Page 5 sur 7

Re: Chroniques des annees 30

Publié : 18 févr. 2015, 15:14
par gigi
Mhhhhhh, le démarrage du V twin JAP à compresseur à la poussette , ce devait être un grand moment !!!! :?

Re: Chroniques des annees 30

Publié : 18 févr. 2015, 22:00
par zesingle
La moto d'Atkins ( prénom ?? ) doit être une Excelsior à moteur JAP

Re: Chroniques des annees 30

Publié : 18 févr. 2015, 22:15
par zerton
gigi a écrit :Mhhhhhh, le démarrage du V twin JAP à compresseur à la poussette , ce devait être un grand moment !!!! :?
Ouaip!

Et les ennuis ne venaient pas du moteur... :roll:

Le cadre devait un peu souffrir.... :cry:

Re: Chroniques des annees 30

Publié : 19 févr. 2015, 16:57
par Luc94
Ca devait pousser ce genre de moteur
Combien de CV en BHP, svp?

Re: Chroniques des annees 30

Publié : 19 févr. 2015, 19:08
par jacques F
Luc94 a écrit :Ca devait pousser ce genre de moteur
Combien de CV en BHP, svp?
Comme les Rolls, suffisamment :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:

Re: Chroniques des annees 30

Publié : 25 févr. 2015, 22:26
par barbe en zinc
Quelques cyclecars et autre etrangetes aux formes plus ou moins heureuse lors du salon de Londres 1934

Documents MotorCycle 1934

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Chroniques des annees 30

Publié : 10 mars 2015, 09:12
par barbe en zinc
Quelques nouvelles sur l'evolution des machines Anglaises en 1934


Documents Moto Revue 1934

Image

Image

Image


Image

Re: Chroniques des annees 30

Publié : 11 mars 2015, 09:42
par Luc94
" Polycylindre " Husqvarna : drôle de bestiau
je l'ai en photo : moteur sublime !
Au fait, étonnant ce mot " polycylindre ", connaissais pas :roll:

Re: Chroniques des annees 30

Publié : 11 mars 2015, 11:48
par zerton
Luc94 a écrit : Au fait, étonnant ce mot " polycylindre ", connaissais pas :roll:
Nan, c'est la première fois que je le vois écrit aussi..

Re: Chroniques des annees 30

Publié : 11 mars 2015, 19:09
par thebeamer
Dans les tendances de construction il n'est présenté que des machines d'exeption ,et pour l'eclairage ,une marque auprés de laquelle le grand Joseph est d'une exeptionelle fiabilité.

Re: Chroniques des annees 30

Publié : 18 mars 2015, 11:40
par barbe en zinc
Suite de l'article sur l'evolution du marche Anglais 1934 et quelques pubs :lol:

Documents Moto Revue 1934

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Chroniques des annees 30

Publié : 18 mars 2015, 13:00
par Jivaro
HRD La rigidité et la légèreté des tiges et extraordinaire. Le mec n'a pas pesé une tige, qui est massive et pèse une vache morte !!!!!!

En voyant le Francis Barnett 250, on sait ou ils ont copié pour faire le BSA C11 !!!

Re: Chroniques des annees 30

Publié : 25 mars 2015, 12:02
par barbe en zinc
Toujours en 1934 avec un special side car

Document MotorCycle 1934

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Chroniques des annees 30

Publié : 26 mars 2015, 13:32
par Luc94
Le " Cross Engine " !!
Avantages ?
Silence de fonctionnement ?
Pas de puissance rognée par les ressorts?
Exercice ciboulocérébratique des ingénieurs ?

Peut être l'ancêtre des disques rotatifs 2 temps ?

Dans certains Motorcycle Classic, il y a en bonus des livrets de documentation de l'entre deux guerres...régal !

Re: Chroniques des annees 30

Publié : 26 mars 2015, 15:08
par popoffe
Pour l'ancetre des disques rotatifs deux temps y a le brevet soyer 1924. Qqu'un a peut etre un truc encore plus vieux??