jean-pierre
une chose certaine la Daytona c'est une super moto
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 18 févr. 2015, 11:11
par Luc94
Encore d'accord !

Je n'aurais pas entrepris l'aventure sinon
Je rêve même déjà à une Cotton avec le même moteur

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 18 févr. 2015, 11:19
par Jivaro
Oui, l'authentique Triton, pas la contrefaçon.
Ça, en fait.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 18 févr. 2015, 11:25
par Luc94
Connaissais pas celle ci , superbe
Sur un Classic Motorcycle classic, il y avait un reportage sur les Cotton
Une 500cc rouge, toute simple, je pense ISDT, ou route/scrambler ....j'en veux une ( pas trop chère, svp

)
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 21 févr. 2015, 12:52
par Luc94
Petite question en passant :
le bloc cylindre n'est pas au top côté peinture
Comment le rénover sans gros décapage et la séquence du four , svp

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 21 févr. 2015, 13:14
par Le Bulk
Karcher , puis peinture haute température ...

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 21 févr. 2015, 13:42
par Luc94
Ok !
Sans préparation anti rouille ?
Va falloir trouver un Karcher ...
Pour la bombe Haute température, il y a t'il une marque top ?
svp
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 21 févr. 2015, 14:14
par ET
Je confirme, nettoyage HP + passage à la bombe, c'est ce qui est le plus simple, le plus rapide e tle moins cher tout en étant dans des qualité acceptable.
peinture HT chez Norauto, ça marche très bien.
Tous les dix ans tu remets un coup dessus ...
E.T.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 21 févr. 2015, 15:02
par Luc94
Merci
Du simple !!
Même pas besoin de Karcher, en fait, vu que le bloc a été nettoyé en machine après le réalésage
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 22 févr. 2015, 16:50
par Luc94
M................................................RDE !!!!!
Today, je décide de rentrer le roulement neuf côté distribution
j'installe l'atelier dans la cuisine
Le roulement est au congélateur
Je chauffe au décapeur on va dire une heure, les crachats ne bouillonnent pas .... environ 70° ..... mais j'en peux plus ... donc j'essaie
Du mal à prendre en main de roulement , je le pose ... il rentre et s'arrête bloqué en biais
Donc là , S O S , si vous avez une idée , svp pour le ressortir , n'hésitez pas
Merci d'avance
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 22 févr. 2015, 17:17
par jipé
Si tu avais eu à proximité un jet quelconque et un marteau tu aurais pu le débloquer et le forcer à rentrer au fond en tapant tout simplement au bon endroit sur la bague extérieure. Mais ça, il faut le faire immédiatement avant que les températures roulement/carter ne soient équilibrées.
Maintenant tu n'as plus qu'à chauffer ton carter, pas au décapeur ça n'est pas assez puissant mais si tu es dans la cuisine directement sur le gaz et quand ça bouillonne soit tu tente de le mettre en place avec la même méthode, sois tu saisis le carter avec des gants ou un chiffon épais et tu le tape à l'envers sur un morceau de bois, au pire sur la table, pour le ressortir.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 22 févr. 2015, 17:27
par philippe c
Tu ne feras rien de bon sans un petit chalumeau à gaz genre camping-gaz:
http://www.cdiscount.com/lf-75913_6/cha ... .html#_his_
Maintenant, je pense qu'il ne faut plus chercher à le rentrer plus, tu risques d’abîmer le logement dans le carter. Si tu arrives à le ressortir sans le détériorer, tu auras de la chance. Je t'avais dit que c'est délicat à faire.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 22 févr. 2015, 17:53
par Luc94
@ jipé
Merci
Au prochain tour je prévoie mon jet en bronze et un marteau, promis
Pas de gaz dans la cuisine, une vitrocéram
j'ai essayé de le sortir en tapant avec un manche et un maillet caoutchouc sur la bague intérieure ( j'ai dû bousiller le roulement comme un K...), rien ne viens
j'ai chauffé .... même opération, en deux coup le roulement est tombé
état de la cage : l'ongle n'accroche pas : bonne nouvelle
le roulement : il tourne bien mais avec des petites vibrations ( l'ancien tourne sans )
j'ai bien l'impression qu'il est out
@ Philippe C
Bien d'accord
j'ai chauffé plus d'une heure, ça a dû monter à 70°.........J'en pouvais plus .... j'ai tenté ...J'ai perdu 74€ le prix d'un nouveau roulement
Bon ce n'est pas du Zola mais ça me fait bien ....................
Donc je vais trouver un chalumeau à gaz
Merci à vous, sympa
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 22 févr. 2015, 18:43
par Le Bulk
Perso je ne chauffe pas les carters pour monter les roulements ... 48h de gongélo pour les roulements , carter calé et posé bien a plat je présente le roulement et je fais rentrer avec cale en bois et maillet , il faut surtout que ça appuie sur le cylindre extérieur sinon tu l'abimes.