Effectivement je crois savoir ce que c'est que serrer ou resserrer une culasse. Je voulais simplement signaler que moteur dans le cadre, sur une commando c'était un peu plus qu'une simple formalité surtout si l'on a dans l'idée de tenter de respecter le couple préconisé. La preuve.
Pour la vis N°1 tête en 1/4W, avec le "head steady" aucune clé, parmi celles que j'ai, ne passe il faut donc en démonter la partie AV et pour plus de facilité d'accès, la bobine gauche.

Cela fait la douille de 1/4W, carré 3/8 avec une rallonge et un réducteur passe et on peut même utiliser la clé dynamométrique. Pour retrouver mes 3.5mkg il a quand même fallu un bon 1/8 de tour.

La ou ça se complique c'est pour l'écrou N°2 le plus difficile d'accès. Même en déposant le filtre à air mon système de clé à œil bloqué dans la clé dynamo ne passe pas. Peut être une petite clé dynamo à cliquet aurait pu faire l'affaire mais je n'en ai pas.
Pas d'autre solution, il faut y aller au "feeling" et tenter d'apprécier le niveau de serrage en comparant avec une des vis du dessus bien plus accessible.

Pour les vis N° 3,4,5 et 6 la clé passe mais avec la mienne, pour les vis 4 et 5 il a quand même fallu démonter une vis de la plaque qui recouvre les axes de culbuteur.

Pour les deux écrous spéciaux N° 7 et 8 il aurait fallu démonter en plus les tubes d'échappement. Je ferai du zèle pour la révision à 1000km pour l'instant comme j'avais remarqué que les vis accessibles avaient besoin de 1/8 de tour de resserrage, j'ai fait pareil pour ces deux la, + environ 1/8 de tour.

Pour les deux derniers écrous, les 9 et 10, ça passe comme pour la vis N° 1 si ce n'est qu'il faut se contenter de serrer à 2.5mkg. Eux aussi on eu besoin d'un bon 1/8 de tour en plus.

Sinon j'ai constaté que les caches culbuteurs avant en plus de la prise de compte tour, avaient eu aussi tendance à suinter. Les plans de joints n'étant pas fameux je les ai monté à la loctite 5923, celle qui ressemble à "l'hermétic" d'autrefois et qui se passe au pinceau. Même punition pour la prise de compte tour plus un joint torique entre le câble et la dite prise.
J'ai même contrôlé les bougies. Les deux sont presque exactement identiques mais me paraissent quand même bien blanches. Autrefois, avec du "super" j'aurais sans hésitation dit "trop pauvre" mais aujourd'hui avec le sans plomb le lecture de bougie est beaucoup plus aléatoire.

Vu la manière dont je roule en ce moment, de 1/4 à 1/3 d'ouverture de gaz, je suis dans la zone d'influence de l'aiguille voir du boisseau. Mes tubes semblent avoir nettement bleuis mais mes sorties de silencieux sont plutôt gris bien foncé et sèches.
Je pense que je vais quand même tenter de mettre l'aiguille un cran plus haut.
A moins que ce ne soit la pipe d'admission fixée par uniquement 2 vis qui me joue des tours.
Si vous avez des avis ? je suis tout ouïe.
Cela dit la moto semble tourner parfaitement et sans le moindre raté du moins une fois suffisamment chaude. Au démarrage à froid il faut toujours jouer avec le volet d'air pendant les premiers km.