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Re: Bsa Goldstar

Publié : 07 mai 2015, 15:56
par Vincent04
Pour info il y a le même montage du côté échappement qui n'a pas eu de recharge de soudure.

Re: Bsa Goldstar

Publié : 07 mai 2015, 21:08
par Vincent04
j'ai réussi à soulever un peu plus la coupelle, en fait ce que je croyais voir comme un ressort de joint spi n'en est pas un...
c'est plusieurs ressort avec une bille au bout de chacun.
Je ne vois vraiment pas à quoi ça peut servir ce montage ? on dirait un système de masselottes. Est-ce que c'est pour limiter les vibrations ?

Un cadeau bonux à celui qui trouve car là je cale...

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Re: Bsa Goldstar

Publié : 07 mai 2015, 21:23
par jean-pierre
serait ce un systeme pour empêcher la rotation des ressorts qui sur certaines motos use les coupelles ?

Re: Bsa Goldstar

Publié : 07 mai 2015, 22:53
par zerton
Sur certains moteurs industriels, il y a eu un système analogue pour empêcher le ressort de soupape de tourner sur lui-même et donc de bouffer du métal. Il y a encore bcp de moteurs dont les ressorts tournent sur eux-mêmes, et peut-être qu'avec les métaux "modernes", on s'en fout qu'ils tournent... :roll:

Mais sur cette Gold Star je trouve cette "option" chiadée et elle mérite d'y rester!

Re: Bsa Goldstar

Publié : 08 mai 2015, 11:15
par Vincent04
Bravo, je n'avais pas pensé a ça :D
En tout cas elle restera dessus !
Merci les amis

Re: Bsa Goldstar

Publié : 08 mai 2015, 23:59
par bob13600
Bonjour,
il semblerait qu'il s'agisse d'un systeme du type "rotocap" utilise sur les moteurs marins "Pielstick" qui oblige la soupape echappement a tourner pour repartir l'usure, les depots sur la soupape et une meilleure repartition thermique, augmentant ainsi la duree entre visites.

Re: Bsa Goldstar

Publié : 09 mai 2015, 02:03
par Michel C
Avec un petit dessin on comprend mieux le système.
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A+

Re: Bsa Goldstar

Publié : 09 mai 2015, 08:39
par Jivaro
Magnifique !!! C'est bien la première fois que je vois ça sur une moto. Et une Goldie en plus !!

Re: Bsa Goldstar

Publié : 09 mai 2015, 20:52
par Vincent04
Génial ! Merci bob et Michel j'y vois plus clair !
Ça fait plaisir ce genre de découverte

Re: Bsa Goldstar

Publié : 10 mai 2015, 21:39
par Jagbruno
J'adore ce genre de trucs! Il me faut toujours un petit moment pour comprendre le dessin (je suis parfois un peu benêt) mais ensuite la banane quand on voit une aussi belle solution technique. Je le redis, c'est une bien belle Goldstar.

8)

Re: Bsa Goldstar

Publié : 12 mai 2015, 08:39
par Vincent04
si quelqu'un a une idée sur l'origine de l'embrayage ça m’intéresse. Apparemment il est neuf, les disques sont en parfait état mais au cas où j'aurais besoins de changer des pièces j'aimerais connaitre de quel modèle il s'agit
merci

Vincent

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Re: Bsa Goldstar

Publié : 12 mai 2015, 08:51
par jean-pierre

Re: Bsa Goldstar

Publié : 12 mai 2015, 20:00
par Vincent04
Merci jean pierre mais je n'ai pas l'impression qu'il soit pareil que celui de phil pearson. :?

Re: Bsa Goldstar

Publié : 12 mai 2015, 22:06
par zerton
Ça ressemble à du DR 750 à vue de pif.

Re: Bsa Goldstar

Publié : 13 mai 2015, 00:28
par Vincent04
je pense que tu n'est pas loin Zerton :wink:

J'ai démonté l'embrayage ce soir et un petit coup d’émotion à la lecture du "made in japan" :D , est-ce qu'il y a risque de rejet de la part du porteur ? j'ai demandé une naturalisation anglaise de la pièce...

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Sur l'intérieur de la couronne il est écrit 428-43 FE

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Sinon la magneto est une TT, je pense BTH ? (c'est ma première moto avec une magneto :oops: ), je vais bien lire les tutos sur le sujet car c'est le flou total pour moi.
Bref quel est l'avantage de ce type de magneto ? (ou les inconvénients...)
merci pour vos conseils
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