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Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Publié : 29 mai 2015, 22:08
par rickman
Merci komar
salt et frat
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Publié : 29 mai 2015, 22:13
par Tricati
Belle histoire Komar !
Nous, les vieux on a connu l'époque où le casque n'était pas obligatoire ! On en mettait un pour faire "racing", pour ressembler aux pilotes...., insouciante jeunesse
Ce n'est, si mes souvenirs sont bons qu'en juillet 73 que le casque est devenu obligatoire en et hors agglomération !!! J'ai passé le permis sans casque !!!!
Pour l'envie de faire de la moto, c'est quand je suis arrivé au lycée, 14 ans ! en 68, quelle année ! Je roulais en Solex ! et on faisait les cons dans les champs avec des potes avec une vieille 125 Terrot.
Un prof possédait une 1000 Vincent pour rouler en solo et une Golden Flash attelée pour rouler en famille ! j'ai hérité de sa BSA plus tard, la Vincent elle a brûlé un jour...., non, pas en mai 68 ! Et il nous racontait ses virées en moto, la sensation de liberté, tout ça....Et je me suis juré que dès mes 16 ans je passerai le permis, les autorités familiales étaient contre, mais il ont préféré me voir au guidon que passager de copains plus ou moins frappadingues !
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Publié : 29 mai 2015, 22:13
par zerton
Sympa Marko, cette tranche de vie !
Put'1, tu pourrais faire un effort et rouler sur la marque qui t'a fait flipper !
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Publié : 31 mai 2015, 16:14
par GOROVITCH
Et pourquoi préfère-t-on le Bordeaux au Bourgogne ... et "lycée de Versailles" ?
Peut-on définir ce qui nous fait aimer plus le jaune que le rouge (cette phrase est à prendre comme telle, entendez sans interprétation ... "liquide").
Le mois prochain, mon compteur affichera 60 piges ; les véhicules anglais et italiens m'ont toujours plu et, avant de circuler aussi avidement sur deux roues, j'ai roulé dans plusieurs AUSTINs, MGs et TRIUMPHs avec un plaisir jamais décu. JAGUAR, AUSTIN, autre ... on y trouvait la même odeur (le même "parfum" ..), surtout au moment des premières chaleurs printanières.
Si l'on ajoute la "musique" de ces mécaniques coupleuses (surrégime à jamais banni !..), cette capacité à réagir dès les plus bas régimes (la médaille du revers ...) ... si l'on recherche plus une certaine atmosphère que l'efficacité pure et dure, comment ne pas les aimer ?
Rouler à plusieurs est un grand moment qui ravit typans et rétines (narines parfois ...) ; même seul, chaque kilomètre reste un plaisir sensuel ... voilà, c'est pour ça qu'elles me plaisent !
Ciao
Patrick
PS : présent fin juin à Montluçon
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Publié : 01 juin 2015, 14:26
par Alain B.
Merci Marko: Très belle histoire!
Ca réconcilie avec la vie!
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Publié : 01 juin 2015, 17:35
par Ben
PPPFFFFFFFFF n'importe naouac....................
une Guzzi l’essayer c'est l'adopter

je parle même pas des aermacchi,motobi et tout ce qui finis en i........
Sinon merci Komar pour cette trés belle histoire
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Publié : 01 juin 2015, 19:16
par Alain B.
Ben a écrit :PPPFFFFFFFFF n'importe naouac....................
une Guzzi l’essayer c'est l'adopter

je parle même pas des aermacchi,motobi
et tout ce qui finis en i........
Sinon merci Komar pour cette trés belle histoire
Oui oui... comme Suzuki, Kawasaki...

Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Publié : 01 juin 2015, 19:29
par Ben
En I et qui viens d'Italie j'aurais du préciser quel étourdis

...........Merci de veiller au grain ..........

Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Publié : 01 juin 2015, 21:21
par Gillou
Comment suis venu au motos anglaises et particulièrement à la Commando????
Depuis tout petit, j'entendais mon père parler de sa Jawa dans les années 50, puis sa BSA B33 avec laquelle il faisait des cabrioles sur les pavés mouillés du port du Havre ou qu'il partait à la chasse avec son Setter Irlandais monté sur sa moto. Ou encore du club de motocross de Montivilliers je crois avec la fameuse Goldstar...
Ou de son accident, la jambe gauche happée entre les deux roues jumelées d'un camion... La BSA n'avait rien, le pilote 3 doigts de pied en moins, muscle écrasé etc...
Bref il s'arrêta de rouler à la fin des année 60 avec l'arrivé de ma soeur, puis moi

en 70. Ca le titillait toujours et quand ma mère s'en est allée, il voullut surement retrouver une partie de sa jeunesse passé et racheta une moto, une Honda puis une BM etc etc...
Et il me mit sur une des deux sélecteurs là,frein ici, embrayage et GO! C'était parti pour moi nous sommes en 90, permis en 91. Un jour nous partons chez un de ces amis artisan ferronnier de la région havraise qui possédait une Commando, et j'ai craqué puis à l'IUT du Havre le technicien coté atelier venait bosser avec une Commando aussi... J'ai continué de craquer pour cette machine.
Quelques années et quelques motos plus tard je proposais à mon père dans acheter une à 2. Malheureusement nous n'avons pas eu le temps de mener notre projet à terme.
Ma Commando alors??? C'est un peu son dernier cadeau... Et puis chemin faisant il y en a eu une 2ème puis du circuit et l'aventure et l'histoire continu !
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Publié : 01 juin 2015, 23:03
par Francis V
Bel hommage Gillou à ton papa.

Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Publié : 02 juin 2015, 14:34
par Raymond Calbuth
Tricati a écrit :
Nous, les vieux on a connu l'époque où le casque n'était pas obligatoire ! On en mettait un pour faire "racing", pour ressembler aux pilotes...., insouciante jeunesse
Ce n'est, si mes souvenirs sont bons qu'en juillet 73 que le casque est devenu obligatoire en et hors agglomération !!! J'ai passé le permis sans casque !!!!
J'ai relu mon "code du 2 roues" (édition Codes Rousseau de 1963) il y est stipulé que le port d'un casque homologué est obligatoire en dehors des agglomérations, pour tout conducteur de motocyclette, scooter ou vélomoteur.
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Publié : 02 juin 2015, 14:37
par Jéfa
jean-pierre a écrit :Arrêtez les mecs avec les Italennes
A la fin des annees 60 il y avait des ducat mono des 700 guzzi
Pas de Quoi faire rêver
C est sûr que les années 60 y avait pas mieux que les anglaises... Mais le forum c est bien les motos d avant 83?

et avant 83 y avait quand même des LeMans, des ducatis GT ou 900ss, des laverda 750 SF... Bref de bien belles motos aussi:) Et des bicylindres avec de sacrés caractère moteur....
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Publié : 02 juin 2015, 14:44
par Jéfa
http://sebastiennunes.com/laverda-sf-750/
Ça par exemple c est quand même du lourd! De toute beauté.. Et ça coûte guère plus cher qu une Bonneville... Et c est aussi fun qu une ducati 750 s ... Mais bon je suis hors sujet la

Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Publié : 02 juin 2015, 17:34
par jean-pierre
les Anglaises étaient très compétitives jusqu'au début des années 70 ,ensuite il n'y plus eu de vraies nouveautés pour lutter avec les 900 Kawa
et tout le reste
les T160 et T140 comme les 850 Commandos ont tablées plus sur l’agrément que sur le 400 DA
BSA a fermé en 72 quand Ducati commençait a faire des grosses motos
fin des années 70 j'étais mécano dans un bouclard Honda et la 900 c'était le top puis il y eu la 1000 CBX ,si je parle des années précédentes c'est pour comparer ce qui est comparable en 68 les Anglaises étaient avec quelques autres au top des performances 10 ans plus tard c'est déja
anachronique
la dernière T140 de 1988 est par rapport aux autres de la même année une curiosité
Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?
Publié : 02 juin 2015, 17:39
par jean-pierre
Francis V a écrit :Bel hommage Gillou à ton papa. 8)