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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 18 mars 2015, 22:14
par Luc94
PHILIPPE a écrit :une fois serré le pignon de distrib ( cote droit quand t'es assis sur la moto

)
tu ne dois plus avoir de jeu
a ce moment la et pas avant
Merci
je ne comprends pas trop vu que le pignon de distribution en place n'empêche pas de sortir le vilo
je vais voir ça demain
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 18 mars 2015, 22:21
par Luc94
philippe c a écrit :Le jeu latéral sur la revue Haynes est de 0.20 à 0.43mm. Tu peux le mesurer en passant une cale entre le roulement droit et le vilebrequin, le vilebrequin étant en butée côté roulement gauche. Si tu as plus, tu mets des cales de jeu latéral entre le roulement droit et le vilebrequin pour obtenir le jeu recommandé.
Merci
je pense que le jeu est plus important que 0,43mm

, je vois demain
Droite et gauche : sur la moto, c'est bien ça ?
côté roulement gauche = drive side , c'est ça ?
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 19 mars 2015, 07:30
par jean-pierre
Le calage latéral du vilo est pour les modèles a bague bronze comme les BSA
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 19 mars 2015, 07:55
par Luc94
Ouf!
Merci

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 19 mars 2015, 08:31
par philippe c
Luc94 a écrit :
je pense que le jeu est plus important que 0,43mm

, je vois demain
Droite et gauche : sur la moto, c'est bien ça ?
côté roulement gauche = drive side , c'est ça ?
Le sélecteur à droite, c'est quand le guidon est devant toi, donc c'est pareil.
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 19 mars 2015, 09:44
par Luc94
Merci
Je me rappelle toutes les erreurs de commande en pièces auto..
Pour moi, je préfère timing side et drive side
C'est ça la république

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 19 mars 2015, 12:10
par PHILIPPE
Luc94 a écrit :PHILIPPE a écrit :une fois serré le pignon de distrib ( cote droit quand t'es assis sur la moto

)
tu ne dois plus avoir de jeu
a ce moment la et pas avant
Merci
je ne comprends pas trop vu que le pignon de distribution en place n'empêche pas de sortir le vilo
je vais voir ça demain
t'as vu ça ou ?
ça veut dire que tu peut mettre le roulement par l'exterieur
drive side = cote entrainement primaire = cote gauche
timing side = cote des pignon de distrib = cote droit
la droite et la gauche que se soit une moto , une voiture , un camion ou un tracteur ; c'est TOUJOURS le sens de circulation
les bateaux c'est babord et tribord comme dans le mot batterie

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 19 mars 2015, 12:57
par Luc94
Mea culpa
Je me souviens maintenant
on a sorti le vilo, le pignon avec , et avec le roulement aussi
Pour la droite et la gauche, on en avait déjà causé, mais vu mes moult confusions surtout en commande...
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 19 mars 2015, 13:19
par Francis V
jean-pierre a écrit :Le calage latéral du vilo est pour les modèles a bague bronze comme les BSA
Et les commandos Jean-Pierre mais sans la fameuse bague bronze

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 19 mars 2015, 17:24
par gigi
Moi je dis que c'est dommage qu'ils n'aient pas mis de bague bronze, sur les commandos ...

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 19 mars 2015, 17:55
par Francis V
Si si Gigi ils y ont pensé : dans la boîte,pour l'arbre à cames aussi

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 19 mars 2015, 21:10
par Luc94
PHILIPPE a écrit :une fois serré le pignon de distrib ( cote droit quand t'es assis sur la moto

)
tu ne dois plus avoir de jeu
a ce moment la et pas avant
Exact ,
Le pignon de distribution monté, serré...aucun jeu
Par contre, j'essaie de monter le pignon de transmission
Légère chauffe, douille de bougie longue, marteau nylon ....ça rentre au quart, pas plus
Ca écorche un peu les canelures
Faut dire que les canelures sont oxydées
Rectifier cool les surfaces ?
Auriez vous quelques conseils, svp
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 19 mars 2015, 21:26
par philippe c
Je dirais, bien graisser. Si c'est dur à rentrer, ça veut dire que ça n'a pas été trop démonté, c'est plutôt bon signe.
C'était dur à démonter?
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 19 mars 2015, 21:35
par PHILIPPE
ton pignon c'est celui qui était sur la moto ?
les cannelures se sont usées ensembles avec le pignon
essaie en changeant de canelures a chaque fois
tu va retomber sur le montage d'avant
et passe un coup de paille de fer sur le vilo
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Publié : 19 mars 2015, 21:56
par philippe c
Est-ce qu'il ne faut pas monter ensemble en une fois ce pignon, la chaîne et l'embrayage?