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Re: Les questions à Mimile

Publié : 12 nov. 2013, 18:57
par houin
Bon revenons à la chaine, moi je mets du néolube, cela ce met au pinceau, et après évaporation il reste le graphite, ce produit est utiliséé dans le NUCLEAIRE, pour éviter que la boulemerie en inox grippes. Ma chaine a 25 000 km et pas de probleme , Bonjour Vincent.

Re: Les questions à Mimile

Publié : 12 nov. 2013, 22:26
par Luc94
Merci pour vos réponses ... pas évident mais je vais voir ça avec un cutter et une bonne pince
@ Michel C : merci pour tes conseils :lol: , je rince ensuite à la nitroglycérine ... pour faire net :mrgreen:
Pour la graisse nucléaire, ça tombe bien : ma Daytona c'est une fusée :wink:

Re: Les questions à Mimile

Publié : 13 nov. 2013, 17:33
par TRITON WILD
BENOIT MEYLENDER a écrit :Je préfère aussi la tenue de route de ma Triumph !! Mais le moteur de la sr est très sympa en config 34 chevaux ! Mais bon on en parle pas ici ! :lol:
À un de ces jours !
Les puissances indiquées par les constructeurs sont en bhp en Angleterre
et en 40 et qqs bourrins (600 cc) ça donne quand même bien la SR ! :D

Benoit, je l'ai reçu l'Indien !!!
Image

la caisse est presque aussi belle que le résé ! :D :D @+

Re: Les questions à Mimile

Publié : 13 nov. 2013, 18:54
par BENOIT MEYLENDER
ahhh ! ça brille!!

Re: Les questions à Mimile

Publié : 13 nov. 2013, 18:57
par PHILIPPE
c'est de l'alu ? j'ai vu que les indiens en faisait en acier chromé :mrgreen:

Re: Les questions à Mimile

Publié : 13 nov. 2013, 19:00
par TRITON WILD
:D
Sheet metal c'est acier chromé ?

je croyais que c'était métal de Mer... ( ça s'écrit pas pareil) :mrgreen:

Re: Les questions à Mimile

Publié : 13 nov. 2013, 20:58
par elmo
Sheet Metal: Métal en feuilles....
T'as acheté un millefeuile indien.... ça c"est un collector :mrgreen:

Re: Les questions à Mimile

Publié : 13 nov. 2013, 21:50
par zerton
J'ai lu sur un forum ( comme Kruel quoi ) que certains s'en servent comme arrosoir..... :shock:

Rapport aux petits trous... :lol:


Nan, je déconne!

Re: Les questions à Mimile

Publié : 20 nov. 2013, 07:05
par Luc94
Michel C a écrit :Avec un marteau et un burin :mrgreen: :evil:
Exact !
Chasse goupille et petit marteau ....délicatement...enfin c'est fait :roll:

Re: Les questions à Mimile

Publié : 20 nov. 2013, 08:04
par BigSteve
Luc94 a écrit :Je dois changer la plaque Triumph patent (lessivée par les années) du carter de distribution
Comment retirer les 3 petits rivets,parce que là je coinçe :roll:
Merci d'avance
Je viens de le faire: avec une fine lame que tu passes par dessous tu enlèves la vielle plaque ensuite tu chauffes doucement avec un décapeur thermique autour des trois espèces de goupilles. Avec une petite pince tu les tires doucement en les tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, elles viennent toutes seules.

Re: Les questions à Mimile

Publié : 20 nov. 2013, 14:16
par Luc94
Merci
Comme je le dis dans le post précédent,aié c'est fait !
J'avais essayé avec une pince, de médiocre qualité :roll: sans résultat, sans chauffer non plus d'ailleurs :roll:
Donc ,chasse goupille, petit marteau et délicatesse...mais les rivets sont hs ( j'en avais des neufs )
Maintenant on voit bien que c'est une Triumph...Mériden :mrgreen:

Re: Les questions à Mimile

Publié : 08 déc. 2013, 16:53
par Luc94
Vu que la marmite de phare est bien cabossée, (après mon scratch automnal ) je dois donc acheter marmite,
optique et enjoliveur de phare
Quand j'ai eu cette T100, elle était équipée d'un phare à iode, sans veilleuse, Carrillo je pense me souvenir

Changé pour un optique normal, vu la vétusté de l'ensemble
Ce nouvel optique n'éclaire vraiment bien qu'en plein jour :mrgreen: ( j'exagère :oops: )

Donc, existe t il un optique phare/code et veilleuse plus performant que le Lucas installé ?
Aussi, il y a t il des modèles avec le verre jaune/orange ?
Merci de vos réponses ... éclairées :mrgreen:

Re: Les questions à Mimile * T100R

Publié : 08 déc. 2013, 17:40
par jacques F
Chez des revendeurs Français tu peux trouver des optiques H4
Tu peux aussi aller dans une casse avec ton phare et chercher une optique récente qui s' adapte.

Re: Les questions à Mimile * T100R

Publié : 08 déc. 2013, 17:58
par Luc94
C'est ce qu'il y avait sur ma bécane avant ( j'ai marqué plus haut " iode " mais en fait c'était un H4 ( piteux état :cry: )
il y a t il des H4 avec veilleuse, stp
les H4 consomment plus que les lampes standard ? ( j'aurais mieux fait de mieux chercher pour la batterie et trouver une Odyssée à la bonne taille ... dommage )

Re: Les questions à Mimile * T100R

Publié : 08 déc. 2013, 18:11
par jacques F
Un H4 consomme 60w contre 45 pour une ampoule classique, l' alternateur le supporte sans probléme
en plus tu peux monter une veilleuse à iode ( genre veilleuse de mini clignotant) ce qui te permet de rouler éclairé en ne consommant que 10 ou 20w