Ampèremètres
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- elmo
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Re: Ampèremètres
Merci Yeti
Donc
Position A : Phare plus veilleuses (et compteur) c'est la position nuit
Position B : Veilleuses , c'est la position jour
Position C : OFF
Mais comment je fais pour que 5 soit connecté à 2&3 en position A
Et même question pour que 5 soit connecté à 3 en position B
Pour que ça marche tu dois avoir une connexion permanente entre 5 et le bidule central que tu as représenté en gris clair. Non?
Donc
Position A : Phare plus veilleuses (et compteur) c'est la position nuit
Position B : Veilleuses , c'est la position jour
Position C : OFF
Mais comment je fais pour que 5 soit connecté à 2&3 en position A
Et même question pour que 5 soit connecté à 3 en position B
Pour que ça marche tu dois avoir une connexion permanente entre 5 et le bidule central que tu as représenté en gris clair. Non?
- carcaien
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Re: Ampèremètres
Je suppose que A B C est un seul galet qui se déplace de plot en plot selon que tu le tournes à droite et à gauche .
L'alimentation est sur le plot 5 lui il est invariable il fournit le courant donc:
En A 5 alimente les plots 2&3
En B 5 alimente 3&4
En C 5 alimente 4
Si j'ai bien compris
L'alimentation est sur le plot 5 lui il est invariable il fournit le courant donc:
En A 5 alimente les plots 2&3
En B 5 alimente 3&4
En C 5 alimente 4
Si j'ai bien compris
- Yeti
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Re: Ampèremètres
Oui, ca doit etre le cas. Je n'ai pas trouvé de photo sur le web mais sur le modèle de Feked, la refabrique du Lucas 31784, lorsque tu démontes le bouton rotatif, tu enlève ensuite une grosse rondelle en caoutchouc qui isole du support, pluis une grosse rondelle en métal. Et enfin, sur le corp du contacteur (l'autre face de ce que tu as mis en photo), on voit très bien qu'il y a une connexion entre le 5 et le 2 et 3. Mais c'est quand même facile de tester la continuité avec un voltmetre, un ohlmetre ou une pile, une ampoule et trois bouts de fils.
Et ne me demande pas à quoi servent les bornes 1, 6 et 7, et encore moins les bouts qu'il te manque et que j'ai viré. Mystère et boule de gomme. Mais on s'en fout, on s'en sert pas.
Et ne me demande pas à quoi servent les bornes 1, 6 et 7, et encore moins les bouts qu'il te manque et que j'ai viré. Mystère et boule de gomme. Mais on s'en fout, on s'en sert pas.
- elmo
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- nicolas
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Re: Ampèremètres
salut les boss,
je fout les pieds dans le plat , je tente de réparer le voltmètre de ma 88, et je calle , je me dit , je vais aller demander au mac et pour pas me faire dézinguer direct par un " ta rechercher avant de poser la question " , je recherche et la je tombe sur ce fil qui s 'egare un peu du sujet , alors je refais un post ?
je voudrais connaitre le fonctionnement de ce truc , j' ai trois sortie
deux sont reliés a fil cuivre qui doit générer un petit champs magnetique
le troisieme isolé des deux autres sur le cul d'une petite masse noir qui doit être un aimant
c'est quoi le fonctionnement ?
j' ai branché du jus sur l'entrée 1 du cuivre qui assure la continuité et a la sortie 2 allume l' ampoule ,mais n'existe pas l' aiguille
j' ai un shema elec mais il y a que deux entrée et moi j' en ai 3 .
merci
je fout les pieds dans le plat , je tente de réparer le voltmètre de ma 88, et je calle , je me dit , je vais aller demander au mac et pour pas me faire dézinguer direct par un " ta rechercher avant de poser la question " , je recherche et la je tombe sur ce fil qui s 'egare un peu du sujet , alors je refais un post ?
je voudrais connaitre le fonctionnement de ce truc , j' ai trois sortie
deux sont reliés a fil cuivre qui doit générer un petit champs magnetique
le troisieme isolé des deux autres sur le cul d'une petite masse noir qui doit être un aimant
c'est quoi le fonctionnement ?
j' ai branché du jus sur l'entrée 1 du cuivre qui assure la continuité et a la sortie 2 allume l' ampoule ,mais n'existe pas l' aiguille
j' ai un shema elec mais il y a que deux entrée et moi j' en ai 3 .
merci
- elmo
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Re: Ampèremètres
C'est un voltmètre?? T'es sûr?? Y a marqué Volt sur l'appareil?
Si tu as une ampoule dans ce truc tu doic avoir un fil qui va au plus batterie, un fil qui va au moins batterie (pour mesurer le voltage aux bornes de la batterie
Le troisième, je le verrais bien aller à l'ampoule à l'intérieur du Voltmètre et à ton interrupteur jour nuit de ton phare pour avoir le cadran éclairé la nuit mais pas le jour.
Par contre il faut que tu détermines avec certitude quel est le fil qui va au moins batterie et lequel au plus. parce qu'il faut bien que ton ampoule de voltmètre soit reliée à un plus et à un moins quand elle doit éclairer et non pas à 2 plus ou à 2 moins.
Bon.... A moi :

Je suis en train de refaire le faisceau et je ne sais pas si je mets le fusible après la connexion qui amène le jus du régulateur à la batterie (comme c'est sur le schéma) ou si je le mets (le fusible) avant cette connexion et comme ça la ligne du circuit de charge est elle aussi protégée....
Que suggérez vous "les boss"
????
Si tu as une ampoule dans ce truc tu doic avoir un fil qui va au plus batterie, un fil qui va au moins batterie (pour mesurer le voltage aux bornes de la batterie
Le troisième, je le verrais bien aller à l'ampoule à l'intérieur du Voltmètre et à ton interrupteur jour nuit de ton phare pour avoir le cadran éclairé la nuit mais pas le jour.
Par contre il faut que tu détermines avec certitude quel est le fil qui va au moins batterie et lequel au plus. parce qu'il faut bien que ton ampoule de voltmètre soit reliée à un plus et à un moins quand elle doit éclairer et non pas à 2 plus ou à 2 moins.
Bon.... A moi :

Je suis en train de refaire le faisceau et je ne sais pas si je mets le fusible après la connexion qui amène le jus du régulateur à la batterie (comme c'est sur le schéma) ou si je le mets (le fusible) avant cette connexion et comme ça la ligne du circuit de charge est elle aussi protégée....
Que suggérez vous "les boss"

Re: Ampèremètres
la regle de base
c'est voltmetre branché en parallele
amperemetre en serie
c'est voltmetre branché en parallele
amperemetre en serie
-
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Re: Ampèremètres
Elmo, je mettrai, mais c'est personnel, juste après la batterie le fusible, un interrupteur et ensuite tout ton circuit. Dans ton schéma la batterie n'est pas protégée par un problème de charge et c'st vrai Joseph L n'est pas toujours généreux et ton voltmètre led sera toujours sous tension
- nicolas
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Re: Ampèremètres
ampèremètre pardon , en série, ça marche
mais l' aiguille a derrière elle , un petit aimant sur lequel est collé la connexion n3
ci joint un magnifique croquis
mais l' aiguille a derrière elle , un petit aimant sur lequel est collé la connexion n3
ci joint un magnifique croquis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- elmo
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Re: Ampèremètres
Elmo, je mettrai, mais c'est personnel, juste après la batterie le fusible, un interrupteur et ensuite tout ton circuit. Dans ton schéma la batterie n'est pas protégée par un problème de charge et c'st vrai Joseph L n'est pas toujours généreux et ton voltmètre led sera toujours sous tension
Exact,.... d'ailleurs c'est prévu et c'est monté comme ça. Bien vu Alain.
Demain fabrication d'un support pour l'inter. dans une plaque d'alu .
-Fusible : Par contre trop tard pour mettre le fusible entre la batterie et le régulateur et après tout je pense que c'est pas plus mal. En effet, si le fusible pètait, je me retrouverais avec la connexion Batt/Reg coupée et donc la dynamo débiterait dans rien et risquerait de claquer.
Il y a peut être une diode dans ce régulateur (qui ne fait pas redresseur puisqu'il est prévu pour marcher avec une dynamo) mais je n'ai jamais réussi à le savoir même en téléphonant à Boyer.
Et puis quel problème de surtension peut il y avoir en sortie de régulateur avec une dynamo, disons le tout net, un peu rachitique???
-Inter : Si je mets l'inter sur ON, la LED s'allume , je peux démarrer tranquille car le régulateur est bien connecté à la batterie. Si je roule avec la diode éteinte (inter sur OFF) j'ai un risque de griller la dynamo qui débite dans .... rien.
En plus moto arrêtée, j'ouvre l'inter, la diode s'éteint et la batterie est isolée du régulateur : elle ne se décharge pas dedans
Comme ça :

Exact,.... d'ailleurs c'est prévu et c'est monté comme ça. Bien vu Alain.
Demain fabrication d'un support pour l'inter. dans une plaque d'alu .
-Fusible : Par contre trop tard pour mettre le fusible entre la batterie et le régulateur et après tout je pense que c'est pas plus mal. En effet, si le fusible pètait, je me retrouverais avec la connexion Batt/Reg coupée et donc la dynamo débiterait dans rien et risquerait de claquer.
Il y a peut être une diode dans ce régulateur (qui ne fait pas redresseur puisqu'il est prévu pour marcher avec une dynamo) mais je n'ai jamais réussi à le savoir même en téléphonant à Boyer.
Et puis quel problème de surtension peut il y avoir en sortie de régulateur avec une dynamo, disons le tout net, un peu rachitique???
-Inter : Si je mets l'inter sur ON, la LED s'allume , je peux démarrer tranquille car le régulateur est bien connecté à la batterie. Si je roule avec la diode éteinte (inter sur OFF) j'ai un risque de griller la dynamo qui débite dans .... rien.
En plus moto arrêtée, j'ouvre l'inter, la diode s'éteint et la batterie est isolée du régulateur : elle ne se décharge pas dedans
Comme ça :

- Pachi
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- Localisation : Madrid
- zerton
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Re: Ampèremètres
Pachi...
Je m'interroge ... La Corona n'était pas fraîche ?




- elmo
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Re: Ampèremètres
Philippe.... Avec le bricolage (voir plus haut) que j'ai fait sur le commutateur, en position High je garde quand même les veilleuses , comme le commut. de Yeti (je l'ai marqué en tout petit à côté du symbole du commut. car je n'ai pas trouvé comment représenter ça).
Si quelqu'un veut le fichier Photoshop de mon schéma..... mp
Si quelqu'un veut le fichier Photoshop de mon schéma..... mp
- Yeti
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Re: Ampèremètres
Photoshop, faut savoir s'en servir. Perso, je fais tous mes schémas sur powerpoint, beaucoup plus accessible. Et pareil, ils sont à disposition pour qui les veux.