Re: Réglage de l'allumage sur une Atlas
Publié : 28 janv. 2025, 14:18
Tricati, je suis heureux de lire ton commentaire sur les capuchons parce que tu as toute ma confiance.
En tout cas tu n'est pas le seul prof a qui je professe tout mon respect qui dans nos jours recommande monter capuchons non résistifs avec bougies résistives.
Moi, après le problème fortuit et occasionnel de résistance variable sur un capuchon résistif de 5 KOhm de la BMW qui etait neuf mais qui malgre ça ratait de temps en temps (surtout qui faisait rater le moteur quand je depassais les 110 Km/h ou les 4.000 tpm), et qui m'avait fait me casser la tete pendant plus de 3 ans (a moi et a 2 mecaniques), en doutant si le problème c’était des connexions qui bougeaient avec les vibrations, ou des bobines, et de meme des carburateurs ou du boitier hall de l'allumage BMW ou de sa plaquette de puissance parce que j'avais ecarté en tout moment (et aussi les mecaniques), la possibilité de qu'un cable neuf HT BMW (dont capuchon antiparasite et cable sont une forme unique qui ne peut pas se demonter), pour un modele R100 RT aurait pu sortir de l'usine a Bayer avec l'antiparasite en mauvais état, j'ai decide acheter quelques metros de bon cable HT et 2 capuchons Beru non résistifs et monter des bougies résistives de 5 KOhm, et maintenant pour la Norton j'ai acheté 2 capuchons non resistifs NGK pour monter et 2 petits capuchons non resistifs universels en silicone comme pièces de remplacement que je vais emporter toujours dans la petite boite a outils du couvercle gauche, surtout aussi parce que les bougies résistives de 5 KOhm dans nos jours sont plus economiques et plus faciles de trouver en route dans la plupart des magasin auto (de meme dans les plus petits), que les bougies non résistives.
En tout cas tu n'est pas le seul prof a qui je professe tout mon respect qui dans nos jours recommande monter capuchons non résistifs avec bougies résistives.
Moi, après le problème fortuit et occasionnel de résistance variable sur un capuchon résistif de 5 KOhm de la BMW qui etait neuf mais qui malgre ça ratait de temps en temps (surtout qui faisait rater le moteur quand je depassais les 110 Km/h ou les 4.000 tpm), et qui m'avait fait me casser la tete pendant plus de 3 ans (a moi et a 2 mecaniques), en doutant si le problème c’était des connexions qui bougeaient avec les vibrations, ou des bobines, et de meme des carburateurs ou du boitier hall de l'allumage BMW ou de sa plaquette de puissance parce que j'avais ecarté en tout moment (et aussi les mecaniques), la possibilité de qu'un cable neuf HT BMW (dont capuchon antiparasite et cable sont une forme unique qui ne peut pas se demonter), pour un modele R100 RT aurait pu sortir de l'usine a Bayer avec l'antiparasite en mauvais état, j'ai decide acheter quelques metros de bon cable HT et 2 capuchons Beru non résistifs et monter des bougies résistives de 5 KOhm, et maintenant pour la Norton j'ai acheté 2 capuchons non resistifs NGK pour monter et 2 petits capuchons non resistifs universels en silicone comme pièces de remplacement que je vais emporter toujours dans la petite boite a outils du couvercle gauche, surtout aussi parce que les bougies résistives de 5 KOhm dans nos jours sont plus economiques et plus faciles de trouver en route dans la plupart des magasin auto (de meme dans les plus petits), que les bougies non résistives.