AT LAST....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Pachi

Re: AT LAST....

Message non lu par Pachi »

La Ducati c’est une fière qui massacre la jambe avec le retour de kick quand le démarrage échoue, pendant que la Sanglas c’est plus docile.
jean-luc

Message non lu par jean-luc »

guyader a écrit : 15 juil. 2023, 20:58 Bah, il m' est arrivé de caler avec la T 120 et de kicker en roue libre pour repartir...
Cela se fait mieux que l' on croit...

A+,
Loïc.
T120 ... trop facile.
B33 ES2 ...ça demande plus de technique et de vigueur.
guyader

Message non lu par guyader »

Ben... Je n' en doute pas... 8)

A+,
Loïc.
gigi

Message non lu par gigi »

Je ne parlerai pas des noiraudes, ça ferait jaser.... :roll:
Pachi

Vous avez un esprit tres compétitif :lol: !

Je suis tres content d'avoir appris la technique du démarrage avec le décompresseur.

Seulement apres 1 jour de pratique je peux enfin arrêter le moteur avec le feu rouge ou quand une benne a ordure me poursuit par l'avant dans une étroite roue pleine de bacs d'ordures, pour attendre patiemment arrête sans peur de surchauffer le moteur, le moment de redémarrer, et c'est si facile que de même assis sur la selle je réussis la plus part des fois au premier coup faire ronronner le moteur, simple et facile comme pousser sur un bouton du guidon.

C'est magnifique!

PS: merci beaucoup Elmo, je ne pourrais jamais assez te le remercier.
Michel H

Message non lu par Michel H »

J'ai lu avec intérêt vos échanges sur la problématique du démarrage à chaud dont ma Triumph 5T a été victime la semaine dernière.
Le moteur a facilement démarré à froid (trois coups de kick), il faisait 36° à l'ombre et au retour d'une balade de deux heures sous la cagnard provençal, je me suis arrêté à une station service pour ravitailler. Impossible de faire repartir le moteur et j'ai du attendre une demi-heure pour y parvenir et ramener la moto à la maison. L'arrivée d'essence n'est pas la durite souple d'origine mais en cuivre chromé, jolie mais bonne conductrice de chaleur. Essayé tiède puis froid, la moteur démarre aisément.
Le phénomène de "vapor lock" saute aux yeux d'autant que je ne l'ai jamais connu dans ma Belgique natale. Les réglages du carburateur me semblent corrects dans la mesure ou le moteur se comporte parfaitement et que les deux bougies sont légèrement "suieuses" (mélange un peu trop riche à régler).
Mais une magnéto faiblarde quant elle est chaude peut aussi être la cause si elle n'a pas été convenablement rénovée et reaimantée, non ?
Pachi

J'ai du mal a imaginer le vapor lock a votre latitude.

Je l'en ai souffert avec 40ºC ou plus et toujours apres que j'ai du rouler sur le centre ville avec un trafic très dense et bouchons (moi je ne connaissait pas le mot "vapor lock" jusqu'a que je l'ai lu ici sur le forum, sinon ce qu'on dit ici en Espagne "évaporation" de l'essence dans le carburateur, et je ne sais pas si les deux sont la même chose).

Moi j'ai l'habitude de monter un petit filtre d'essence transparent sur les tuyaux du réservoir aux carburateurs. Quand le carburateur est froid et les robinets ouverts et le niveau de la cuve est plein, on n'y voit monter aucune bulle d'air par le morceau du tuyau qui vient du carburateur. Par contre, en été quand il fait beaucoup de chaud et le moteur a surchauffe beaucoup et le carburateur est chaud au point de faire mal a la main au toucher, pendant un long période du temps après d’arrêter la moto je regarde sur le filtre transparent d'essence de toutes mes motos monter beaucoup de bulles d'air du carburateur l'une après l'autre sans cesser quand je sais qu'il n'y a aucune fuite d'essence, que le niveau de la cuve est plein et que le carburateur ne déborde pas. Je sais par expérience que pendent que dans le filtre d'essence je regarde monter du carburateur sans cesser bulles d'air le démarrage de la moto sera un peu difficile sur ma BMW R100 avec deux Bing (faire tourner le moteur avec le démarrage électrique pendent plus temps), ou sur ma Norton avec un seul Mikuni (donner quelques coups du kick avec le boisseau complètement ouvert avec l'allumage éteint pour oxygéner les cylindres avant de démarrer normalement). Heureusement ma Royal Enfield est dans un petit village du pays basque au bord de la mer ou y est tres rare avoir des températures plus hautes a 30ºC en été, et malgré que son moteur a un cylindre en fonte et une culasse en bronze qui dégagent beaucoup de chaleur, par le moment je n'ai jamais eu un problème de démarrage difficile a chaud, mais bon, j'envisage emporter la RE a Madrid cet été, et je pourrai savoir si la pauvre aura du mal ou non a démarrer avec 40ºC ou plus.

Pour la magnéto je pense que si elle est un peu faiblarde tu auras aussi problèmes de démarrage a froid.
elmo

Message non lu par elmo »

Image

Une petite imposition des mains chez un magnétiseur auvergnat et hop 2 thousands miles depuis le redémarrage. Rien que du bonheur sur 2 roues.

Ma selle monoplace est nulle et au bout de 300 bornes ça fait des douleurs dans les cuisses (pas seulement la crampe du motard).
Avez vous une marque de selle monoplace confortable car je compte la changer?
Faut aussi que j'arrange ce "frein :mrgreen: " avant.... qui me ralentit bien mais qui ne freine pas, c'est ballot. Mais ça, je sais quoi faire.
carcaien

Message non lu par carcaien »

Il ne te reste plus qu'un challenge à relever :parvenir jusque chez moi avec ta belle B31 que j'ai hâte d'admirer :mrgreen:
guyader

Message non lu par guyader »

La selle à changer, ou la posture à revoir, avec des jambes trop repliées ?

A+,
Loïc.
jean-luc

Les coulissantes imposent une position avec le cul trop bas pour les gens de plus 1,75m n'étant pas courts en pattes.
Sur la Blue Star et la Condor, j'utilise un coussin rembourré et ferme d'environ 5 cm de hauteur.
C'est moche mais ça permet de jouir sans douleur.
Pour la parade ou les petits trajets, la douleur n'est pas présente et je m'en passe.

Image
Dernière modification par jean-luc le 12 août 2023, 18:19, modifié 2 fois.
jean-luc

Et pour le frein avant, tu as le grand modèle, et tu devrais pouvoir le rendre efficace.
Tu sais quoi faire.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Quand j'étais jeune le père d'un collègue avait une A7 coulissante et il nous racontait que quand sont sorties les oscillantes certains pensaient que ça devait pas trop tenir la route ....cette belle À 7 à finit choper avec fourche parallèlograme chromée et jante de 16 arrière, c'était l'epoque ou l'on virait les capotages et les carters de chaîne étanches
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

Après 500 bornes sur une Lycette neuve, j’ai perdu tout espoir de confort sur une selle mono de rigide :lol:
yvan d

Message non lu par yvan d »

Ma moto rigide me faisait mal aux fesses (mais pas aux cuisses ! )
j'ai déhoussé la selle (qui se défait facilement avec quelques clips )
j'ai remis en état les ressorts
j'ai découpé dans un bidon un plastique un renfort pour mieux répartir le poids sur les ressorts ( comme sur la photo)
j'ai laissé le rembourrage origine par-dessus et j'ai rajouté un centimètre de gel acheté sur Internet et aujourd'hui la moto ne me fait plus mal aux fesses sur les longs trajets

Image

Image
Répondre