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Re: Ma trident

Publié : 27 nov. 2016, 19:53
par Pif87
Petite ballade en ville. J'ai du oublie d'éteindre la veilleuse malgré la coupure du contact avec la clé ...
Une heure après ça démarre pas
En descente je démarre en poussant assez facile
Je fais une seconde halte un peu plus loin. La la laisse au ralenti mais elle cale après 2 min
Redémarre en descente. Mais la nuit tombe et le passé de veilleuse a code. Arrivée plus loin au feu elle cale. Malins de descente. Mais ça démarre pas
Retour à la maison sur une remorque heureusement j'étais pas loin de la maison et ma femme avait rien d'autre à faire ...
Je recharge la batterie ce soir. On verra demain
Elle donne 12 volts mais ça veux pas forcément dire qu'il y a de l'amperage ..
Si ça démarre demain faudra que je fasse tester la Dynamo

Re: Ma trident

Publié : 28 nov. 2016, 01:30
par PHILIPPE
Pif87 a écrit :Si ça démarre demain faudra que je fasse tester la Dynamo

tu peut toujours essayer


sauf que c'est un alternateur :mrgreen:

Re: Ma trident

Publié : 28 nov. 2016, 08:21
par gigi
Commence par regarder les connexions : sortie d'alternateur (2 fiches bananes) qui se raccordent au circuit , entrée et sortie de pont de diodes , masse et connexion de la Zener ... :idea:

Re: Ma trident

Publié : 28 nov. 2016, 09:07
par jean-pierre
sur le site dans la rubrique technique

http://www.motos-anglaises.com/

Re: Ma trident

Publié : 28 nov. 2016, 19:54
par Pif87
Une nuit de charge et ça démarrer
A 3000 Tr le voltamètre bouge un peu. Donc l'alternateur fonctionne

J'ai du laisser la veilleuse allumée ou la batterie est aussi vieille que la moto

Je rechargerai préventivement si je vais à millevaches
200 km dans le froid

Merci des conseils

C'est bien utile une communauté

Re: Ma trident

Publié : 28 nov. 2016, 19:59
par Francis V
Un conseil si tu vas aux mille vaches mets une batterie neuve c'est autour d'1% du prix de ta moto. 8)

Re: Ma trident

Publié : 28 nov. 2016, 20:50
par Dumulot
Pif87 a écrit :...
Filetage rapporte pour un rétro
...
Sur ma Trident, j'ai installé des rétros très classiques sans aucun problème. C'est le même pas que les japonaises des années 70 (et après, peut-être, je ne sais pas, ma dernière jap date de 1979)
J'ai acheté des rétros chez Louis.de
https://www.louis.de/fr/artikel/retrovi ... =113402552

Re: Ma trident

Publié : 28 nov. 2016, 21:39
par Francis V
Louis DETLEV ? Qui à l'origine a été importateur AJS NORTON TRIUMPH BSA MATCHLESS etc...pour l'Allemagne pendant de nombreuses années après avoir fait des courses sur route avec une Norton entre autre,là en 1938. 8)

Image

Re: Ma trident

Publié : 11 févr. 2017, 16:37
par Pif87
Lien



Mettre le son à fond

Re: Ma trident

Publié : 14 févr. 2017, 18:56
par Pif87
Là trident a très bien marché un bon mois , ralenti stable mise en route facile
Et puis plus dur à démarrer comme si la carburation est instable , cale au ralenti
J'ai un peu insisté mais ça passe pas
Comme si le carbu avait avalé un os.

Ré démontage carbu en perspective
Pas cool

Mais je comprend que l'adage une heure sur route et une heure au garage. Est bien vrai ..

Re: Ma trident

Publié : 14 févr. 2017, 19:25
par zerton
On est sûr que l'essence arrive bien aux carbus, pas de filtre bouché, mise à l'air réservoir ?

Re: Ma trident

Publié : 15 févr. 2017, 09:00
par Tricati
Oui redémonte tes carbus, quand la carburation est bien réglée ça donne ça :


Re: Ma trident

Publié : 15 févr. 2017, 11:17
par Jagbruno
Pas mal!! :D

Il y a aussi un truc qui fait un très beau bruit vers 3:15...serait-ce une Veloce?

Re: Ma trident

Publié : 15 févr. 2017, 11:36
par brunob
Après avoir eu des monos, des bis, des quatres et même un six cylindres, je n'ai jamais gouté au trois cylindres, pourtant celui des Trident est l'un des plus beau bruit moteur.
Espoir tu nous fais vivre.

Re: Ma trident

Publié : 15 févr. 2017, 20:14
par Tricati
Le son à 3'15"" est celui de l'Inter de notre regretté ami Marc...