Page 5 sur 6
Re: BSA is back !
Publié : 27 févr. 2023, 13:01
par Shadock44
elmo a écrit : ↑27 févr. 2023, 12:25
La Goldstar est une moto mythique entre toutes au même niveau que la Manx (pour moi)
Justement tu as de la chance, la prochaine sera une "Manx" à moteur électrique planqué dans des carters en plastiques façon "Moteur de Norton Vintage de la Légende Mythique"...
Il y aura un choix de sonorisation électronique du moteur : "Manx", "Thruxton", "Bonneville", "GoldStar", ou "Gitane Testi" pouvant sonoriser
et simuler les passages de vitesses et les différents régimes moteur.
Livrée sans supplément avec une paire de petites roues latérales pour les débutants.

Re: BSA is back !
Publié : 27 févr. 2023, 13:08
par jean-pierre
pour ce qui est de l'histoire des vraies Anglaises ce qui a duré jusqu'en 1988 c'est le moteur Triumph et le cadre BSA OIF ,le reste c'est un autre monde que ce soit fabriqué en UK ou a Pékin
l'avenir c'est ce genre de truc extra moderne et même si on pose un logo Velocette j'ai un doute ,mais pourquoi pas si cela devient une marque bobo retro

Re: BSA is back !
Publié : 27 févr. 2023, 13:23
par loulou
Et ça roule un suppositoire comme ça ?
Re: BSA is back !
Publié : 27 févr. 2023, 13:44
par Yeti
Pourquoi, Shadock, sur ton téléphone en Bakelite à cadran, tu peux pas choisir la sonnerie?
Téléphone, voiture, moto, frigo, tout tend à offrir de plus de plus de fonctionnalités improbables, géolocalisation, appareil photo, secours... Le bruit de la rotation du cadran de ton téléphone te manque? Il est dispo dans les sonneries d'Android. Tu veux qu'on te voit avec une "bimbo gros lolos" dans ta voiture? Le GPS a déjà sa voix et on pourra afficher sa tronche sur les vitres. Le bruit du moteur de la Manx te manque (combien on roulait avec?

) ? Tu pourras le diffuser dans ton casque couplé au trajet de ta moto électrique. Alors ca sera bien ou pas bien? On s'en fout, s'il y a de la demande, on l'aura. A nous de choisir de nous en servir ou pas.
Mais on pourra continuer à faire les vieux connaisseurs sur la tenue de route du cadre Featherbed, les performances de la Brough Superior SS100, l'exceptionnelle reprise de la BSA Gold Star, la perfection de la 1000 Vincent ou l'avant-gardisme jamais égalé de la Velocette LE.
Mais en attendant, les durits, je les passe sur ou sous la boite de mon B33?

Re: BSA is back !
Publié : 27 févr. 2023, 13:55
par elmo
Demande à Mahindra.... Ils savent et y a un tchat avec un robot.... super pratique pour réparer à distance!!!!
Bon courage!
Re: BSA is back !
Publié : 27 févr. 2023, 14:05
par guyader
jean-pierre a écrit : ↑27 févr. 2023, 13:08
pour ce qui est de l'histoire des vraies Anglaises ce qui a duré jusqu'en 1988 c'est le moteur Triumph et le cadre BSA OIF ,le reste c'est un autre monde que ce soit fabriqué en UK ou a Pékin
l'avenir c'est ce genre de truc extra moderne et même si on pose un logo Velocette j'ai un doute ,mais pourquoi pas si cela devient une marque bobo retro
Pour le logo, c' est trouvé : E(lec )tron...
A+,
Loïc.
Re: BSA is back !
Publié : 27 févr. 2023, 14:21
par PHILIPPE
Yeti a écrit : ↑27 févr. 2023, 13:44
Mais en attendant, les durits, je les passe sur ou sous la boite de mon B33?

Re: BSA is back !
Publié : 27 févr. 2023, 14:30
par zerton
Shadock44 a écrit : ↑27 févr. 2023, 13:01
Il y aura un choix de sonorisation électronique du moteur : "Manx", "Thruxton", "Bonneville", "GoldStar", ou "Gitane Testi" pouvant sonoriser
et simuler les passages de vitesses et les différents régimes moteur.
Le pied avec le son d'un cinquantaboite en pot Leovince qui fait cirer et tire les rapports à 5 h du mat !

Re: BSA is back !
Publié : 27 févr. 2023, 14:40
par gigi
Et la barbe , au dessus, ou au dessous des couvertures ? Haddock, (8, XIX)
Moi j'aime bien le casier à homards, c'est pratique même si moi, c'est plutôt les langoustines ...

Re: BSA is back !
Publié : 27 févr. 2023, 14:40
par Francis V
Re: BSA is back !
Publié : 27 févr. 2023, 14:41
par Shadock44
Yeti a écrit : ↑27 févr. 2023, 13:44
Alors ca sera bien ou pas bien? On s'en fout, s'il y a de la demande, on l'aura.
T.I.N.A ? (C'est Anglais remarque, d'avant 83, je ne sais pas)
Yeti a écrit : ↑27 févr. 2023, 13:44
A nous de choisir de nous en servir ou pas.
Si on a le choix ou le droit de ne pas s'en servir, je revendique le droit d'en rire et de s'en moquer sans frein.
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre" D.Super - Pensées et aphorismes du monde qui vient, livre II chapitre 3.
Re: BSA is back !
Publié : 27 févr. 2023, 16:14
par Pachi
Shadock44 a écrit : ↑27 févr. 2023, 13:01
Il y aura un choix de sonorisation électronique du moteur : "Manx", "Thruxton", "Bonneville", "GoldStar", ou "Gitane Testi" pouvant sonoriser
et simuler les passages de vitesses et les différents régimes moteur.
https://www.youtube.com/watch?v=Tm91GcFhoyE
Re: BSA is back !
Publié : 27 févr. 2023, 16:47
par Shadock44

Ça se vends déjà en version Low Tech ???
Gamin, je faisais ça avec des pinces à linge et des jeux de cartes...
(Franchement, qui ne l'a pas fait ?)
Finalement la prochaine Manx Ecolo-Néo-Vintage aura peut être un moteur à... pédales.

Re: BSA is back !
Publié : 27 févr. 2023, 17:39
par Pachi
Completement d'accord. On ne devra que choisir la sound card d'une Velocette Venom et changer le logo du cadre de la bicyclette ou de la moto électrique, et surement qu'il y aura aussi un kit avec 2 tubes, chacun d'un cote, pour une T110 avec sa sound card et de meme de 3 tubes du meme cote avec le sound card pour une 3 pattes!
Samedi soir je suis allé a un ancien et typique quartier ouvrier du centre de Madrid de petites rues que je fréquentais a ma jeunesse que maintenant s'est gentrifié par les Neo-Hypster avec rues d'utilisation partagé par piétons et véhicules low émissions ecolos et tout était plein de petites motocyclettes électriques..., maudits engins de l’enfer, on ne les entendait pas arriver!
PS: ...je ressemble de plus en plus a mon grand-pere!

Re: BSA is back !
Publié : 28 févr. 2023, 12:25
par Daniel b
et bien je vous trouve très dur avec cette moto. tout d abord, comparer une moto des année 50/60 avec une production actuelle n'a aucun intérêt. Nous savons tous que ce ne peut être le même produit. Cette nouvelle BSA va s'adresser tout comme les 500 Bullet de chez RE à une clientèle qui veut se faire plaisir, rouler calmement en toute simplicité et profiter d'un bel objet. RE a fait son chemin, Triumph également, alors pour quoi pas cette BSA ! Nous sommes au XXIème siècle avec toutes ses contraintes ...ne pas oublier !